J'aimerais savoir comment fonctionne Kinect et en quoi il est différent de la console de mouvement Nintendo Wii ?
Quelqu'un a vu ce que les images ont fait à cette réponse ? :)
J'aimerais savoir comment fonctionne Kinect et en quoi il est différent de la console de mouvement Nintendo Wii ?
Kinect est basé sur le matériel, et éventuellement le logiciel, de PrimeSense . Ils utilisent une source de lumière IR clignotante et une caméra filtrée pour mesurer le temps de vol et calculer une carte de profondeur à partir de celle-ci. On peut supposer que les objets proches et/ou en mouvement sont détectés comme des personnes, tandis que les objets statiques et éloignés sont traités comme un arrière-plan.
En revanche, la Wiimote possède une caméra IR et des accéléromètres intégrés. La barre de capteurs que vous placez sur/près de votre TV contient une paire de LEDs IR. Le matériel de la Wiimote suit ces LED et détermine la direction à prendre en fonction de leur position.
Kinect est très différent de la Nintendo Wii.
La Nintendo Wii exige que vous teniez des WiiMotes et des sólo se soucie de savoir où sont les WiiMotes et ce qu'elles font.
Au lieu de cela, Kinect suit votre corps en 3 dimensions et essaie de reproduire vos mouvements à l'identique. Ainsi, si vous sautez, Kinect le verra et fera sauter votre personnage à l'écran.
Kinect est également doté d'un système de chat sans casque intégré, ce qui vous permet de parler librement avec le jeu et les autres joueurs.
Kinect n'utilise pas le temps de vol. Il utilise un projecteur IR et une caméra IR. Vous pouvez même voir les résultats du projecteur IR en utilisant un caméscope à vision nocturne. La description la plus complète que j'ai vue est aquí qui comprend des séquences.
Étant donné que le Kinect capture une scène et effectue ensuite un traitement d'image sur le résultat, il est possible qu'il fasse plus d'erreurs dans le calcul de votre position et de vos mouvements que la Wii, qui s'appuie sur la télécommande. Même si je suis sûr que les développeurs de Microsoft ont fait tout ce qu'ils ont pu, il serait bon de s'assurer que vous suivez les instructions très attentivement lorsque vous placez la barre Kinect, etc.
La télécommande Wii est équipée d'une caméra infrarouge qui a besoin de voir les 2 LED IR sur la barre de capteurs pour déterminer sa position et son orientation. Elle envoie ces données, ainsi que celles de l'accéléromètre, à la console. Les télécommandes ont une portée définie, au-delà de laquelle elles ne peuvent pas détecter la barre de capteurs ou la distance apparente entre les lumières est trop faible pour que la télécommande puisse calculer sa position.
Vous avez raison de dire que les algorithmes de la Kinect ne sont peut-être pas infaillibles (surtout pendant le jeu de danse !), mais puis-je rappeler aux gens que je peux jouer à Wii tennis sur le canapé avec quelques mouvements du poignet ?
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Il ressemble beaucoup au PlayStation EyeToy et, avant cela, aux logiciels de webcam. En 1998, j'ai acheté une webcam Logitech (pas trop sophistiquée) fournie avec certains jeux qui vous permettaient, par exemple, de faire rebondir une balle virtuelle avec vos mains. Le logiciel capturait votre image avec la caméra, détectait votre forme, puis l'utilisait pour créer des modèles de détection des collisions, pour enfin afficher votre image à l'écran avec une balle superposée ou autre qui réagissait à vos mouvements. C'était vraiment cool et il n'a fallu qu'une douzaine d'années pour que des technologies similaires se généralisent.
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@Synetech : En fait, c'est complètement différent de ces choses.
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@BlueRaja, comment cela ? La réponse ci-dessous montre qu'il fait la même chose, en utilisant simplement des méthodes de détection plus avancées.
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@Synetech : Lisez le premier paragraphe de cette réponse. La technologie de Kinect est différente à presque tous les égards de celle d'une webcam - ces webcams n'ont pas de sens de la profondeur, donc elles ne peuvent pas vraiment détecter "vous", seulement votre mouvement, ce qui explique pourquoi elles fonctionnaient si mal. Il est tout simplement impossible de faire fonctionner quelque chose comme Kinect avec une simple webcam, quelle que soit sa résolution.
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@BlueRaja, oui, la profondeur est l'élément de base de l'analyse. amélioré partie. Ils détectent toujours l'utilisateur d'une manière ou d'une autre et l'utilisent comme entrée dans la logique du jeu. Ce n'est que de la vision par ordinateur (c'est-à-dire de la reconnaissance optique) finalement adaptée au jeu/divertissement.
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Au fait, il y a quelques articles sur le Move vs. Kinect vs. Wii ainsi que sur la programmation de la réalité augmentée dans le numéro de ce mois-ci (déc. 2010) de Magazine Game Developer .<br />L'article "Electric Eye - Pattern Recognition in Augmented Reality" à la page 22 décrit exactement ce que j'ai mentionné dans le commentaire ci-dessus. ;)