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Comment les réductions de prix s'accumulent-elles ?

Je suis en train de créer un artificier qui est optimisé pour la fabrication d'objets. J'ai actuellement un Artisan Extraordinaire (-25% de prix), un Apprentissage (-10% de prix) et un Fond de Commerce (-25% de prix, le DM m'a permis d'acheter des matériaux comme un seul objet).

Le DM et moi avons discuté de la façon dont les remises s'empilaient. Il dit qu'il est logique que les remises s'empilent de façon multiplicative (.75*.75*.9 = .506), mais je lui ai dit que comme tous les multiplicateurs en 3.5, ils s'empilent de manière additive. ( 1 + (.75 - 1) + (.75 - 1) + (.9 - 1) = .40)

Laquelle est la bonne ?

UPDATE

Comme l'a indiqué SevenSidedDie, les valeurs du monde réel sont soumises à des calculs réels, la question est donc de savoir si les remises s'appliquent toutes à la même valeur (comme dans le cas des intérêts simples) :

si quelque chose coûte 1k, j'obtiendrais 25% de réduction sur 1k, puis 25% sur 1k, puis 10% sur 1k = 1k - 250 - 250 - 100 = 400

ou s'ils s'appliquent un par un (comme dans les intérêts composés) :

si quelque chose coûte 1k, j'obtiendrais 25% de réduction (25% de réduction (10% de réduction de 1k)) = 1k * .75 * .75 * .9 = 506

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SevenSidedDie Points 237971

Votre DM a raison. La combinaison additive spéciale des multiplicateurs dans D&D ne concerne que les valeurs mécaniques abstraites telles que les jets de dés ou les modificateurs. Sous "L'essentiel : Multiplier" il le dit clairement :

Lorsque vous appliquez des multiplicateurs à des valeurs du monde réel (comme le poids ou la distance), ce sont les règles mathématiques normales qui s'appliquent.

Cela inclut les prix.

Mais la multiplication additive ne s'applique-t-elle pas aux modificateurs ?

Oui, mais ce n'est pas ce que vous faites ici. Vos modificateurs ne modifient pas un autre modificateur ou un jet de dé, ils modifient un prix, la règle des multiplicateurs additifs ne s'applique donc pas et vous utilisez des calculs normaux à la place.

Dans l'exemple fourni dans le lien, il est explicitement question d'appliquer les multiplicateurs à des éléments tels que le prix en une seule fois, et non pas de les appliquer individuellement au nombre de base, puis d'additionner les résultats individuels pour obtenir l'effet total des multiplicateurs. De plus, cela rendrait la méthode identique à la méthode additive, ce qui irait à l'encontre de l'idée d'utiliser les mathématiques normales. au lieu de . Cela fonctionne un peu comme votre exemple d'intérêts composés (bien que cela soit trompeur, car les intérêts impliquent la dimension temporelle d'une manière que les remises sur un prix donné n'impliquent pas).

Si, pour une raison ou une autre, vous appliquez vos remises séparément à separar les coûts, alors cela n'a pas d'importance et la façon de les combiner n'est pas pertinente, car il est évident qu'ils ne sont pas combinés. La façon de combiner les multiplicateurs n'est pertinente que lorsqu'un prix comporte plusieurs remises qui s'appliquent à lui en même temps.

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Jean-Luc Nacif Coelho Points 1692

Comme indiqué précédemment, les coûts sont des valeurs du monde réel, de sorte que l'addition permanente ne s'applique pas à eux.

Le problème de l'ajout des rabais est que chacun d'entre eux s'applique à une valeur différente donc ils ne s'empilent pas vraiment.

L'Artisan extraordinaire vous accorde une remise sur le prix de base, vous prenez donc base * 0,75, ce qui donne le nouveau prix "de base". .

Ensuite, lorsque vous achetez des matériaux (qui sont le prix de base multiplié par 0,75 de la remise précédente multiplié par 0,5, qui est la remise de base pour les matériaux d'artisanat), vous bénéficiez d'une remise de 10 % sur les matériaux de l'apprenti (artisan), ce qui vous donne maintenant (base * .75 * .5) * .9 .

Enfin, vous bénéficiez d'une remise de 25 % à la fin de votre achat, soit ( (base * .75 * .5) * .9) * .75

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