17 votes

Quelle est la réponse généralement polie et succincte aux demandes de modifications mécaniques formulées par les joueurs ?

J'aimerais un texte ou un bloc de texte plus agréable que "Non".

Afin de réduire au maximum le nombre de règles et d'exceptions, il est nécessaire de refuser les demandes de modifications mécaniques.

Toutes ces demandes sont uniformément rejetées.

Le remaniement thématique des descriptions existantes est acceptable (changements de fluff), mais certaines demandes concernent des changements mécaniques purs et simples. Quelle est la réponse type ou le bloc de texte qui peut être utilisé comme une alternative plus polie à "Non" ?

Bonne réponse subjective

Conformément à la NautArch :

Pour ceux qui ont répondu, veuillez envisager de poser votre candidature Bon Subjectif . Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans ce méta .

36voto

Deeceem Points 21

Ce que vous dites au début de votre question est une bonne explication "non" qu'il me serait difficile de contester :

  • "J'aimerais réduire au minimum le nombre de règles maison. Vous devrez vous en tenir aux règles du PHB."

Ne vous contentez pas de dire "non", faites une suggestion

Lors de la génération des personnages, vous pouvez leur indiquer des options qu'ils pourraient envisager à la place.

Est-ce que je peux créer un clerc qui utilise l'INT pour lancer des sorts ?

  • Désolé, les clercs utilisent le WIS. Le domaine de la connaissance a quelques options intéressantes qui fonctionnent avec INT. Qu'y a-t-il de mal à être intelligent et sage ? Si vous voulez vraiment vous concentrer sur l'INT, vous pouvez être un sorcier.

Ce personnage peut-il maîtriser les cimeterres ?

  • Désolé, vous devrez choisir une arme dans la liste des classes. Certaines races donnent des compétences en armes, de même que le background gladiateur. Il y a aussi quelques prouesses que vous pouvez considérer comme une variante humaine ou garder pour plus tard.
  • Vous pouvez essayer d'utiliser votre cimeterre ancestral sans compétence. Vous apprendrez peut-être à l'utiliser correctement plus tard dans le jeu.

Ce personnage était un espion, il devrait donc avoir des compétences en furtivité.

  • Si votre personnage était un espion, vous devez choisir l'arrière-plan d'espionnage. Ce background confère une compétence en furtivité.

6voto

Tsugihagi Points 2090

En tant que grand partisan des règles maison, ignorant les parties gênantes de RAW et vivifiant généralement les livres de règles, je suis constamment approché par des joueurs créatifs qui veulent participer.

Je suis désolé, mais cela ne fonctionnera pas pour les raisons suivantes : [expliquer les incohérences mécaniques ou d'équilibre].

C'est générique, certes, mais souvent important lorsque le joueur ne se rend pas compte d'un problème autrement flagrant avec un changement important.

Cela peut rendre le DM/planification/jeu avec ce personnage plus long/difficile qu'il n'en vaut la peine.

C'est mon choix quand on me propose un changement important ou gadget qui rendrait le jeu avec et autour du personnage plus compliqué qu'il n'en vaut la peine. J'essaie toujours de proposer des alternatives aux idées pour "adoucir le coup".

Envisagez de modifier votre texte :

Puisque vous voulez refuser poliment tous Dans le cas d'un changement mécanique, vous pouvez être plus catégorique que dans les exemples ci-dessus et informer vos joueurs de votre position avant que le problème ne se pose.

Je comprends ce que vous voulez faire mais, pour faciliter le jeu et le DM, je n'accepterai pas de règles maison, de contenu homebrew ou similaire, à moins qu'il ne s'agisse de changements de fluff plutôt que de moi.

I

6voto

Stu Mackellar Points 8605

N'attendez pas pour répondre, indiquez clairement que c'est ainsi que vous comptez agir dès le début.

Au lieu de trouver une sorte de réponse universelle aux demandes individuelles des joueurs pour des changements mécaniques (que vous n'approuverez pas), soyez franc avec tous vos joueurs et faites-leur savoir qu'aucun changement de ce type ne sera autorisé à aucun moment de la partie.

Expliquez ensuite votre raisonnement. Et faites en sorte que tout le monde soit d'accord avec cette décision. Ensuite, s'il y a encore des demandes, vous pouvez renvoyer tout le monde à la discussion précédente sur laquelle tout le monde s'est mis d'accord. Ainsi, vous n'aurez à aborder la question qu'une seule fois.

Cela a l'avantage supplémentaire d'être très difficile à prendre personnellement puisque tout ce que vous faites est d'aborder une de vos politiques générales et non de nier les changements d'une personne en particulier.

Quant à ce qu'il convient de dire au cours de cette discussion à première vue :

En tant que DM, j'aimerais vraiment limiter le nombre de règles et d'exceptions au strict minimum. Par conséquent, je suis désolé, mais personne ne sera autorisé à apporter des modifications mécaniques aux règles ou à ses personnages. J'espère que vous comprenez tous, mais c'est la façon dont je me sens le plus à l'aise pour diriger le jeu.

0voto

RobertF Points 4795

Que diriez-vous de dire ce qui suit :

C'est une idée intéressante ! Mon seul souci est qu'il pourrait y avoir des conséquences inattendues qui pourraient perturber notre campagne. Je veux dire que D&D 5e a été largement testé avec les règles telles qu'elles sont écrites - je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de modifier la formule dans l'aventure que j'ai déjà préparée. Mais j'aime bien votre suggestion. Vous devriez diriger la prochaine campagne et nous pourrons essayer votre nouveau mécanisme.

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