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Y a-t-il une limite inférieure à la taille d'une créature en laquelle un druide peut se métamorphoser ?

Au cours des dernières séances, notre druide a utilisé la tactique de se transformer en araignée ou en d'autres insectes pour explorer des étages entiers de donjons en se glissant sous les portes et en restant invisible.

Y a-t-il quelque chose dans les règles officielles (RAW/RAI) qui l'empêche de faire cela, ou est-ce considéré comme une utilisation acceptable?

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On pourrait dire que le druide, en tant qu'araignée, a la perception d'une araignée typique, c'est-à-dire : pas vraiment au-delà d'éviter les grands objets qui balayent comme les oiseaux, et de reconnaître les petits mets savoureux près comme les mouches et les criquets. (Plus une bonne sensibilité aux vibrations et un aversion pour les niveaux élevés de dioxyde de carbone.)

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Essaim d'insectes. "Essaim moyen de petites bêtes, sans alignement". Les insectes individuels sont de petites bêtes et sont éligibles pour la métamorphose sauvage. Une façon de prévenir les abus est d'ajouter quelques grenouilles, également dans les règles de base.

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@Ichoran Puisqu'il conserve l'esprit du druide, vous pourriez probablement étirer ces sens pour être capable de rassembler une carte sommaire et une estimation approximative du nombre de grandes choses ombragées dans chaque pièce. La partie agaçante réside dans le fait de tenter de déterminer quelle partie de ces connaissances le druide pourrait parvenir à conserver puisqu'il n'y aura aucun moyen de les écrire. À moins que quelqu'un veuille essayer de fabriquer une plume et du parchemin de la taille d'une araignée...

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Miniman Points 139877

Votre joueur est parfaitement justifié de faire cela. L'Araignée est une petite bête répertoriée à la page 44 des Règles de base du MD (v0.3), ou à la page 337 du Manuel des monstres. Son CR est de 0, donc le Druide est libre de se métamorphoser en ça à n'importe quel niveau (sauf au 1er, évidemment; ils doivent avoir la Métamorphose animale).

Il convient de noter qu'il y a un grand nombre de choses qui mangent les araignées, et la plupart des gens ont tendance à les écraser s'ils les remarquent. Il n'y a aucune raison pour laquelle les orcs/gobelins/kobolds/quoi que ce soit seraient différents. Sauf les elfes noirs, qui ne essaieront certainement pas d'écraser une araignée.

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Hah, bien joué. Je n'ai même pas pensé à vérifier ça. Mes habitudes mentales de la version 3.x se manifestent.

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@SevenSidedDie J'ai été assez surpris, j'ai supposé que j'avais complètement manqué cette question (postée pendant que je dormais), mais apparemment personne d'autre n'a trouvé l'araignée réelle.

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Bien sûr, après suffisamment d'instances où quelqu'un écrase une araignée puis se fait piétiner par un druide en colère qui apparaît de nulle part, ce ne sont peut-être plus seulement les Drows qui évitent de marcher dessus...

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Escoce Points 4225

De la PHB :

Les bêtes sont des créatures non humanoïdes qui sont une partie naturelle de l'écologie fantastique. Certains d'entre eux ont des pouvoirs magiques, mais la plupart sont dépourvus d'intelligence, de société ou de langage. Les bêtes comprennent toutes les variétés d'animaux ordinaires, les dinosaures et les versions géantes d'animaux.

Définition de Animal :

Les animaux sont des organismes multicellulaires, eucaryotes du règne Animalia (également appelé Metazoa).

Le règne Animalia comprend :

Les animaux sont divisés en divers sous-groupes, dont certains sont : vertébrés ; mollusques ; arthropodes ; annélides ; éponges ; et méduses.

Arthropoda se compose de :

mille-pattes, centipèdes, insectes, araignées, scorpions, crabes, homards, crevettes

Par conséquent, la réponse est "OUI" un druide peut devenir un insecte ou une araignée ordinaire, voire un ver de terre.

Un animal est essentiellement toute chose vivante connue qui n'est pas une plante, un champignon, une bactérie, une moisissure ou un organisme unicellulaire ou un établissement colonial d'organismes unicellulaires. ATTENTION : J'ai probablement omis quelque chose de cette liste de ce qu'est un animal n'est pas

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Il existe plusieurs définitions de "animal". Utiliser le sens scientifique de "animal" pour comprendre le type de Bête inclurait chaque créature du livre qui n'était pas une construction, un mort-vivant ou une plante, y compris les humains. De toute évidence, alors, la 5e édition n'utilise pas le sens scientifique de "animal" pour définir les bêtes. La définition de "animal" en dehors de l'usage scientifique varie, mais peut ou peut ne pas inclure les insectes. Quoi qu'il en soit, partir du sens scientifique ne mène pas là où vous finissez, car cela inclurait en réalité bien plus que les insectes.

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D'accord, mais ils ont pris la peine d'inclure une définition de bête qui dit Animaux Ordinaires... Il n'a pas dit des mammifères ordinaires par exemple. Peut-être qu'ils avaient l'intention de vouloir dire animaux charnus, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'ils avaient l'intention. Je pense qu'ils voulaient dire tout animal qui est, en termes relatifs, naturellement présent, pas un monstre, pas de magie ou de construction, de divinité, de diable ou de démon, etc. Je dis en termes relatifs car nous ne pouvons vraiment définir que comme des animaux qui se produisent naturellement par rapport au monde réel sans définir toute l'écologie de l'univers fantastique du maître du donjon.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Wild Shape spécifie qu'un druide joueur peut se transformer uniquement en créatures de type Bête.

À partir du 2e niveau, vous pouvez utiliser votre action pour prendre magiquement la forme d'une bête que vous avez déjà vue. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité deux fois. Vous récupérez vos utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos court ou long. - Manuel des Joueurs p. 66

Bête est un type de créature, et le druide devrait se transformer en créatures de ce type répertoriées dans la section des créatures du Manuel des Joueurs ou des bêtes du Manuel des Monstres correspondant à leur niveau actuel et à la restriction de CR de Wild Shape. Il n'y a qu'une seule araignée dans la section des créatures du Manuel des Joueurs et il s'agit de Araignée Géante donc je pense que le MJ serait en droit de ne pas le permettre.

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La transformation sauvage n'est pas limitée au contenu MM. Avez-vous des commentaires sur la manière dont ce DM peut/doit gérer la transformation sauvage en de très petites bêtes, comme une musaraigne?

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@SevenSidedDie soumettre votre propre contre-réponse? J'ai l'impression que le laisser explorer en tant que créature sauvage non définie empiète sur la fonction de classe familier du magicien et, si c'est fait, cela devrait être assez risqué.

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C'est le genre de commentaire auquel je pensais qui devrait être dans la réponse.

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Vasudev Ram Points 33

Il n'y a pas de limite, brut, sur la taille minimale à laquelle vous pouvez vous transformer.

À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre action pour prendre la forme magiquement d'une bête que vous avez déjà vue. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité deux fois. Vous récupérez les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos court ou long. - Manuel du joueur p. 66

Donc, ce sont les limites. Il doit s'agir d'une bête, il doit s'agir d'une que le druide a déjà vue. À moins que des microscopes ou une sorte de sort imitant un microscope ne soient disponibles, il serait probablement raisonnable que le MJ décide que certaines créatures (comme les puces) sont trop petites pour que le druide les ait vues dans un détail suffisant... mais même cela relève d'une interprétation. Les règles elles-mêmes disent simplement que vous devez l'avoir vue.

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