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Comment décrire le combat avec les brutes

Comment puis-je décrire un combat où les personnages-joueurs affrontent plusieurs adversaires ? Par exemple, dans 7th Sea, il y a jusqu'à six brutes dans une escouade. J'aimerais avoir de l'inspiration pour décrire les actions de l'escouade de brutes. Est-ce que vous décrivez chaque attaque ou est-ce que vous décrivez leur action en une phrase ?

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K.L. Points 1964

Si je comprends bien la question posée, vous nous demandez des techniques efficaces à utiliser pour décrire un combat contre des adversaires multiples.

Je pourrais répondre à cette question de manière agnostique, car je ne connais pas très bien la 7e mer, mais je suis sûr que vous serez en mesure de faire le lien entre mes conseils et ce système.

Ce qui est important pour le combat de masse, c'est que je ne pense pas qu'il faille détailler chaque mouvement qui est fait dans le combat. Cela donnerait une impression de chronique peu naturelle, une impression de corvée. De plus, cela ralentira le rythme du combat - et le combat doit être dynamique, rapide, intéressant et impliquant.

Pour obtenir la rapidité nécessaire, essayez de mettre l'accent sur les manœuvres de l'ennemi. Ils peuvent faire plusieurs choses, essayer de tourner autour du héros, l'attaquer par le flanc, attaquer de plusieurs directions à la fois. L'un des adversaires peut feindre une attaque pour reculer au dernier moment, laissant son camarade vous frapper sous un angle inattendu.

Le personnage du joueur ne peut pas contrôler de manière fiable ce que tous ses adversaires font en permanence, vous n'avez donc pas besoin de le décrire ainsi non plus. Le PC peut sentir un coup sur son avant-bras sans savoir d'où il vient!~

Quelques exemples rapides :

"Deux d'entre eux ont essayé de te contourner pour te prendre par les flancs, tandis que le troisième a chargé dans un élan fou, taillant avec son sabre !

"Je roule sur le dos, en vol en coupant la jambe de la gauche.

[un petit succès]

"Le ruffian du milieu a frappé l'air à l'endroit où vous étiez il y a une seconde, de même que celui de droite, alors que vous tombiez sur le dos. Le dernier a été plus rapide et a réussi à changer la trajectoire de son arme. Il a réussi à te couper le bras pendant que tu lui enfonçais ton épée dans la cache des côtes jusqu'à ce qu'elle sorte de son dos !"

ou même plus court :

[attaques de l'équipe ennemie]

"Celui de gauche s'est élancé vers vous, tranchant, vous voyez un éclair de la lame de droite et quelque part au-dessus de votre bras !

"Je contourne celui qui charge et saute derrière lui, parant les coups !

[les résultats sont suffisamment élevés pour réduire les dégâts, mais pas les éliminer].

"Vous y êtes parvenu, vous avez jeté un coup d'œil sur le chargeur en train de broncher quand vous avez senti une douleur fulgurante dans votre bras droit ! Un autre éclair a manqué de peu ta pommette !"

Ceux-ci pourraient être bien meilleurs. Avant de mettre en place un tel combat dans votre campagne, vous pourriez réfléchir à quelques mouvements ou tactiques typiques utilisés par les oponnents des joueurs. Vous pourriez essayer d'écrire de bonnes descriptions dynamiques de ces attaques. Plus tard, lorsque vous devrez improviser pendant le jeu, vous aurez ces bonnes techniques "imprimées" quelque part.

Si je dois jouer le rôle de MJ dans un contexte où la maîtrise de l'épée est importante et que je pense qu'il y aura beaucoup de combats, j'aime lire un ou deux combats de certains de mes auteurs de fantasy préférés. Cela m'inspire et fait parfois jaillir des idées pendant les combats. J'aime particulièrement les scènes de combat dans les livres de R.A. Salvatores et de A.Sapkowski (ce dernier est plus facile à lire en polonais, mais l'anglais est assez bon aussi).

En fait, tout ce qui a été dit sur l'écriture de bonnes scènes de combat s'applique ici aussi ! Vous pouvez essayer d'effectuer une recherche sur Writers.SE pour ce genre de questions. J'ai également trouvé une excellente interview de R.A. Salvatore sur les scènes de combat :

http://blog.shelfari.com/my_weblog/2011/08/ra-salvatore-on-how-to-write-a-damn-good-fight-scene.html

Quelques extraits, au cas où le lien disparaîtrait :

La plupart du temps, une bonne scène de combat doit commencer avec des personnages auxquels le lecteur s'intéresse ; sans un sentiment de danger, quel est l'intérêt ? À part cela, écrire une scène de combat est une question de mécanique (cela doit avoir un sens pour les gens qui connaissent un peu le combat - un peu comme la science dans un livre de science-fiction doit passer le test du physicien !) ; une question d'émotion (quiconque a déjà participé à un combat, sportif ou réel, sait que l'on se sent différent dans une telle situation) ; et surtout, une bonne scène de combat est une question de rythme. Je remarque que mes phrases sont plus courtes, que les paragraphes deviennent des phrases uniques ou même des fragments de phrases, et que les personnages sont trop occupés à rester en vie pour réfléchir au sens de la vie.

(...)

Ce qui fait que ce combat se démarque le plus pour moi, c'est sa diversité ; il se déroule dans, autour et au sommet d'une auberge appelée Le Mortier du Dragon - ce qui devrait vous dire quelque chose, n'est-ce pas J'ai deux nains fous qui se livrent à une bagarre de bar et à des pitreries de vaudeville au même endroit, et qui se terminent par un nain qui tient un type par les chevilles et le fait tourner sur lui-même, tandis que le frère du nain essaie d'aligner correctement un coup de sa grande hache pour couper l'idiot en deux lorsqu'il passera à côté. Pendant ce temps, l'une de mes protagonistes affronte sa plus grande peur et son plus grand ennemi dans un combat mortellement sérieux sur le toit de l'immeuble. Il y a tellement de pièces en mouvement.

La question est très vaste et assez subjective, mais j'espère avoir aidé !

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