Peut être quelque peu lié à cette question .
Tout d'abord, un mot sur le cadre.
Nous sommes dans un monde fantastique assez classique avec de nombreuses références à la mythologie, à la culture et aux traditions japonaises. Nous jouons à Pathfinder, mais cela n'a rien à voir avec la question.
Lors de ma prochaine session, mes joueurs assisteront à un combat entre deux êtres bien plus forts qu'eux. (A savoir, l'Esprit Saint de l'Automne, Feïa, le gigantesque renard céleste et un Oni géant volant).
En raison d'une intrigue préétablie (Feïa a été affaiblie), les chances sont à peu près égales, avec un léger avantage pour le renard.
Voici mon problème : si les joueurs chargeaient l'Oni, cela se terminerait probablement par un TPK assez facilement.
Je ne veux pas que mes joueurs soient obligés de rester assis à regarder le combat, car je me suis dit que ce serait un peu ennuyeux pour eux, alors je veux qu'ils aient quelque chose à faire.
Je n'arrive pas à trouver d'idées sur ce qu'il faut leur faire faire. Mes idées n'ont aucun rapport avec le sujet (Allez chercher "un artefact aléatoire" pendant qu'un de vos dieux se bat pour l'amour du monde) ou alors c'est très ludique et ennuyeux. (Vous devez détruire les trois cristaux non gardés derrière l'Oni pour le tuer).
Je recherche une expérience forte, quelque chose qui les fera se sentir impliqués dans l'action, quelque chose qu'ils se sentiront obligés de faire. J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses que je pourrais exploiter de ce combat, mais je n'arrive pas à trouver la meilleure chose à faire.