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Modificateurs de dégâts de League of Legends lors du channeling

Si un buff ou debuff (par exemple exhaust) est appliqué à un champion pendant qu'il canalise un sort (après qu'il ait commencé à canaliser) comme ww' ult, kata's ult ou fiddle's ult, les dégâts de ce sort sont-ils ajustés au milieu du canal, ou le buff/debuff doit être appliqué avant qu'il ait commencé à canaliser pour prendre effet pour les dégâts de ce sort. Qu'en est-il des sorts qui impliquent des projectiles qui voyagent comme ez, ashe, draven, ziggs ulties ? Ou des sorts retardés comme l'ult de Léona ?

Je pose cette question car je joue principalement en soutien et quand je vois un de ces ults, si je ne peux pas faire un cc pour l'arrêter, j'applique un exhaust pendant qu'il canalise pour réduire les dégâts de son ult pour le reste du canal et je me demandais juste si cela fonctionne ou si je gaspille juste mon sort d'invocateur.

Par ailleurs, à titre d'information, comment tester un tel produit ou comment obtenir une réponse (semi-)officielle ?

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Le tester serait facile. Faites une partie personnalisée avec un ami, commencez à canaliser le sort, regardez les chiffres des dégâts, puis appliquez Exhaust. Puisque le montant des dégâts n'est pas aléatoire, vous pouvez déterminer avec certitude si l'Épuisement a un effet à mi-canal ou non.

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+1 question très intéressante. J'ai vu une fois que les dégâts du point malzahars augmentaient quand je montais de niveau alors que c'était le même point sur la cible. Je pense qu'il devrait réduire les dégâts lorsque l'épuisement est lancé sur un champion. Je vais faire quelques recherches quand je trouverai le temps.

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@Hackworth Comme test, je vous suggère d'essayer avec FiddleStick, car il a un sort de canal dès le début.

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Jutschge Points 29851

J'ai donc fait quelques essais et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Chaque modification des dommages est appliquée instantanément

Cela signifie que les dégâts d'un sort, d'un point ou d'un projectile sont appliqués pendant la durée exacte du buff ou debuff de dégâts. Les dégâts d'une flèche d'Ashe par exemple ne sont réduits que si elle est épuisé sur son impact . Les points fonctionnent de la même manière (j'ai essayé cela avec les champignons teemo) : Lorsque quelqu'un entre dans votre shroom et que vous achetez un objet avec un pouvoir de capacité pendant le temps du DOT, le point deviendra plus fort dès que vous aurez l'objet dans votre inventaire (Même chose pour le leveling up d'une compétence. J'ai eu cela avec malzahar e avant). Les dégâts du point sont réduits pour la durée de l'échappement sur Teemo et sont également appliqués immédiatement. Cela signifie également que si un ezreal tire un ult par exemple, cela n'aidera pas si vous l'épuisez pendant qu'il canalise si l'ult frappe 4 secondes plus tard.

TL;DR
L'épuisement réduit les dégâts tant qu'il est sur l'ennemi. Pas avant et pas après.

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Tout est donc comme il se doit. Cool. Et merci pour cette réponse complète.

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Chris MacDonald Points 3261

Jutschge a la bonne réponse mais juste pour faire une réponse plus générale.

Les dégâts des capacités/attaques automatiques sont calculés au moment où ils sont subis, et non au moment où ils sont lancés.

Les capacités de canalisation sont des dégâts dans le temps et non pas continus comme ils le semblent, donc chaque tic de dégâts passera par tous les calculs nécessaires pour déterminer combien de dégâts ils feront (par exemple armure/mr, debuffs, pen etc).

Ex1) Jinx tire son ult à travers la carte, mais vous l'épuisez avant qu'il ne touche la cible, les dégâts seront réduits de 30%.

Ex2) Lucian canalise le culling (son ult), et vous épuisez le canal à mi-chemin, tous les tirs suivants auront 30% de dégâts réduits. (Note : le nombre de tirs basé sur la vitesse d'attaque ne changera pas car il est calculé au moment de l'incantation).

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