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La richesse par niveau permet-elle d'obtenir des potions "gratuites" ?

Le principe de la table de richesse par niveau du DMG est de résumer la quantité d'équipement magique à laquelle un personnage aura accès à chaque niveau.

Il est évident que les potions, parchemins et autres consommables disponibles devraient être inclus dans le décompte des richesses. Tout ce qui a été consommé ne peut pas bénéficier au personnage et n'est donc pas comptabilisé comme richesse.

Cela signifie-t-il que les personnages sont censés utiliser régulièrement des consommables ? Quel est le coût d'opportunité de l'utilisation de ces consommables ? Ces consommables deviennent-ils gratuits à long terme ?

Par exemple, un groupe qui utilise une potion d'héroïsme pour chaque personnage dans tous les combats possibles jusqu'au niveau 20 obtiendra beaucoup plus de trésors sur 20 niveaux qu'un groupe qui garde ses potions pour les combats où il en a besoin.

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Mike H Points 323

Le "patrimoine" est défini comme la valeur totale des actifs que vous possédez. Une potion que vous avez utilisée il y a trois niveaux n'est pas un actif ; sa valeur actuelle est nulle. Une potion dans votre sac à dos, en revanche, a de la valeur : vous pouvez encore l'utiliser.

Toutefois, les produits consommables, par définition, ont éphémère valeur. Une fois utilisés, ils n'ont plus de valeur et un personnage ne les considère plus comme faisant partie de son patrimoine. En 3.5, on s'attend à ce que la richesse des joueurs fluctue à la hausse et à la baisse, en espérant qu'elle corresponde à peu près aux valeurs du WBL pour leur niveau. Ainsi, une potion qui est utilisée entraîne une perte de richesse, mais peut-être que le trésor à la fin entraîne plus de richesse (et peut-être plus de potions) jusqu'à ce que cette richesse soit utilisée, et ainsi de suite.

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Ernir Points 20680

La suggestion que je ferais pour gérer les parties qui utilisent une quantité anormale de consommables est de rester fidèle au peu de règles que nous avons : distribuer une quantité appropriée de trésor, et laisser les joueurs décider comment l'utiliser. S'ils dépensent beaucoup d'or en consommables, ils se retrouvent avec moins d'objets magiques permanents. S'ils en dépensent peu... ils auront plus d'objets brillants. En d'autres termes, je ne suggère pas l'application WBL sur des personnages qui existent déjà - et il n'y a pas de règles de base pour le faire, pour autant que je sache. Ce sur quoi vous devriez vous concentrer, c'est sur la distribution d'un nombre correct de trésors.

La réponse de Starwed contient des informations sur la quantité d'or que le jeu suppose que les personnages collectent tout au long de leur carrière d'aventurier.

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CHitchcock Points 161

Oui, les consommables sont inclus dans le calcul du WBL et vous êtes censé les "payer" lors de la création du personnage.

Non, cela ne signifie pas que quiconque est censé utiliser les consommables. Vous pouvez même ne pas les avoir, bien que le coût relatif des potions et des parchemins de bas niveau soit négligeable à des niveaux plus élevés. Dans un certain sens, ils sont gratuits - lorsque nous parlons d'une richesse de 760k gp pour le niveau 20, 50 gp pour une potion est essentiellement gratuit.

Je pense que le coût d'opportunité ne peut pas être calculé en général, car les alternatives à l'utilisation d'un produit consommable dépendent fortement des circonstances.

Pour estimer les trésors distribués pendant le jeu, la LBM doit être calculée comme la somme des trésors donnés aux joueurs, et non comme la somme des trésors qu'ils ont encore en main. Il inclura donc les consommables qu'ils ont achetés et par conséquent dépensés, et donc le groupe qui dépense une potion de Héroïsme chaque rencontre, selon votre exemple, a exactement la même LBM que le groupe qui conserve ses consommables (mais probablement moins d'argent ou d'objets magiques permanents).

Alors que la citation suivante du DMG (trésor, p51)

Tableau 3-5 : Trésor a été créé pour que, si les PCs fac rencontres de leur niveau pour gagner un niveau, ils auront aussi gagné un niveau. suffisamment de trésors pour qu'ils restent en phase avec les informations sur les richesses par niveau que l'on trouve dans Tableau 5-1 : Richesse des personnages par niveau (page 135). De même que l'obtention d'un niveau nécessite entre treize et quatorze rencontres. quatorze rencontres du niveau du groupe, il en va de même pour les quatorze jets moyens sur la table à la fin de l'année. sur la table au niveau du groupe lui permettront d'obtenir le trésor dont il a besoin pour gagner le nombre approprié de points. trésor dont ils ont besoin pour gagner la quantité appropriée pour le niveau supérieur suivant, en supposant que les PJ dépensent quelques ressources telles que des potions et des parchemins au cours de ces rencontres.

semble ignorer certains les consommables dans les calculs du WBL, je trouve personnellement que c'est intrinsèquement incorrect, car cela permet certains abus.

Pour ceux qui sont prêts à donner aux joueurs un peu d'argent de poche pour les consommables, je suggère que la différence entre le WBL par la table 5-1 et le WBL par le trésor moyen de la rencontre (comme l'a noté @Ernir, cette différence est notable) soit utilisée à cette fin.

(Ceci est en fait suggéré par le DMG lui-même, p54)

Comme vous pouvez le constater, les récompenses obtenues à l'aide de ces tableaux génèrent plus de richesse que ce qui est indiqué. Nous supposons que les personnages utilisent cet argent supplémentaire pour des dépenses telles que la résurrection des morts, les potions, les parchemins, les munitions, la nourriture, etc.

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