8 votes

Les effets de destruction sont-ils considérés comme des dégâts ?

Fait Le vagabond La capacité statique d'un joueur empêche les effets de "destruction" ou d'"exil" de fonctionner ? Lors d'une partie récente, je l'avais sorti et mon adversaire a essayé de lancer Lame du destin sur une créature. J'ai soutenu que cela ne devrait pas fonctionner, et il a dit que cela aurait dû.

11voto

Glorfindel Points 28193

Les dégâts sont l'un des moyens de détruire une créature, mais ce n'est pas le seul. Le Wanderer n'empêche que les dégâts (hors combat), pas les autres effets de "destruction" comme Doom Blade.

701.7. Détruire

701.7a Pour détruire un permanent, déplacez-le du champ de bataille vers le cimetière de son propriétaire.

701.7b Les seules façons dont un permanent peut être détruit sont par un effet qui utilise le mot "détruire" ou par les actions basées sur l'état qui vérifient les dégâts létaux (voir règle 704.5g) ou les dégâts provenant d'une source avec deathtouch (voir règle 704.5h). Si un permanent est placé dans le cimetière de son propriétaire pour toute autre raison, il n'a pas été "détruit".

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X