Normal pressage ne change pas la façon dont une créature qui se presse Ami interagit avec la créature qui l'écrase :
Vous pouvez vous déplacer dans une case occupée par un personnage ami, sauf si vous chargez. Lorsque vous traversez une case occupée par un personnage ami, ce dernier ne vous fournit pas de couverture.
L'écrasement normal fait que "chaque mouvement dans ou à travers un espace étroit [compte] comme s'il s'agissait de 2 cases, et tant qu'elle est écrasée dans un espace étroit, [la créature subit] une pénalité de -4 aux jets d'attaque et une pénalité de -4 à la CA". Cependant, cela - et la réduction de moitié de l'espace de la créature serrée - est à peu près la somme totale de ce que fait le serrement.
Il peut être plus facile d'imaginer ce resserrement normal comme une créature réduisant volontairement son profil de combat. La créature qui serre subit d'importantes pénalités de combat et de mouvement pendant que son profil de combat est réduit de cette façon, mais la créature conserve presque le même degré d'importance sur le champ de bataille.
En d'autres termes, un pressage Large ogre dans son espace de 1,5 m sur 1,5 m dans un couloir de 1,5 m de large, fait toujours no complètement et totalement remplir ses 2 carrés de 5 pieds actuels. L'ogre, par exemple, n'a pas fiche le couloir empêchant ainsi le passage de tout ce qui se trouve de part et d'autre de celui-ci. Au contraire, en se serrant, l'ogre sacrifie son efficacité au combat et sa vitesse pour réduire temporairement l'espace qu'il occupe. L'ogre qui se serre no s'est transformé en un obstacle littéral. Par exemple, les créatures peuvent toujours normalement voir au-delà de l'ogre, les alliés peuvent toujours normalement se déplacer dans son espace, et les ennemis peuvent toujours normalement utiliser des armes à feu. Acrobaties pour traverser son espace.
Vous puede changer les règles
Je ne suis pas sûr de la règle de maison que la question considère, mais ce joueur serait mal à l'aise avec une règle de maison qui dit, par exemple, que Aucune créature ne peut entrer dans une case occupée par une créature qui serre. . Cette règle maison tue non seulement le squeezer fuyant à demi-vitesse - il est déjà mort parce qu'il ne peut pas se déplacer aussi vite - mais aussi tous les alliés non squeezers de la créature squeezer. derrière la créature qui se presse. (Après tout, selon une telle règle de maison, la créature qui presse moitié la vitesse est le top la vitesse de quiconque se trouve derrière lui).
Ce joueur ne quitterait pas une campagne à cause d'une telle règle de maison, mais à chaque fois que son PC et ses compagnons devaient chevaucher le long d'une route de montagne étroite (ou autre), son PC prenait l'arrière ou le point parce qu'être au milieu est pratiquement une condamnation à mort. De plus, les créatures de grande taille peuvent utiliser cette règle interne comme une nouvelle tactique, en se serrant sans autre raison que d'empêcher les créatures d'utiliser la compétence Acrobatie pour les dépasser.
Une règle maison comme celle-ci peut résoudre la déconnexion initiale entre les règles et l'imagination, mais l'utilisation à long terme d'une règle maison comme celle-ci nécessitera une évaluation et un test de jeu. Cette règle maison relativement simple et bien intentionnée peut finir par se transformer en un ensemble de règles maison beaucoup plus important que prévu.
Mais pensez à changer le nom
Au lieu d'une règle interne disant que la compression obstrue les espaces, le problème pourrait être une question de terminologie. Pensez à votre table à appeler le terme pressage quelque chose d'autre qui n'a pas le même bagage ou les mêmes connotations que pressage comme dépannage o inching . Utilisez alors le terme pressage exclusivement lorsqu'une créature prend 1 min. et fait un Escape Artist test de compétence pour Se déplacer dans les espaces restreints .