Rien/Avertissement pour vous et votre adversaire lors d'un événement REL compétitif ou régulier.
Les règles à Niveau d'application des règles ordinaires (REL) (tels que Friday Night Magic, Game Days et Prereleases) a une atmosphère plus détendue et amicale, et n'utilise pas le système de la Guide de procédure en cas d'infraction . Le guide de la procédure d'infraction n'a pas Erreurs de jeu qui correspondent à votre situation et l'émission commune la plus proche de la REL régulière est :
Un joueur commet une erreur de jeu non mentionnée ci-dessus. - Cela couvrira la majeure partie des erreurs des joueurs, et nous laissons généralement le jeu en l'état . Corrigez tout ce qui est illégal (par exemple, une Aura enchantant un permanent illégal) et continuez la partie. Si l'erreur a été détectée rapidement et qu'il est relativement facile de revenir en arrière, vous pouvez choisir d'annuler toutes les actions jusqu'au moment où l'action illégale s'est produite. Cela peut inclure le retour de cartes aléatoires de la main vers la bibliothèque pour annuler des tirages de cartes (mais ne mélangez pas la bibliothèque si vous faites cela) et l'annulation de diverses autres actions (comme la libération de permanents et la déclaration d'attaquants ou de bloqueurs). Ne faites pas de folies avec ça !
En général, ils laissent le jeu tel quel. Il est probablement assez courant que les gens sautent l'upkeep lorsque rien ne se déclenche pendant l'upkeep. Dans un environnement décontracté, les juges sont là pour être amicaux et pour éduquer, pas pour distribuer des violations. Au niveau compétitif, cependant, si une violation se produisait, il s'agirait des violations génériques Erreur de jeu/incapacité à maintenir l'état du jeu et vous et votre adversaire êtes tous deux coupables de chacune d'entre elles.
Dans le cadre des "erreurs de jeu", il existe quatre catégories spécifiques d'avertissements que le joueur fautif peut recevoir. Cependant, comme les deux joueurs sont désormais responsables du maintien d'un état de jeu légal, si un joueur reçoit un avertissement pour une erreur de jeu, l'adversaire recevra également un avertissement du cinquième groupe spécial, qui est "Échec du maintien de l'état du jeu". [...]
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Erreur de jeu - Il s'agit de la catégorie "tout le reste", c'est-à-dire que toutes les erreurs de jeu qui n'entrent pas dans les trois premières catégories se retrouvent dans cette catégorie. C'est donc ici que nous parlons de choses comme jouer accidentellement une carte au mauvais coût de mana, oublier d'attaquer avec une créature qui doit attaquer à chaque tour, etc.
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Non-respect de l'état du jeu - Il s'agit du cinquième groupe spécial, qui correspond à l'avertissement qu'un joueur reçoit s'il n'a pas remarqué que son adversaire a commis une erreur de jeu.
En Règlement du tournoi MtG noter ce qui suit en ce qui concerne les raccourcis :
Raccourcis du tournoi
Un raccourci de tournoi est une action entreprise par les joueurs pour sauter des parties de la séquence de jeu technique sans les annoncer explicitement. Les raccourcis de tournoi sont essentiels au bon déroulement d'une partie, car ils permettent aux joueurs de jouer de manière claire sans se perdre dans les détails des règles. La plupart des raccourcis de tournoi impliquent de sauter une ou plusieurs passes prioritaires à la compréhension mutuelle de tous les joueurs ; si un joueur souhaite démontrer ou utiliser un nouveau raccourci de tournoi impliquant un nombre quelconque de passes prioritaires, il doit indiquer clairement où l'état du jeu aboutira dans le cadre de sa demande. . [...]
Un joueur n'est pas autorisé à utiliser un raccourci de tournoi non déclaré auparavant, ou à modifier un raccourci de tournoi déjà utilisé sans annoncer la modification, afin de créer une ambiguïté dans le jeu.
Votre adversaire a utilisé un Raccourci pour le tournoi qui n'était pas déclarée auparavant. Ils auraient dû vous informer qu'ils souhaitaient passer à l'étape suivante. Pas de tirage au sort éventuellement en disant : "Étape du tirage au sort ? Je souhaite sauter l'étape de maintien et passer à l'étape de tirage au sort." Vous n'avez pas réussi à maintenir l'état du jeu en n'étant pas assez rapide pour interrompre la pioche de votre adversaire pendant qu'il se désoccultait et attendait 2 ou 3 secondes de plus.
Un joueur ne peut pas demander la priorité et ne pas agir en conséquence. Si un joueur décide de ne rien faire, la demande est annulée et la priorité est rendue au joueur qui l'avait initialement.
Vous ne devez pas demander la priorité pendant le Upkeep de votre adversaire à moins que vous n'ayez l'intention de faire une action.
Certains raccourcis conventionnels de tournoi utilisés dans Magic sont détaillés ci-dessous.
- La déclaration "Go" (et ses équivalents tels que "Your turn" et "Done") propose de continuer à passer la priorité jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité à l'étape finale. Les adversaires sont supposés agir à ce moment-là, à moins qu'ils ne précisent le contraire.
Un juge pourrait vous délivrer à la fois une Avertissement . Votre adversaire doit expliquer qu'il souhaite passer à l'étape du tirage au sort. Vous devez maintenir l'état du jeu afin que les erreurs de votre adversaire soient détectées rapidement avant qu'elles ne vous donnent un avantage. D'autres recours sont également possibles.
Recours supplémentaires
Si l'erreur a été découverte dans un laps de temps où l'on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'un joueur la remarque et si la situation est suffisamment simple pour revenir en arrière sans trop perturber le déroulement du jeu, le juge peut obtenir l'autorisation du chef juge de revenir en arrière jusqu'au point où l'erreur a été commise. Chaque action entreprise est annulée jusqu'à ce que le jeu atteigne le point précédant immédiatement l'erreur. Les cartes mal placées en main sont remises à l'endroit de la zone d'où elles ont été déplacées (si l'identité de la carte mal tirée n'est pas connue de tous les joueurs, une carte aléatoire est remise à la place). Une fois que le jeu est sauvegardé, il se poursuit à partir de ce point.
À l'avenir, vous pourriez prendre un peu plus de temps avant d'annoncer "À vous de jouer", jusqu'à ce que vous ayez décidé si vous voulez jouer Mana Short au prochain tour pendant le Upkeep de votre adversaire. De cette façon, vous pouvez les interrompre lorsqu'ils atteignent leur deck, et ne pas leur donner d'avantage (s'ils ont un Deuxième partie de l'année ) ni un avantage si un juge décide de remettre une carte aléatoire dans le haut de sa bibliothèque (éventuellement une carte Contrepoison ). La réception répétée d'avertissements pour la même infraction (sauter un entretien ou ne pas maintenir l'état du jeu en n'interrompant pas un tirage au sort) peut entraîner une aggravation de la pénalité.