Oui, c'est possible.
En bref, la protection contre X sur une créature signifie :
- La créature ne peut pas être ciblée par X sorts ou capacités de la source avec X .
- Il ne peut être bloqué par X créatures.
- Dommages causés par X est empêchée.
- Auras de qualité X sur cette créature sont détruits, les équipements de qualité X tombent (mais ne sont pas détruits).
Le Jour du Jugement ou les cartes similaires ne ciblent aucune créature et n'infligent aucun dégât. Par conséquent, la protection ne protégerait pas cette créature.
Référence :
702.15. Protection de l'environnement
702.15a La Protection est une capacité statique, écrite "Protection contre [qualité]". Cette qualité est généralement une couleur (comme dans "protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle valeur de caractéristique. Si la qualité se trouve être un nom de carte, elle n'est traitée comme telle que si la capacité de protection spécifie que la qualité est un nom. Si la qualité est un type de carte, un sous-type ou un super-type, la capacité s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, ce sous-type ou ce super-type et à toutes les sources qui ne sont pas sur le champ de bataille et qui sont de ce type de carte, de ce sous-type ou de ce super-type. Il s'agit d'une exception à la règle 109.2.
702.15b Un permanent ou un joueur bénéficiant d'une protection ne peut pas être ciblé par des sorts ayant la qualité indiquée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la qualité indiquée.
702.15c Un permanent ou un joueur bénéficiant d'une protection ne peut pas être enchanté par des Auras ayant la qualité indiquée. De telles Auras attachées au permanent ou au joueur avec protection seront placées dans les cimetières de leurs propriétaires comme une action d'état. (Voir la règle 704, "Actions d'État").
702.15d Un permanent avec protection ne peut pas être équipé par de l'Équipement ayant la qualité indiquée ou fortifié par des Fortifications ayant la qualité indiquée. Cet équipement ou ces fortifications sont détachés de ce permanent par une action d'état, mais restent sur le champ de bataille (voir la règle 704, "Actions d'état"). (Voir la règle 704, "Actions d'Etat").
702.15e Tout dégât qui serait infligé par des sources ayant la qualité indiquée à un permanent ou à un joueur bénéficiant d'une protection est empêché.
702.15f Les créatures attaquant avec une protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures ayant la qualité indiquée.
702.15g "Protection contre [qualité A] et contre [qualité B]" est une abréviation pour "protection contre [qualité A]" et "protection contre [qualité B]" ; elle se comporte comme deux capacités de protection distinctes. Si un effet fait perdre la protection contre la [qualité A] à un objet doté d'une telle capacité, par exemple, cet objet sera toujours protégé contre la [qualité B].
702.15h "Protection contre toutes les [caractéristiques]" est un raccourci pour "protection contre [qualité A]", "protection contre [qualité B]", et ainsi de suite pour chaque qualité possible que la caractéristique listée pourrait avoir ; cela se comporte comme de multiples capacités de protection séparées. Si un effet fait perdre à un objet doté d'une telle capacité sa protection contre [qualité A], par exemple, cet objet sera toujours protégé contre [qualité B], [qualité C], et ainsi de suite.
702.15i "Protection contre tout" est une variante de la capacité de protection. Un permanent doté d'une protection contre tout bénéficie d'une protection contre chaque objet, quelles que soient les valeurs de caractéristique de cet objet. Un tel permanent ne peut pas être ciblé par des sorts ou des capacités, enchanté par des Auras, équipé par des Équipements, fortifié par des Fortifications, ou bloqué par des créatures, et tous les dégâts qui lui seraient infligés sont empêchés.
702.15j Les cas multiples de protection contre la même qualité sur le même joueur ou permanent sont redondants.