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Comment puis-je mettre en place des spoilers interactifs pour un PBP ?

Je suis en train de mettre en place un forum Play by Post pour gérer une grande campagne basée sur le mystère et l'exploration. Mais je souhaite mettre en place un moyen de donner aux joueurs une réponse directe lorsqu'ils effectuent une action suggérée qui justifie une telle réponse directe.

Par exemple

  • Levier de traction B
  • Saisir le trésor
  • faire le tour de ce coin de rue
  • mettre la tête dans le trou pour enquêter sur le bruit

Mon objectif principal est de réduire le nombre de messages d'une seule ligne envoyés par les joueurs. Je n'aime pas les réponses d'une ligne des joueurs qui se produisent parfois parce qu'ils ont besoin d'attendre une réponse du MJ, et je veux donc les éviter dans le cas où les joueurs déclenchent ces événements scriptés.


Explication de ma configuration :

Dans mon Play by Post, chaque fil représente un lieu plutôt qu'une instance distincte de ce monde. Tous les joueurs jouent dans le même monde en même temps. Ainsi, chaque joueur commence et termine son message par l'heure à laquelle il se trouve approximativement, et s'il passe à un nouvel étage/un nouveau site, il écrit Dernière fois vu à ou à suivre à

Chaque site/thread a une carte et au fur et à mesure que les joueurs progressent, la carte est révélée (je télécharge une carte avec plus d'éléments dévoilés) et décrite comme le ferait un DM normal.

La seule chose que je souhaite ajouter est un spoiler nommé d'après une action que le personnage peut effectuer, qu'un joueur peut réclamer et ouvrir.

Chaque joueur peut alors lire la note (qui indique ce qui se passe en mots-clés, par exemple des bruits de grondement - le plafond commence à s'effondrer), mais le joueur qui a réclamé la note effectue l'action (par exemple en tirant le levier) et peut agir directement sur les conséquences.

Bien sûr, cela signifie que je vais devoir écrire ces événements, mais je prévois de publier ma campagne en tant que module plus tard et de la jouer plusieurs fois - en tant que tel, chaque spoiler et description est quelque chose de sauvegardé pour la prochaine itération de ce module. Le travail ne me dérange donc pas.

Naturellement les joueurs ne seront pas limités à ces spoilers . Il s'agira toujours d'un va-et-vient entre les joueurs et le MJ. Ces invites/spoilers sont destinés à rappeler les actions évidentes qui peuvent être effectuées dans un lieu donné. Et ces invites/spoilers sont un bon rappel de ce qui a été laissé en l'état dans un lieu visité précédemment. Oui, le joueur peut toujours tricher. Avec mon exemple du levier qui entraîne l'effondrement du plafond - un joueur est engagé à utiliser l'action "tirer le levier" et il peut simplement écrire que son personnage a été prudent et a donc décidé d'utiliser une corde et de tirer le levier à distance, etc . - mais cet outil n'est pas censé empêcher toutes les tricheries. Mais cet outil n'est pas destiné à empêcher toute tricherie. Je veux toujours fonctionner principalement sur la base de la bonne foi.

(Et je vais ajouter quelques spoilers qui disent que rien ne se passe - donc les joueurs ne seront pas certains que quelque chose de bon/mauvais se produira toujours s'ils choisissent de suivre une action de suggestion. La montée en puissance de l'anticipation au moment où le personnage saisit le levier - s'attendant au pire - pour qu'il ne se passe rien du tout).

Je n'ai pas encore choisi de logiciel de forum pour mon PBP.

Comment puis-je réussir à donner de tels spoilers qui engageront le joueur à faire ? Je n'ai pas vraiment envie de coder moi-même un tel outil - bien que je sois ouvert à l'achat ou à l'acquisition d'un tel outil - et je suis sûr qu'il y a un moyen de donner au joueur de telles informations sans interaction manuelle de la part du MJ. Il y a peut-être une option qui ne nécessite pas d'outil spécial du tout et à laquelle je n'ai pas encore pensé.

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Amethyst Wizard Points 7802

Utilisez des canaux de communication distincts pour les messages narratifs et les messages ooc.

Je participe à des quêtes PBP très réussies avec plusieurs participants. En général, cinq joueurs et un MJ sont à distance.

Nous nous sommes installés sur un serveur discord, mais les principes sont les mêmes pour la plupart des infrastructures de télécommunications.

Créer deux canaux pour chaque site, l'un est destiné aux dans les communications de caractère . L'autre est destiné à les communications non conformes aux règles de l'art .

Canal narratif (dialogue, narration, descriptions, etc.)

Canal OOC (jets de dés, interprétation des règles, discussion sur les cibles des sorts, etc.)

Exemple : emplacement de la taverne. À la taverne, les joueurs commandent des boissons. Ce qu'ils disent au barman et les uns aux autres est dans un canal et la comptabilisation de l'or dépensé, les sauvegardes de constitution pour l'ivresse se font dans l'autre.

