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Comment puis-je gérer un joueur perturbateur qui a la peau fine ?

Mon problème est que j'ai un joueur qui

  1. prend personnellement tout ce qui arrive à son personnage et fait des crises de colère, et
  2. Les métagames sont cohérents. Nous jouons un jeu très artisanal, tous les joueurs le savent ; des choses vont se produire dans la campagne et il va faire des remarques désobligeantes sur le fait que c'est impossible parce que x et y devraient se produire à la place.

Je ne sais pas vraiment comment gérer ces situations.

Par exemple, le groupe vient d'être sauvé en mer par un chef pirate tristement célèbre dans la région, et après avoir été invité dans l'équipage, son personnage, un pirate de 15ème niveau, décide de défier le capitaine en duel pour le leadership. Le capitaine avait déjà été désigné, et était un personnage de 20ème niveau. Naturellement, le capitaine a gagné. Il se met alors à dire que c'est injuste et qu'il est brisé, etc etc.

Pour donner un exemple de métagaming, le monde est actuellement attaqué par un grand méchant ennemi qui se trouve être un Dieu mineur. Alors que l'armée de l'ennemi principal attaque une ville qu'ils fuient, il dit que ce type est extrêmement impliqué dans le monde pour un dieu et qu'il est un peu ridicule qu'aucun autre dieu n'ait sauté dans la mêlée et ne l'ait battu.

Je lui en ai déjà parlé. Il semble compréhensif jusqu'à ce qu'une situation se produise et le déclenche. J'ai joué à d'autres jeux avec lui, et il semble généralement beaucoup plus gentil avec les autres DM, il n'a pas de remarques ou de crises de colère à leur égard. (De plus, c'est mon grand frère, donc je ne sais pas si c'est juste un truc bizarre de "mon frère me bat" ou quoi).

C'est un joueur expérimenté, et je suis la seule autre personne à jouer à son niveau, donc la plupart des autres jeux ne posent pas vraiment de problèmes à ses personnages, alors que je rends mon jeu plus difficile parce que je sais que lui et les autres joueurs ont les compétences nécessaires pour faire face aux situations qui se présentent.

Ces remarques ne changent rien au jeu, elles sont juste extrêmement ennuyeuses à entendre en permanence.

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Asteria Points 2513

Avertissement préalable : j'ai peu d'expérience en tant que DM face à des joueurs difficiles, mais je commence à avoir l'habitude de gérer des tables difficiles en général.

Deux choses que nous avons trouvées très pratiques pour notre horde de joueurs non coopératifs :

Parlez-lui / Rappelez-lui

Vous avez dit dans les commentaires que :

Je lui en ai déjà parlé. Il semble compréhensif jusqu'à ce qu'une situation se produise et le déclenche.

Il se peut donc qu'il ait simplement besoin d'un rappel doux, à table, de la discussion que vous avez eue. Un simple coup de pouce dans la bonne direction pourrait être tout ce dont il a besoin pour se calmer. DnD peut Les activités sont parfois très intenses, et il se peut qu'il n'y pense même pas lorsqu'il s'y met.
Les joueurs s'investissent vraiment dans votre campagne, c'est ce que vous vouloir en tant que DM, tant qu'ils s'y engagent dans un bon esprit.

La table est-elle d'accord avec ce comportement ?

Êtes-vous le seul à être gêné par cette situation ? La façon dont votre table réagit à son comportement peut également dicter la manière dont vous allez gérer la situation.

Au cours de nos aventures avec des joueurs difficiles, l'un d'entre eux a refusé de coopérer avec le MD, au point que nous avons failli devoir le mettre à la porte. Mais le DM m'a pris à part et m'a demandé de répondre à tous ce joueur a dit qu'il était dans son personnage.

Si votre frère est très impliqué dans les jeux de rôle, le fait de répondre en nature et de s'en tenir à vos personnages peut aider à endiguer les mauvais comportements OOC.

I.E - S'il se plaint que les Dieux ne lui prêtent pas main forte, un PNJ (ou un autre joueur) pourrait le prendre au pied de la lettre. "Les Dieux ne se soucient pas d'une seule [ville/pays/] ! Nos vies ne sont rien par rapport à l'ordre des choses. Le plan immortel est au-delà de notre compréhension..."

Si tout le reste échoue, êtes-vous le groupe qu'il lui faut ?

Vous avez également dit que :

Il semble généralement beaucoup plus gentil avec les autres dms, ne fait pas de remarques et ne pique pas de crises avec eux. (C'est aussi mon frère aîné)

Cela pourrait donc être aussi simple que -Le plus jeune frère doit le faire à ma façon, rawr- ou que le style de jeu des tables et la campagne ne lui conviennent tout simplement pas.

Le fait de dire que vous jouez à son niveau, mais de voir un joueur de niveau 15 défier un PNJ de niveau 20, me fait dire qu'il n'a peut-être pas envie d'un tel défi.

Il pourrait être à la recherche de quelque chose d'un peu plus cruisy, ou peut-être qu'il est juste vraiment vraiment voulait jouer au capitaine pirate.

Mais quoi qu'il en soit, si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d'entente avec lui, vous devriez peut-être jeter un autre coup d'œil pour voir s'il correspond à votre table. Il peut suffire d'apporter quelques petites modifications à la campagne pour satisfaire tout le monde.

