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Est-il possible d'empiler des capacités sur une arme ou une armure ?

Mon groupe s'est formé au moment de la sortie de 3.5 et ils étaient généralement très prudents et tactiques dans la construction de leurs personnages et de leur équipement. Nous allons essayer la 5e édition, mais nous n'arrivons pas à trouver de règles pour intégrer des capacités multiples dans l'équipement.

En 3.5, on peut faire une épée longue +2 flamboyante et vive. D'après ce que je vois, la 5e ne permet qu'un +2 ou flamboyant ou vif. J'ai l'habitude de jouer avec un groupe d'artisans et leurs combattants très bien équipés. Je cherche à savoir si c'est, en fait, la réalité du système ou si je ne vois pas les règles d'empilement des capacités sur les armes et armures.

Wizards a-t-il supprimé la possibilité de personnaliser librement les objets ou avons-nous raté quelque chose dans le livre ?

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bajafresh4life Points 6392

Vous trouverez des informations sur la création d'objets magiques aux pages 284 et 285 du DMG. Il n'y a pas de règles aussi spécifiques ou de calculs de prix que dans 3.5e, mais suffisamment d'informations pour qu'un DM puisse créer un objet qu'il souhaite. Il y a aussi des règles pour la fabrication d'objets magiques en tant qu'activité de loisir pour les joueurs aux pages 128-129 du DMG.

Une chose à prendre en compte est que les objets magiques sont supposés être vraiment rares dans 5e et pas des commodités que vous pouvez trouver dans votre marché d'aventure local comme c'était le cas dans 3.5e. Dans 5e, une épée +2 flamboyante serait un objet légendaire et pourrait briser le jeu à des niveaux non héroïques. Le revers de la médaille, c'est que dans 5e, on n'a pas vraiment besoin d'une grande quantité d'objets magiques pour que les personnages soient viables.

Citation de PHB 144 :

De même, à part quelques objets magiques courants, vous ne trouverez normalement pas d'objets magiques ou de sorts à acheter. La valeur de la magie est bien supérieure à celle de l'or et doit toujours être traitée comme telle.

Pour plus d'informations sur l'achat et la vente d'objets magiques, voir les pages 135-136 du DMG.

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tzxAzrael Points 3161

La réponse "rapide et sale" est que 5e a supprimé une grande partie de la profondeur des objets magiques, et de leur fabrication en particulier.

Alors que 3.5 avait des règles assez détaillées pour la fabrication de toutes sortes d'objets, 5e ne conserve que les règles de fabrication des objets ordinaires. Les objets magiques sont traités comme dans les éditions classiques d'AD&D (1e et 2e), où ils étaient beaucoup plus rares et placés comme trésors plutôt que fabriqués par les PJ.

La plupart de la fabrication d'objets magiques a été laissée à la discrétion des DM dans 5e, et c'est à eux de décider ce qui est autorisé, et ce que cela coûtera.

Notre groupe a copié/collé les règles de 3.5e pour la fabrication d'objets magiques, mais il faut savoir que le 5e n'était pas équilibré pour le même niveau d'objets magiques omniprésents que le 3.5e.

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