19 votes

Pathfinder : un fantôme peut-il porter une armure ?

Selon la règles relatives aux monstres universels Les créatures incorporelles (c'est-à-dire les fantômes) n'ont pas de score de Force :

[Une créature incorporelle] n'a pas de score de Force, donc son modificateur de Dextérité s'applique à ses attaques de mêlée, à ses attaques à distance et à son CMB.

En capacité spéciale touche fantôme permet à une armure de fonctionner correctement lorsqu'elle est frappée par une créature incorporelle et d'être "ramassée, déplacée et portée par des créatures corporelles et incorporelles".

Cependant, l'armure a toujours un poids, et toutes les créatures incorporelles ont une limite d'encombrement de 0 en raison de leur absence de score de Force.

Cela signifie-t-il qu'il est impossible pour un fantôme de porter une armure de contact fantôme même s'il est techniquement capable de la mettre ?

25voto

Soulman Points 555

Considérez que les créatures portant une armure de contact fantôme "peuvent encore traverser librement des objets solides".

Considérez que "Les créatures incorporelles n'ont pas de poids."

Il semble assez clair que, d'un point de vue narratif, l'armure elle-même devient incorporelle lorsqu'elle est portée par un fantôme, et n'a donc pas de poids.

Quoi qu'il en soit, l'armure magique a une capacité qui lui permet d'être portée par des créatures incorporelles. Si les règles générales pour les créatures incorporelles semblent rendre cela impossible, alors cette capacité, spécifiquement conçue pour les créatures incorporelles, l'emporte évidemment ! :)

2voto

The Spooniest Points 8442

Bien qu'il n'ait jamais été porté à Pathfinder, il y a un précédent dans le d20 pour les fantômes qui peuvent porter et utiliser touche fantôme armure : la campagne Ghostwalk. Ce fut l'un des derniers livres publiés par Wizards pour la version 3.0, bien qu'ils aient publié une amélioration Web gratuite pour le mettre à jour pour la version 3.5. Lorsqu'elle est portée par un fantôme, l'armure fonctionne à peu près comme on s'y attendrait.

Il convient de noter que Ghostwalk réduit le nombre de touche fantôme à un bonus de +1 équivalent au lieu de +3 équivalents, en raison de l'idée que les touche fantôme devrait être plus courant dans un environnement où il y a beaucoup de fantômes : il serait très demandé par les chasseurs de fantômes et les fantômes. Il s'agit là d'un élément spécifique à un environnement, mais si vous prévoyez de rendre les fantômes courants dans votre campagne, vous devriez peut-être envisager de faire la même chose.

0voto

Jim Ford Points 514

S'il s'agit d'un fantôme ayant au moins un niveau dans la classe Aegis, je suppose qu'il peut invoquer la combinaison astrale, qui est une armure.

A part cela, je suppose que l'on pourrait fabriquer une armure incorporelle ?

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X