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Le Ralliement et les autres manœuvres peuvent-ils être utilisés en dehors de la bataille ?

J'ai récemment commencé à m'amuser avec un ami qui utilise D&D 5e, et tous les deux nous nous sommes amusés dans Roll20 avec des personnages que nous avons créés pour tester certaines choses, l'un d'entre eux étant un combattant de 3ème niveau qui est devenu Maître de Bataille. J'ai choisi mes manœuvres, et plus tard, j'ai cherché des avis sur celles qui étaient bonnes.

J'ai vu que les gens avaient tendance à juger le Ralliement correct à médiocre, l'un des arguments que j'ai vus étant qu'il y avait des applications plus utiles d'une action bonus, comme le coup contondant d'un Maître d'Armes. En fait, j'ai trouvé que le Ralliement était plutôt sympa depuis le peu de temps que je l'utilise, car je me suis rendu compte que les dés de supériorité revenaient après un court repos.

Ce que j'en ai fait, c'est que j'ai gaspillé tous mes dés de supériorité sur des Rallies avant un repos court pour les membres de notre groupe les plus fragiles, parce que dans le PHB il n'y a pas de durée définie pour les points de vie temporaires, ce qui, selon le PHB, signifie qu'ils durent jusqu'à ce que vous finissiez un repos long.

Le problème, c'est qu'on est censé utiliser les manœuvres en dehors des combats ? Je n'ai pas dit que vous n'a pas pu Je veux dire que vous pouvez lancer des sorts en dehors des combats, mais cela semble aller à l'encontre de l'esprit de la "manœuvre" de l'utiliser dans une situation de non-combat. Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je ne sais pas si j'ai bien compris.

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Ladifas Points 8573

Tout d'abord, il est bon de noter que (comme le note Eidolon) les points de vie temporaires ne s'empilent pas (pg.198 PHB). En d'autres termes, si vous avez 10 points de vie temporaires et que vous en gagnez 12, vous en avez maintenant 12 et NON 22.

Techniquement oui

Dans cette optique, selon la cette question Toutes les actions qui peuvent être utilisées en combat, peuvent être utilisées en dehors du combat. Le combat n'est pas spécial à cet égard - c'est juste une façon de résoudre les rencontres dans lesquelles les participants veulent se battre les uns contre les autres. Donc, RAW, les manœuvres peuvent être utilisées en dehors du combat.

Mais un DM pourrait raisonnablement l'interdire

Cependant, votre DM pourrait argumenter que "soutenir la résolution des compagnons" en dehors du combat est inefficace puisqu'il n'y a rien autour d'eux qui puisse endommager leur résolution. Les points de vie, y compris les points de vie temporaires, représentent non seulement la force physique et les blessures, mais aussi la détermination mentale. Gagner des points de vie temporaires par le biais d'un ralliement représente le fait de voir sa résolution mentale renforcée par un cri inspirant du combattant. Un DM pourrait argumenter que, puisque le terme "ralliement" implique de rallier les personnages à la peur, cela ne fonctionnerait qu'en combat.

Cela dit, je serais tenté (en tant que DM moi-même) de l'autoriser sur la base du fait qu'un discours inspirant avant la bataille peut renforcer la détermination d'une personne. Ce n'est pas pour rien que les commandants des armées (par exemple dans l'Antiquité) prononçaient des discours à leurs hommes avant la bataille. Etant donné que, comme indiqué ci-dessus, les points de vie temporaires ne s'empilent pas, cela ne devrait pas être trop puissant.

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