Dans Recettear, j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne la construction d'une "chaîne" de monstres tués. J'ai d'abord pensé que cela dépendait du temps que je mettais entre chaque meurtre, mais cela ne semble pas avoir d'importance. Cela ne semble pas non plus dépendre du fait que je subisse ou non des dégâts. Comment puis-je augmenter ma chaîne de meurtres ? Est-ce qu'il y a des récompenses pour l'augmenter ou est-ce que cette mécanique est juste pour l'esthétique ?
Réponse
Trop de publicités?Les chaînes se forment par tuer plusieurs monstres du même type . Vous commencez une chaîne de 1 dès que vous tuez un deuxième monstre du même type. Cela vous permet de acquérir de l'expérience à chaque fois qu'il est tué . Le même type signifie la même couleur et la même sorte - les limaces bleues sont différentes des limaces vertes, mais les deux sortes de champignons rouges s'enchaîneront, par exemple.
Par exemple, supposez que vous entrez dans une pièce et qu'il y a quatre Slimes bleus et trois Eyebats bleus. Vous pouvez les tuer dans n'importe quel ordre, mais si vous tuez d'abord tous les Slimes puis tous les Eyebats (ou vice versa), vous obtiendrez plus d'expérience grâce à l'enchaînement. L'enchaînement n'est pas interrompu, mais il est réinitialisé chaque fois que vous tuez un nouveau type de créature.
En général, à moins d'avoir des pièces adjacentes avec le même type de créature, il est préférable d'assurer l'enchaînement à l'intérieur de chaque segment de pièce et de ne pas faire d'efforts pour l'enchaîner. Vous obtiendrez plus d'expérience qu'il n'en faut de cette façon.
Il existe quelques exceptions à l'enchaînement des ennemis. Ces exceptions sont toutes traitées de la même manière qu'un autre type d'ennemi, mais elles ne peuvent pas augmenter le nombre de chaînes. . Ils annuleront toute chaîne qui n'est pas de leur espèce. Notez que si les tuer ne peut jamais augmenter votre nombre de chaînes pour ce type d'ennemi, cela volonté compte comme le premier kill pour le démarrage d'une chaîne. Vous devrez donc tuer l'un de ces ennemis non enchaînés avant de tuer les vrais ennemis afin de maximiser votre potentiel d'enchaînement, en laissant les autres profiter de votre enchaînement maximal.
- Dès le début, l'un des pièges à coffre génère un anneau de 8 Mèches bleues qui entrent et sortent en spirale. Contrairement aux pièges qui ne font qu'engendrer quatre Slimes bleus normaux, cet anneau ne s'enchaîne pas.
- Dans les derniers donjons, un Gnoll lanceur de pierres solitaire peut apparaître. en tant que ligne de 4 Gnolls . Seul le Gnoll d'origine s'enchaîne - les 3 Gnolls supplémentaires ne s'enchaînent pas.
- A partir des derniers donjons, certains types de rôdeurs pourront invoque un Roper de la même couleur pour qu'il apparaisse dans une pièce derrière vous . Ces Ropers invoqués ne s'enchaînent pas.