Les aventuriers de mon groupe sont allés se faire capturer et réduire en esclavage par une cité-état qui organise des combats de gladiateurs à la romaine. Ils se trouvent dans les donjons sous l'arène, en face de leurs futurs adversaires et vainqueurs en titre de l'arène, une bande d'orcs brutaux.
Je veux que les orcs tentent d'indimider le groupe, mais je n'arrive pas à savoir quel devrait être le test d'opposition ou le DC pour chaque personnage. Un test d'intimidation contre un concours d'intimidation n'a pas de sens à moins que les personnages décident d'utiliser la même tactique (ce qu'ils ne feront probablement pas).
De plus, si le test d'intimidation est réussi, quel devrait être l'effet sur la bataille à venir ? La condition d'effroi semble un peu sévère, mais je suppose qu'elle fonctionnerait pour un jet très réussi.
Je suis tout à fait favorable à la préservation de l'autonomie des joueurs, mais je suis d'avis que le fait d'être intimidé n'entre pas dans ces limites, c'est-à-dire que je ne pense pas qu'ils devraient avoir plus d'influence sur ce qui les effraie que sur le temps qu'il fera ce jour-là.
Une autre façon de reformuler ma question (à laquelle je ne vois pas de réponse adéquate dans les questions similaires) est : comment le +2 à la compétence Intimidation de l'Orque est-il supposé fonctionner dans le jeu mécaniquement, et quelle est l'étendue des effets ?