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Contrer le contrôle proactif lourd avec un deck aggro basé sur la destruction dans le format Legacy.

[N'hésitez pas à modifier ma question, l'anglais n'est pas ma langue maternelle].

Legacy est un format avec un nombre assez élevé de cartes disponibles. C'est sans doute le format qui offre le plus grand nombre de stratégies différentes. Etant un format éternel avec un très faible renouvellement de cartes, je pense qu'il est juste de dire que les decks avec des noms comme Canadian Treshold, Reanimator, Jund, StoneBlade(any) ou Burn ne sont pas sujets à des changements drastiques et lourds ou ne cesseront pas d'être joués dans les années à venir. C'est pourquoi je me sens en sécurité en posant une question qui contiendra des noms de deck spécifiques, en supposant que leurs stratégies ne changeront jamais. Une défausse sera toujours une défausse, la destruction de terrain ne changera pas radicalement de ce qu'elle est aujourd'hui et ainsi de suite.

Ce qui m'amène ici, c'est ceci : Comment gérer un contrôle proactif massif (défausse, destruction de terrain et destruction de créature (principalement par effet d'édit)). Oui, je parle de Pox (ou SmallPox, si vous préférez).

En tant que deck aggro basé sur la destruction, si je n'utilise pas du tout de contre-magie parce que je suis purement basé sur les créatures, comment dois-je gérer l'aventure de la partie ? Jouer un peu comme Maverick serait pertinent.

Je connais l'importance d'un buffet. Je connais des cartes comme Loxodon smiter y Sigarda, Hôte des hérons existent. Je connais les mécanismes que mes decks peuvent utiliser pour perturber mon adversaire (activation du chevalier Chevalier du reliquaire en réponse à une Terrains vagues ciblant mon Savannah etc.)

Je veux savoir comment contrer l'objectif d'un deck de contrôle proactif, qui est de me priver de carburant et de me rendre incapable d'en revenir. Dois-je garder mes cartes en main, créant ainsi un avantage de cartes, dois-je essayer d'y aller à fond et de jouer autant de créatures que possible, en essayant de courir ses points de vie avant qu'il ne soit capable de fermer complètement mon champ de bataille avec ses nombreux effets de guerre et ses effets d'édit. Peut-être serait-il préférable de jouer intelligemment, en ne jouant que les cartes qui répondent à ses mouvements, en espérant qu'à chaque tour il ne déchire pas ma main, me laissant incapable de garder l'avantage sur le jeu.

Principalement par ma propre et petite expérience, j'ai tendance à le presser, à submerger son tableau, le rendant incapable de faire face au nombre de créatures que je suis capable de mettre en jeu. Parfois ça marche, parfois il guerroie et je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ma mort lente et douloureuse, incapable de revenir. Ce n'est pas une stratégie, c'est essayer de dépasser le problème.

Je veux savoir comment traiter le problème.
Merci d'avance.

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Nous savons donc que vous cherchez plutôt une heuristique pour jouer votre deck tel quel (ou avec des changements minimes) contre un adversaire basé sur l'attrition et jouant un deck de type pox/gate.

Le but du jeu de votre adversaire est de ralentir le jeu autant que possible, afin qu'il puisse abuser de ses cartes centrales pour obtenir un avantage supplémentaire (généralement par la différence de valeur de vos ressources respectives au moment de la partie). Pox sont arrondis). Pour battre ce type de stratégie, vous devez soit passer en dessous, en la tuant avant qu'elle ne puisse accumuler suffisamment d'avantages, soit passer au-dessus, en annulant l'avantage qu'elle essaie d'accumuler (en investissant dans des ressources avec lesquelles elle ne peut/ne peut pas interagir, comme les artefacts/enchantements) ou en l'empêchant de gagner cet avantage, comme avec la contre-magie.

La réponse la plus évidente (pour votre deck) est de mulliganer agressivement vers des mains agressives avec beaucoup de créatures efficaces et agressives, et d'essayer de les submerger avant qu'elles ne puissent vous bloquer. Les créatures que vous pouvez rejeter sur le champ de bataille (dont certaines que vous avez mentionnées) renforcent cette stratégie.

Les decks Pox ont tendance à s'appuyer fortement sur le rachat de leurs cimetières, en trouvant un moyen de limiter cela (comme le Chaman de la mort o Le suintement des charognards l'enlèvement La bête de sang ) devrait rendre cette stratégie plus difficile. A ce propos, le fait de récupérer de l'ooze est un bon moyen de se reconstruire après un effet de colère.

De même, lorsqu'ils attaquent contre l'axe des terres et des créatures, il est utile de les combattre en jouant des artefacts, des enchantements et des planeswalkers qui rendent leur stratégie problématique. Elspeth, chevalier errant est un très bon planeswalker à considérer pour votre deck, et les différentes épées (en particulier le L'épée de la fête et de la famine ) fonctionnera bien avec ses jetons pour vous permettre de rester dans le jeu avec des ressources que votre adversaire ne peut pas facilement contrôler.

Si la destruction des terres est un problème, les fetchlands pour les bases pendant les premiers tours peuvent être le meilleur moyen d'atténuer ce problème. Pox / Variole ne sera pas affecté, mais au moins les friches auront moins d'impact.

Le silence dans le upkeep ou le drawtep de votre adversaire pourrait vous donner un précieux La marche du temps contre eux, ce qui vous permet de mieux vous implanter. Âmes persistantes vous donnera assez de travail pour protéger vos plus grosses créatures de quelques effets d'édit, en particulier si vous avez du mana noir pour le faire revenir en flash.

Il n'y a aucun moyen, en tant que deck construit autour de la présence sur le plateau d'un petit nombre de créatures très efficaces, de vaincre un deck comme celui-ci en termes d'attrition. En l'état, votre seule option est d'être agressif et de croiser les doigts. C'EST une stratégie, et vous pouvez essayer de la maximiser. Vous savez quelles cartes sont les plus agressives, et vous pouvez mulliganer pour essayer d'obtenir une main qui tuera votre adversaire rapidement. A Mère des runes , Chevalier du reliquaire se débattra probablement, mais d'autres mains avec des créatures plus agressives s'en sortiront mieux.

Avec la possibilité de faire quelques changements, les options ci-dessus devraient être une bonne source de réflexion, mais il faut garder à l'esprit que chaque avantage gagné ici est potentiellement (je dirais presque certainement) une perte dans un autre match-up. L'impact minimal serait probablement quelques Le silence ou de considérer les Âmes persistantes et/ou un Elspeth, chevalier errant ou 2, avec des épées pour soutenir vos jetons. Je ne peux pas vous dire quelle est la meilleure combinaison, mais ce sont toutes les options auxquelles je pense pour combattre cette stratégie. Il ne s'agit pas d'un tournoi, vous avez donc toute latitude pour expérimenter et trouver ce qui vous convient le mieux.

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