  1. Taverne Ravens Claw
  2. Taverne Ravens Claw OOC

De plus, discord et d'autres plateformes gèrent nativement les "spoilers", textes ou images masqués.

En discorde, tout texte placé entre || ces marques || Le message est noirci et peut être révélé par le destinataire lorsqu'il clique dessus.

Le texte "spoiler" est généralement utilisé pour exprimer le discours ou l'écriture d'un personnage dans une autre langue. Les joueurs sont censés révéler le spoiler si leur personnage connaît la langue en question. Par exemple, si un adversaire s'exprime en nain, tout joueur nain peut révéler le spoiler, mais les autres ne doivent pas le faire.

Si le "spoiler" est plus sensible et ne doit être connu que de la personne concernée, seules des communications directes sont recommandées, telles qu'un message privé ou direct.

Ce type de configuration est typique des serveurs discord PBP D&D. Chaque serveur a tendance à être un cadre de campagne avec des centaines de joueurs et plusieurs DM. Les joueurs participent aux quêtes en surveillant un canal "job board", puis se séparent en petits groupes pour accomplir une quête. À tout moment, il peut y avoir plusieurs quêtes simultanées sur le même serveur, avec différents DM. Il ne s'agit pas d'un désordre chaotique car les joueurs suivent explicitement la directive de ne poster que du contenu approprié à un canal donné.

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Amethyst Wizard Points 7802

Vous pouvez utiliser un robot avec des réponses automatiques préprogrammées.

Au travail, j'ai utilisé des robots de manière humoristique pour répondre automatiquement avec des réponses personnalisées à la boule magique. En voyant votre question, je peux voir comment cela serait parfait pour créer des réponses en ligne de DM aux choix des joueurs.

Lorsque quelqu'un au travail tape "8 ball" dans un message, l'application répond avec l'une des réponses personnalisées. Les mots peuvent faire partie d'une phrase plus longue telle que "Boule magique 8, dois-je aller courir aujourd'hui ?" et le robot pourrait répondre "N'y comptez pas !" ou "C'est certain !".

Grâce aux progrès des technologies de communication, les forums ont été largement remplacés par des services de texte en temps réel (RTT ou messagerie instantanée).

Slack, discord sont deux exemples très populaires. Discord gère nativement le texte de spoiler, en noircissant le texte entre les marques ||. Les destinataires révèlent le texte en cliquant dessus.

Grâce à une interface de protocole d'application, ces plateformes permettent aux robots de publier des messages en tant qu'utilisateurs. L'installation de bots disponibles dans le commerce est un moyen simple d'étendre l'utilité de la plateforme de messagerie pour répondre aux besoins de votre RPG.

Slackbot (un bot gratuit pour Slack) peut fournir des réponses automatiques préprogrammées et personnalisées à des mots ou des phrases uniques. Ces réponses ne sont déclenchées que lorsqu'un utilisateur saisit la phrase déclenchante.

En utilisant votre exemple, le déclencheur pourrait être : "Tirer le levier"

Et la réponse suivra. Le texte préprogrammé de votre choix, par exemple : "Une trappe s'ouvre sous vous, vous tombez de trois mètres dans un piège à pointes ! (2d6+4 points de dégâts)"

L'avantage des réponses préprogrammées du robot par rapport au texte de spoiler est que la réponse n'est révélée qu'après que le joueur a choisi de saisir le texte de son choix.

En tant que DM, dans votre description de la scène, vous pourriez inclure les actions/choix disponibles sous forme de phrases que les joueurs peuvent copier/coller.

Si la phrase unique est fournie par le joueur, il recevra votre réponse préprogrammée.

Les robots deviennent de plus en plus performants et omniprésents. Slackbot est un exemple qui possède certainement cette fonctionnalité. D'autres plateformes ont des bots avec des caractéristiques similaires. Discord a quelques bots (MEE6, Dyno) qui permettent des commandes personnalisées, mais le déclencheur doit avoir un préfixe spécifique, un point d'exclamation précédant le déclencheur comme ceci : !8ball.

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Lucian Points 179

Une option pourrait être de créer un sondage en ligne sur plusieurs pages. Sur la première page, le joueur doit saisir son adresse électronique (ou un autre élément d'identification) et choisir ce qu'il veut faire. Sur la deuxième page, décrivez les résultats. Certains logiciels de formulaires vous permettent de modifier les pages suivantes en fonction des réponses précédentes, ce qui serait évidemment idéal dans certaines situations, mais n'est pas nécessairement nécessaire dans le cas présent.

Des applications spécifiques de questionnaire en ligne peuvent ou non être disponibles au moment où quelqu'un lit ces lignes, mais au moment où j'écris ces lignes (février 2020), Google Forms semble fonctionner pour cet objectif de manière assez simple.

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