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Porter/traîner une créature volontaire/inconsciente entraîne-t-il un demi-mouvement selon les règles du grappin ?

Lorsque vous portez/traînez une créature récalcitrante que vous avez agrippée, votre vitesse de déplacement est réduite de moitié.

En est-il de même lorsque vous portez/tirez une créature consentante ou inconsciente (ex : mettre votre ami à l'abri du danger) ? Ou en d'autres termes, une créature qui ne résiste pas à votre tentative de la déplacer ?

(Cela suppose que vous ayez une capacité de portage suffisante pour porter/traîner facilement un objet du même poids que la créature que vous souhaitez déplacer).

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guildsbounty Points 59777

C'est un domaine un peu flou... mais heureusement, Jeremy Crawford (la voix officielle des règles pour WotC) a pesé sur ce sujet de plusieurs façons (indirectes)...

Q : quelles sont les règles pour les créatures qui transportent des PC amis ? par exemple un mage polymorphe en aigle géant qui transporte des alliés ? (5e)

R : Voir "Soulever et porter" dans le Player's Handbook (p. 176) pour les règles sur la capacité de portage.

https://twitter.com/JeremyECrawford/status/729784756255100928

En outre, en ce qui concerne le grappin/la traction...

Q : Pousser/traîner une créature agrippée est-il soumis aux règles de capacité de charge ?

R : La règle de déplacement d'une créature agrippée (PH, 195) fonctionne quel que soit le poids de la créature. Elle tient compte de la taille de la créature.

https://twitter.com/JeremyECrawford/status/907788900998946816

Nous disposons ainsi d'une base de référence sur laquelle nous pouvons nous appuyer.

Crawford a dit que vous pouviez transporter une cible amie (et donc consentante) avec vous en utilisant les règles de levage et de portage. Cela semble assez évident, car les chevaux n'ont pas besoin de vous agripper pour vous transporter (ou quelqu'un que vous avez capturé et jeté sur ses fesses). De plus, faire monter quelqu'un sur le dos d'un cochon n'a rien à voir avec le fait de saisir quelqu'un au combat. De plus, il affirme que les règles de Portage ne s'appliquent pas au Grappinage.

À partir de là, les développeurs n'ont pas apporté d'éclaircissements supplémentaires, mais nous pouvons passer à des définitions en langage clair pour clarifier les choses. Parce que c'était l'intention de D&D 5E que les définitions en anglais simple puissent être utilisées pour aider à statuer sur les règles.

Grappin : s'emparer d'un autre et lutter contre lui

Dictionnaire Mirriam-Webster

Sur la base de cette définition, nous pouvons déterminer ce qu'est le "grappin". On parle de "grappin" lorsque l'on saisit quelqu'un qui ne veut pas l'être. Cette personne vous résiste et essaie de se libérer.

Si quelqu'un ne vous résiste pas, vous n'êtes pas aux prises avec lui. Si quelqu'un n'est pas capable de vous résister, vous n'êtes pas aux prises avec lui. Vous la tenez simplement. Jeter une personne inconsciente ou consentante par-dessus son épaule, ce n'est pas une prise, c'est un portage.

Ainsi, la décision la plus logique, basée sur les deux décisions de Crawford, sur des définitions simples et sur la logique, est la suivante :

"Si la cible n'est pas consentante, vous la saisissez. Si la cible est consentante ou incapable de résister, vous la portez/traînez".

9voto

Nick Brown Points 7912

Vous devez utiliser les règles relatives au dragage.

Conformément à la PHB p176 :

Pousser, faire glisser ou soulever.

Vous pouvez pousser, faire glisser ou soulever un poids en livres jusqu'à deux fois votre capacité de charge (ou 30 fois votre score de Force). Lorsque vous poussez ou traînez un poids supérieur à votre capacité de charge, votre vitesse est réduite à 5 pieds.

Capacité de charge.

Votre capacité de charge est égale à votre score de force multiplié par 15.

l'accent est mis sur le mot poids pour montrer que l'on peut traîner des créatures (qui ne résistent pas) ou des objets

Un personnage avec un 16 Force peut traîner une autre créature ou un objet qui pèse 240 lbs (y compris l'équipement) sans être ralentie ou jusqu'à 480 lbs et a ralenti à une vitesse de 5 pieds. Elle est également ajustée en fonction de la taille du personnage traînant (et non de la charge).

2voto

Szega Points 59906

S'il s'agit d'une créature, utilisez les règles de grappin, s'il s'agit d'un objet, utilisez les règles d'encombrement.

Tous les cas que vous avez énumérés sont traités par les règles. Si vous souhaitez entraîner une créature avec vous, vous pouvez le faire en la saisissant. Le fait que la créature soit consentante ou inconsciente n'y change rien.

Le corps d'une créature morte est un objet et son transport est donc considéré comme une charge. Il y a plusieurs options ici et l'effet exact dépend de celle que votre table utilise.

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