Vous voulez contrôler une unité AoE (zone d'effet). Les tanks de la race terrienne en sont un exemple assez courant. Leurs dégâts d'éclaboussures sont suffisants pour tuer un groupe de zerglings ou de marines assez rapidement. Un Helion peut aussi faire l'affaire contre les zerglings, encore mieux s'il a l'amélioration blue-flame. Cependant, il est fragile et vous devez donc faire du kite avec les zerglings.
Vous voulez au moins un terrain élevé, ce qui signifie que vous voulez faire du repérage autour de la (des) base(s) adverse(s) pour voir quand elle(s) pousse(nt) avec quelque chose que vous pouvez utiliser. Si l'astuce fonctionne toujours (cela fait un petit moment que je n'ai pas joué, donc je ne suis pas à 100% à jour), vous pouvez lancer le parasite et le burrow en même temps, ce qui permet à votre infestateur de rester caché pendant que l'unité se déplace.
Bonnes unités AoE à rechercher par race :
- Terrien : Tank et Thor
- Protos : Haut templier et Colosse
- Zergs : Ultralisk
Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une seule unité, donc vous voulez quelque chose qui peut encaisser des coups en plus de les délivrer, donc les hélions sont vraiment inutiles à moins qu'il n'y ait un zerg ennemi sur le terrain ainsi que des lings. Les fantômes sont à proscrire. Oui, ils peuvent larguer des bombes atomiques, mais seulement si l'une d'entre elles est fabriquée, et c'est incertain. Les unités listées sont sûres de faire le travail si elles sont utilisées correctement. Il y a peut-être une ou deux unités que j'ai oubliées, mais considérez la liste comme les unités les plus probables que vous verrez.
Si possible, vous pouvez demander à un ami de jouer un jeu comme le terran, et vous prendrez le contrôle de son tank, avant qu'il n'envoie un petit groupe de marines pour que le tank le détruise. Cependant, cette méthode n'est peut-être pas viable pour cette réalisation.