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Quel chiffre utiliser pour calculer les capacités à l'aide des "dés de réussite" ?

J'ai un débat dans mon groupe sur les nombres à utiliser lorsque les "dés de touche" ou les "dés de touche raciaux" doivent être utilisés dans un calcul. Nous utilisons D&D 3.5.

Par exemple, si le calcul des dégâts du poison indique qu'il faut utiliser la moitié du "dé de réussite racial" d'une créature et que son dé de réussite est indiqué comme étant "5d8+10", de quel nombre s'agit-il ?

Disons que nous décomposons les éléments constitutifs de la liste des dés de réussite en AdB+C=X où A est le nombre de dé, B le type de dé, C le modificateur de dé, et X la somme de A*B+C.

Les explications concurrentes au sein de mon groupe sont les suivantes :

  1. A est le nombre de dés de réussite, donc pour l'exemple du poison, 5 est le nombre à utiliser, donc 2,5 est le dégât du poison.

  2. B est le nombre de dés de réussite, donc avec l'exemple du poison, 8 est le nombre à utiliser, donc 4 est le dégât du poison.

  3. X est le nombre de dés de réussite, donc pour l'exemple du poison, 50 est le nombre à utiliser, donc 25 est le dégât du poison.

  4. Effectuer le lancer (lancer un nombre A de dés B, ajouter C à ce nombre) au cas par cas, en modifiant à chaque fois le montant des dégâts infligés.

Disons que toutes les créatures que j'utilise comme exemple utilisent le même calcul de poison que ci-dessus.

Le plus gros problème est que si vous n'utilisez que A, qui est généralement lié au niveau de la créature, une créature de niveau 5 utilisera toujours 5 dés de touche, donc un dragon de niveau 5 fera les mêmes dégâts de poison qu'un moustique de niveau 5 ou quelque chose comme ça. Cependant, si vous utilisez seulement B, disons qu'un dragon a un d8 et qu'un humain a un d8, un dragon de niveau 20 et un humain de niveau 1 feraient les mêmes dégâts de poison. Bien sûr, si vous utilisez X, le niveau et le type de dé sont pris en compte, donc les différentes créatures font des dégâts proportionnels, mais maintenant le poison fait beaucoup plus de dégâts que ce que certaines personnes pensent qu'il devrait faire.

Bien entendu, aucune de ces réponses ne peut être correcte. Même en lisant les règles spécifiques du livre, chacun d'entre nous les interprète différemment. Qu'en dites-vous, Internet ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Dans l'équation AdB+C=X...

  • A es el nombre de dés de réussite
  • B es el type (ou taille ) des dés de réussite ( MM 5)
  • C est "le nombre de points de vie bonus[,] une fonction du [nombre de] dés de réussite et de la Constitution de la créature" ( MM 298)
  • X est le nombre de points de vie.

A , c'est-à-dire le nombre de HD, est ce que l'on entend dans presque toutes les discussions sur le Hit Dice. Le jeu aime A et se soucie beaucoup moins de B ou C ou X parce que A est - en théorie - très, très à peu près égale au niveau du personnage, ce qui explique pourquoi les nombre de HD est le facteur déterminant de nombreuses capacités spéciales de monstres. Les monstres montent en grade dans leur classe de monstre virtuel lorsqu'ils gagnent de plus en plus d'HD.

En Manuel du monstre dissémine l'information sur l'importance du nombre de dés de caractéristique tout au long du texte, mais les références les plus importantes se trouvent dans le Chapitre 4 : Améliorer les monstres (290-4) et le Chapitre 5 : Fabriquer des monstres (295-301). Commencez par là si vous êtes vraiment intéressé.

D'ailleurs, un poison de dragon de 5 HD et un poison de moustique de 5 HD pourraient avoir exactement le même jet de sauvegarde (s'ils partagent le même modificateur de Constitution ---). MM 313) parce que, bien qu'ils soient différents types des créatures, si elles ont le même nombre de HD, elles sont censées être à peu près égales. avancé comme créatures Bien que l'un soit un dragon et l'autre un moustique. La différence vient de l'inégalité de leurs types et les capacités inhérentes à leurs races et à leurs types. Le dragon type est tout simplement bien plus riche (avec notamment une plus grande taille HD et généralement une Constitution beaucoup plus élevée) que la vermine type Le moustique est généralement associé au moustique, tout comme la classe des sorciers est beaucoup plus riche que celle des guerriers.

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