Avalanche Stomp est un pouvoir du Titan de pierre (toutes les citations sont tirées du Compendium du DDI) :
Close burst 3 ; +21 vs Fortitude ; 3d10+7 dégâts, et la cible est saisie par la terre et la pierre. Le titan de pierre n'a pas besoin d'utiliser une action pour maintenir l'agrippement. La terre et la pierre ont une Force d'âme et des Réflexes de 28 contre les tentatives de fuite. Manque : demi-dégâts.
Pour échapper à une saisie :
Cette condition prend fin immédiatement sur la créature si le grappin est soumis à un effet qui l'empêche d'agir, ou si la créature se retrouve en dehors de la portée du pouvoir ou de l'effet de grappin.
J'ai eu un PC qui s'est téléporté de la case qu'il avait prise à une autre case, toujours dans la portée de Burst 3 d'origine. La question s'est immédiatement posée : le PC s'est-il échappé ?
Ayant changé de case dans le Burst 3 original, ma décision à la table était la suivante : Non, elle ne s'est pas échappée.
Quelques considérations :
- Ce n'est pas l'Avalanche Stomp qui fait la saisie. Comme indiqué, il s'agit en fait de terre et de pierre. Ceci est renforcé par le fait que la tentative de fuite est contre le Fort et le Ref de la terre et de la pierre.
- Avalanche Stomp n'a pas de durée et donc le pouvoir est instantané (je n'ai pas le compendium des règles sous les yeux, mais je suis certain qu'il y a quelque chose à ce sujet).