J'ai cherché une description définitive des capacités spéciales des différentes armes, certaines ont des informations sur des forums, wiki/wikia, ou des guides, mais je n'ai encore rien vu qui semble définitif pour la plupart des armes. Celle que je recherche en particulier pour l'instant est la capacité Fate des faux Guillotine. J'ai trouvé quelques rumeurs selon lesquelles elle garantirait un coup critique ou augmenterait les chances d'exécution, mais il ne semble pas y avoir eu beaucoup de discussions sur ces fils de discussion.
Réponse
Trop de publicités?Par manque d'informations, j'ai testé moi-même les faux dans le jeu.
Au moment du test, je n'avais rien d'autre d'équipé que la Guillotine. Mon taux de critérium était alors de 3 %, mes dégâts de critérium de 400 % et mes chances d'exécution de 10 %.
Pour le contrôle, j'ai également utilisé les faux de l'Ange de la mort du DLC, qui ont les mêmes caractéristiques que celles mentionnées ci-dessus.
Mes conclusions : Les coups critiques sont plus fréquents que ne le laissent supposer les 3 %, mais ils ne sont pas garantis. En fait, il semble qu'entre 1 sur 5 et 1 sur 10 coups soient critiques. Je n'ai pas constaté d'augmentation des chances d'exécution, en fait elles étaient plutôt rares avec la Guillotine.
Avec les faux de l'Ange de la mort sur les mêmes monstres de la zone, j'ai constaté un taux plus faible de coups critiques, moins de 1 sur 20. Les exécutions étaient également assez rares, mais je n'étais pas sûr qu'il y ait une différence notable entre elles.