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Pourquoi le Solaire de Pathfinder a-t-il +10 Con et +2 Wis par rapport à la version 3.5 ?

J'ai lu tous les guides de conversion et tous les systèmes de règles que j'ai pu trouver pour expliquer ce genre de changements, et je n'ai rien trouvé du tout.

Je suis en train d'essayer de convertir une tonne de créatures 3.5 en PF, mais avec ce genre d'anomalies dans la conversion, j'ai l'impression qu'il me manque une règle.

Balors a obtenu +5 Con de nulle part. Les Solars ont obtenu +10 Con de nulle part, et j'essaie de l'expliquer avec la HD, le Type, et d'autres choses, mais je ne peux tout simplement pas l'expliquer.

S'agit-il d'exceptions et non de règles ? Est-ce qu'ils ont juste donné aux Solars un boost de +120 HP pour fournir un plus grand défi ou les mettre au même niveau que d'autres choses de CR 23 ?

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A_S00 Points 11143

Il n'existe pas de règles strictes pour convertir les monstres de 3.5 à Pathfinder. L'un des objectifs explicites de la conception de Pathfinder était de rééquilibrer le jeu - en tant que Paizo le dit :

le jeu de rôle Pathfinder est conçu pour corriger un certain nombre de points faibles du jeu de règles 3.5

Ainsi, lors de la création de versions Pathfinder de contenus 3.5, les concepteurs se sont sentis libres d'apporter les modifications d'équilibre qu'ils jugeaient nécessaires, et l'ont fait dans de nombreux cas.

En résumé, le Solaire dans Pathfinder a des stats plus élevées que dans 3.5 parce que les concepteurs de Pathfinder ont pensé qu'il devait en avoir. Lorsque vous convertissez des créatures de 3.5 à Pathfinder, vous devez vous sentir libre de faire ces changements vous-même, ou non, en fonction des besoins de votre jeu.

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