3voto

SirTechSpec Points 15797

Je pense qu'en rédigeant la question, vous nous avez déjà fait parcourir la moitié du chemin vers la réponse. Réorganisons les informations que vous nous avez données dans un ordre à peu près chronologique :

  1. C'est un joueur expérimenté, qui joue généralement dans des jeux qui ne le mettent pas vraiment au défi, lui ou ses personnages. Dans ces parties, il se débrouille et ne discute pas avec le MJ.
  2. En tant que petit frère, vous l'invitez à participer à un jeu que vous organisez.
  3. Vous dirigez un jeu plus difficile - les joueurs surmontent les obstacles (ils doivent atteindre le niveau 15), mais pas sans travail.
  4. Les autres joueurs l'apprécient (d'après votre commentaire, ils sont d'accord avec vous), mais chaque fois que les choses ne se passent pas comme il le souhaite - par exemple, s'il ne bat pas immédiatement un personnage puissant qu'il vient de rencontrer dans un duel auquel vous ne vous attendiez pas - il le prend personnellement et pique une crise.
  5. Vous lui en avez parlé, mais lorsque vous jouez, son comportement ne change pas vraiment.

Sur la base de ma propre expérience, je dirai que Ouais, il y a un truc bizarre du genre "mon frère me bat" qui se passe. (J'allais vous demander quel âge vous avez, mais cela n'a pas d'importance ; ces choses-là, c'est la vie. peut se calcifier à tout âge .) Ou peut-être pas ; peut-être qu'il serait comme ça dans n'importe quel match qu'il ne pourrait pas traverser sans encombre.

Quoi qu'il en soit, ma réponse est la même. Contrairement à beaucoup de questions similaires que nous recevons, vous lui avez déjà parlé et expliqué que son comportement est un problème qui rend les choses moins amusantes, et il continue à le faire. Si vous voulez essayer différentes façons de lui donner une autre chance, Astéria a de bonnes suggestions. Mais il signale clairement qu'il ne veut pas jouer este jeu que vous êtes en train de jouer Je pense qu'en fin de compte, s'il ne peut pas garder ses pensées négatives pour lui, vous devrez lui demander de trouver un autre jeu pour que vous puissiez tous (lui y compris) recommencer à vous amuser.

2voto

Momonga-sama Points 9553

On dirait que ton frère est un petit garçon.

Je ne veux pas être pessimiste, mais si c'est vrai, vous avez un gros problème qui, malheureusement, risque de ne jamais être résolu.

Bon sang ! Vous êtes le maître du jeu !

Vous devez lui faire remarquer que c'est vous, et non lui, qui êtes le maître du jeu de la campagne. Vous êtes le seul créateur de ce monde. Il n'est qu'un joueur et doit se comporter comme tel.

Vous n'avez pas mentionné la réaction des autres et je me demande si vous êtes vraiment coupable.

Demandez-vous si vous ne poussez pas vos joueurs à bout.

Vous avez dit que votre jeu était difficile. Donnez-vous à vos joueurs suffisamment de temps pour se détendre, parler et analyser ce qui se passe exactement ? Il est peut-être simplement stressé et a besoin de reprendre son souffle.

Récompensez-vous correctement les joueurs qui relèvent les défis ?

Il est logique de penser que les rencontres les plus difficiles devraient également permettre d'obtenir de magnifiques trésors. N'êtes-vous pas un peu parcimonieux ?

0voto

coteyr Points 313

Je vais juste le dire.

Retirez-le du groupe.

En général, c'est la solution de dernier recours. Ces types de jeux sont des jeux sociaux, et des problèmes sociaux peuvent survenir. Il est important d'essayer de les résoudre. Il semble que vous ayez essayé. D'après ce que vous avez dit, il va bien tant qu'il obtient ce qu'il veut. C'est lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut que ces choses négatives se produisent.

En tant que DM, votre rôle est de rendre le jeu amusant pour le groupe. Si le groupe ne s'amuse pas, alors vous faites du mauvais travail. Je ne peux pas imaginer que le reste du groupe s'amuse à regarder ce joueur se plaindre de vos choix de DM. Donc, pour le bien du reste du groupe, éliminez le "mauvais" joueur.

Lorsque je parle de retrait, mon meilleur conseil est plutôt une mise à l'écart, du moins au début. Il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir le groupe pour lui dire que vous avez besoin de quelques séances de repos, puis de trouver une raison de mauvais goût pour que son PC soit en pause dans le jeu. "Un grand dragon de mer sort de l'eau, éternue sur vous, et vous êtes gelé. Faites même une quête annexe pour les autres membres afin de "dégeler" son PC. Si le groupe fait l'effort de le "ramener", alors vous avez votre réponse, il est temps de s'en occuper. S'ils le poussent sur le côté du bateau et volent son butin, c'est aussi une réponse.

Plus important encore, cela permettra au groupe de faire l'expérience de ne pas jouer avec lui. Ensuite, vous pourrez décider en groupe lequel vous préférez.

Encore une fois, normalement, vous voulez essayer de résoudre ces différences, mais avant tout, il s'agit d'un jeu. Si ce n'est pas amusant, les gens iront jouer à un autre jeu. Vous avez l'air de ne pas vous amuser, et je serais surpris que les autres membres le fassent.

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