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Quelles sont les implications et les complications liées à l'ajout de nouveaux acteurs ?

La partie à laquelle j'ai joué a commencé avec 4 joueurs. L'un d'entre eux a dû s'absenter pour des raisons scolaires, mais il reviendra très bientôt. Nous avons récemment remplacé ce joueur par un nouveau joueur, qui sera 5 lorsque le joueur en congé reviendra. Maintenant, mes joueurs aimeraient présenter un autre joueur à mon jeu. Je suis flatté par ces suggestions, bien que je sois nerveux à l'idée du nombre désormais plus important de joueurs et de ce que je dois faire pour adapter le jeu à un public plus large. Que dois-je garder à l'esprit avant d'autoriser un nouveau joueur à participer au jeu ? Quelles sont les implications et les effets de la présence de 6 joueurs dans un système de jeu initialement conçu pour 4-5 joueurs ?

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millerdev Points 3172

Du point de vue du système, je ne pense pas que ce soit un problème. Il faudra peut-être ajuster un peu les CR des aventures publiées, mais c'est à peu près tout.

Mais du point de vue de la charge de travail du GM et de la longueur des combats, cela peut être une corvée.

J'avais l'habitude de penser qu'il fallait au moins cinq ou six joueurs pour une bonne partie. Quatre ne me semblait pas suffisant. Mais j'ai fini par découvrir que quatre joueurs, c'est vraiment mon idéal, et que cinq, c'est à peu près mon maximum.

Si vous vous intéressez au jeu de rôle et que vous êtes soucieux de donner du temps de parole à chaque personnage, d'avoir des intrigues secondaires ou autres pour chaque personnage, etc... chaque joueur que vous ajoutez complique votre travail en tant que MJ. Vous avez plus d'intrigues secondaires à créer et à suivre, plus de scènes individuelles à jongler.

De plus, plus de joueurs signifie que l'on empiète davantage sur le temps de chacun. Le MJ doit travailler plus dur pour garder tout le monde impliqué et intéressé parce qu'ils attendent plus longtemps pour les parties du jeu qui les intéressent le plus.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais vous devez vous demander si vous ne créez pas plus de travail que vous ne le souhaitez et, en fin de compte, si l'ajout d'un nouveau joueur augmentera ou diminuera le plaisir des autres joueurs. Si ce nouveau joueur est quelqu'un qu'ils apprécient vraiment et avec qui ils ont envie de jouer, surtout si c'est un excellent joueur de rôle qui apportera beaucoup à la table, il peut être un changement positif malgré la charge de travail supplémentaire. (Et un bon joueur peut réduire la charge de travail du MJ, ou du moins le rendre si amusant qu'il aura l'impression d'avoir moins de travail).

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Zachiel Points 33633

Plus de joueurs

Il y a plus de joueurs dans la pièce, ce qui (outre les problèmes logistiques évidents pour les accueillir autour de la table) signifie qu'il y a une personne de plus qui peut être distraite ou entamer une conversation parallèle. D'après mon expérience personnelle, les grands groupes sont moins productif parce que la plupart du temps, ils parlent entre eux.

Plus de personnages

  1. La première conséquence, facilement repérable, de l'arrivée d'un nouveau joueur est que l'aventure prend plus de temps. Il y a une personne de plus dans l'ordre d'initiative lors des combats et elle a besoin d'un peu de temps à l'écran en dehors des combats. Cela signifie que les autres joueurs pourraient avoir moins de temps d'écran, ce qui pourrait être un problème pour quelqu'un.

  2. Les combats sont plus longs à planifier, car vous devez combattre plusieurs personnes à la fois. Il y a également plus de personnages qui concentrent leurs tirs sur un seul ennemi, ce qui oblige à améliorer les rencontres pour que les ennemis soient plus résistants ou plus nombreux.

  3. Les salles de combat pourraient avoir besoin d'être agrandies pour permettre à tous les personnages (PC et PNJ) d'atteindre leurs cibles, en particulier si le groupe utilise beaucoup la mêlée.

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