A golem d'argile possède une action appelée Haste qui est thématiquement similaire au sort du même nom mais mécaniquement assez différente :
Hâte (recharge 5-6). Jusqu'à la fin de son prochain tour, le golem bénéficie magiquement d'un bonus de +2 à sa CA, d'un avantage aux jets de sauvegarde de Dextérité et peut utiliser son attaque de fronde comme action bonus.
À première vue, cela semble accorder au golem une attaque supplémentaire (en tant qu'action bonus). Cependant, l'utilisation de cette capacité coûte au golem son action, avec laquelle il pourrait effectuer 2 attaques de fronde. Comme la capacité dure jusqu'à la fin de la période d'utilisation du golem, il est possible de l'utiliser en tant qu'action bonus. suivant il peut attaquer avec son action bonus à la fois au tour où il utilise la capacité et au tour suivant, ce qui donne un total de... 2 attaques supplémentaires. Il semble donc qu'au cours de ces deux tours, le golem recevra 4 attaques, qu'il utilise ou non sa capacité Haste. La seule différence est qu'avec la Hâte, l'une de ces attaques arrive 1 tour plus tard plus tard .
Ai-je raison de penser que l'effet net de l'action Haste du golem est de retarder l'une de ses attaques d'un tour en échange d'une défense améliorée pendant 1 round, plutôt que d'accorder des attaques supplémentaires ? Bien sûr, il y a des cas où c'est clairement un avantage, par exemple lorsque le golem ne peut pas entrer en mêlée pendant le tour en cours, mais je suppose que je trouve un peu surprenant que l'action Haste du golem lui permette d'attaquer plus lentement.