J'ai beaucoup joué à League of Legends (>1000 heures) et je vais maintenant essayer DotA. A propos de Jeu seulement, il serait vraiment utile pour un débutant de savoir quelles sont les principales différences entre Defense of the Ancients
(DotA) et League of Legends
(LoL) ?
Réponses
Trop de publicités?Certains des changements les plus notables concernent League of Legends :
- La sélection des champions est limitée aux champions "free to play" (qui sont remplacés chaque semaine) ou à ceux que vous avez achetés en utilisant des points de jeu (points d'influence) ou de l'argent réel (converti en points Riot).
- Le niveau maximum est de 18. À l'exception (au moment où j'écris ces lignes) de deux champions, Udyr et Karma, cela donne à vos compétences Q, W et E 5 niveaux, et à votre ultime R 3 niveaux. Pour Udyr, comme il n'a pas de véritable Ultimate, mais plutôt 4 compétences de base, vous pouvez avoir une configuration 5 5 5 3, ou une configuration 5 5 4 4, ou n'importe quelle combinaison. Pour Karma, son Ultime est donné au niveau 1 et ne monte jamais de niveau, ce qui donne à ses compétences Q, W et E 6 niveaux chacune.
- Pas de refus. Cela inclut les tours ainsi que les creeps/minions. Vous pouvez toujours nier en gardant les champions ennemis hors du rayon d'action / en les empêchant de faire un dernier coup, mais il n'y a pas de "auto-attaque de vos propres serviteurs" pour nier.
- Pas de perte d'or en cas de décès.
- Les tours frappent beaucoup plus fort et font plus plus de dégâts, plus elles vous frappent depuis longtemps. vous frappent, ce qui rend les plongeons précoces risqués et les tours beaucoup plus sûres à défendre. beaucoup plus sûres à défendre.
- Vous pouvez tuer la base/le noyau de l'ennemi sans avoir à tuer les 3 tourelles tourelles de la voie intérieure. Cependant, vous devez toujours tuer les 2 tours du nexus.
- Les casernes de tir à distance et de mêlée ont été fusionnées en un seul bâtiment appelé un inhibiteur, et au lieu de renforcer les serviteurs de mêlée/rangée dans ce couloir lorsqu'il est détruit, il à la place, une seule et puissante unité de unité de mêlée puissante à chaque vague. Les inhibiteurs réapparaissent avec le temps.
- Il y a beaucoup moins d'éléments "actifs". (cliquer pour utiliser) et l'accent est davantage mis sur sur l'augmentation de vos statistiques passives.
- Chaque champion possède une capacité passive qui fait partie intégrante de leur style de jeu ou à la saveur de son personnage. Ces capacités passives sont toujours actives et ne nécessitent pas de points de compétence. Par exemple, le champion Zilean augmente toutes les compétences augmente le gain d'expérience de tous les alliés de 8 % en permanence. Un exemple plus actif serait le personnage de LeBlanc, qui génère une image miroir chaque fois qu'il tombe en dessous de 40 % de HP (ce qui se produit au maximum une fois par minute).
- Il y a une carte 3v3 et une carte 5v5, ce qui signifie qu'il y a deux méta-jeux distincts à identifier (bien que la plupart jouent en 5v5).
- Quelques-uns des plus grands monstres neutres offrent des buffs passifs qui fournissent un effet visuel ainsi qu'un bonus aux attributs. Par exemple, l'amélioration Golem offre une régénération de mana/énergie et une réduction du temps de refroidissement.
- Il existe un grand repli neutre appelé le dragon, qui fournit de l'or et de l'expérience à toute l'équipe de l'or et de l'expérience. Il est souvent contesté jusqu'au milieu et à la fin de la partie et c'est une cible de choix pour les champions jungler à tuer.
- Le "patron" du creep neutre (Baron Nashtor) ne fournit pas d'objet (comme le jeton de vie), mais plutôt des de l'or/exp dans toute l'équipe et un buff passif qui augmente considérablement la régénération de santé/mana/régénération d'énergie ainsi que les dégâts d'attaque et la puissance des capacités puissance.
- Vous avez la possibilité de choisir 2 "capacités de l'invocateur" qui sont universelles, quel que soit le champion que vous choisissez. En voici quelques exemples Fantôme (augmentation temporaire de la vitesse et marche d'unité), Flash (téléportation à courte portée), Ignite (augmentation des dégâts). téléportation à courte portée), Ignite (mise à l'échelle des dégâts avec un DoT et une composante de soin/régénération réduite ), et Clairvoyance (temps de recharge court court, révélation de carte à faible rayon). Il y en a d'autres, bien sûr.
- Pas de runes de rivière.
- Vous pouvez augmenter passivement votre champions en achetant des "Runes" en dehors de l'interface du jeu. du jeu. Ces runes sont achetées en utilisant les points que vous gagnez en jouant jeux (en gagnant ou en perdant).
- De plus, vous pouvez augmenter les statistiques de vos champions, améliorer vos "capacités d'invocateur" et obtenir des effets passifs grâce au système de maîtrise. Le système de maîtrise est une version simplifiée d'un arbre de talents (semblable à Diablo 2, World of Warcraft, etc.) avec des points gagnés au fur et à mesure que vous augmentez le niveau de votre invocateur (votre compte), ce qui se fait simplement en jouant à des jeux.
- Possibilité de retourner à la base (gratuit, pas besoin de l'acheter, pas d'emplacement d'objet pris, pas de temps de recharge)
- Juking amélioré - à la place des chemins furtifs entre les arbres, il y a un système de "broussailles" (buissons/herbes) - les broussailles bloquent la ligne de vue de ceux qui se trouvent à l'extérieur et fournissent des bonus à certains champions/héros.
- La carte est symétrique à l'exception de l'emplacement des dragons et des barons.
- Système de boucliers - les boucliers de dégâts sont affichés dynamiquement sous la forme d'une extension grise de la barre de santé. Les extensions violettes indiquent les boucliers magiques uniquement.
- Il est possible de lier les smartcasts (diffusion instantanée à la pression d'une touche sur la zone sur laquelle le curseur se trouve, et non sur un clic de souris supplémentaire).
- Pas de boutiques secrètes ni d'avant-postes. Tous les objets sont achetés à la boutique de la base.
- Les articles combinés de la boutique sont affichés dans un arbre, ce qui permet de voir facilement quels articles se combinent entre eux.
J'en ajouterai d'autres au fur et à mesure de mes réflexions. J'espère que c'est un bon début pour vous !
Les mots de Riot . depuis supprimée
Lien mis à jour : http://web.archive.org/web/20110803192258/http://na.leagueoflegends.com/learn/dota_and_lol
Les deux jeux sont en grande partie très similaires : Riot voulait créer un jeu très similaire à DotA, mais sur un moteur indépendant. Le moteur de cartes de Warcraft 3 a posé de nombreuses limites à la création d'une expérience équilibrée, notamment en ce qui concerne la gestion des déconnexions, les pénalités liées à l'abandon d'une partie en cas de rage, etc.