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Quelle différence cela fait-il ?

En mode VS, les joueurs peuvent définir le niveau de difficulté des CPU (bots). Quelles sont les différences entre les niveaux 1 à 9 ?

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Tarks Points 1816

Les niveaux de difficulté plus élevés rendent les adversaires "meilleurs", mais ils ont une limite supérieure. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle se situait aux alentours des niveaux 7-8. Les adversaires de niveau 9 sont plus difficiles à battre, mais uniquement parce qu'ils ont un timing inhumainement bon. Par exemple, il leur arrive fréquemment de protéger vos projectiles (avec un pourcentage de chances bien plus élevé que la plupart des humains, même les très bons), surtout dans une situation que la plupart des joueurs ne verraient pas venir (par exemple, immédiatement après une attaque ou une récupération manquée).

De plus, ils ont tendance à abuser de l'influence directionnelle au niveau 9 plus que vous ne pouvez le faire avec une manette en tant qu'humain, donc dans certains aspects du moteur physique, ils trichent. Cela peut être mieux ou moins bien pour votre plaisir.

Si vous êtes un très bon joueur ou si vous jouez avec n'importe quel joueur, vous entraîner contre des joueurs de niveau 9 (seuls) ne vous aidera pas vraiment à devenir très compétent. L'IA du SSBM n'est pas particulièrement bonne. Il est préférable d'avoir un partenaire humain dont le niveau de compétence est supérieur ou égal au vôtre, et de l'associer à l'apprentissage. compétences avancées (L-canceling, wavedashing, boost canceling, etc).

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B. S. Morganstein Points 4082

Si j'ai bien compris, il existe un nombre de différences entre les niveaux de l'unité centrale, résumés ci-dessous :

Réflexes :

En règle générale, les processeurs de niveau supérieur ont des "réflexes" plus rapides - ce que je veux dire par là, c'est que même si un ordinateur de niveau 1 et un ordinateur de niveau 9 sont tous deux susceptibles de choisir d'effectuer la même attaque, la différence entre la décision d'attaquer et la réalisation effective de l'attaque varie énormément d'un niveau à l'autre.

Par exemple, même si une unité centrale de niveau 1 et une unité centrale de niveau 9 identifieront probablement toutes les deux l'utilisation du blaster de Fox comme première attaque sur une scène plate (comme le Destination finale ), le niveau 1 attendra généralement longtemps avant d'agir, tandis que le niveau 9 attaquera immédiatement (souvent à une vitesse inhumaine).

C'est également en raison de ces "réflexes" lents que les CPU de niveau 1 peuvent souvent être observés en train de se tenir à côté de leur adversaire sans l'attaquer, un comportement peu commun chez les CPU de niveau supérieur. En revanche, les CPU de niveau supérieur utilisent davantage d'attaques spéciales, de mouvements aériens, de prises et d'inclinaisons, et sont généralement plus polyvalents que leurs homologues de niveau inférieur.

Esquive/Bouclier :

Les CPU de niveau inférieur ont également peu de chances d'utiliser un bouclier ou d'esquiver, ou alors trop lentement, ce qui signifie qu'ils seront touchés par des attaques que les CPU de niveau supérieur esquiveraient facilement. En fait, les unités centrales de niveau inférieur auront tendance à rouler pour s'écarter plutôt que de se protéger, alors que les unités centrales de niveau supérieur ne se contenteront pas de se protéger, mais pourront souvent le faire. Bouclier de protection (Powershield) , réfléchissant ainsi les projectiles.

Récupération :

Comme on pouvait s'y attendre, la capacité de récupération augmente également avec le niveau. Les CPU de bas niveau ont tendance à récupérer de manière prévisible (voire pas du tout), en utilisant des smashs et des récupérations assez linéaires et prévisibles. À l'inverse, les CPU de haut niveau peuvent essayer de combiner des attaques pour récupérer (par exemple, j'ai observé un Mario de niveau 9 essayer d'utiliser sa cape pour récupérer à l'horizontale avant d'utiliser son Super Jump Punch ).

tl;dr :

Les différences entre les niveaux de CPU sont basées sur l'illusion d'une compétence accrue, en permettant à l'IA de réagir plus vite et de prendre des décisions plus rapidement à mesure que son niveau augmente. Cela permet d'améliorer l'attaque, le bouclier et l'esquive, ainsi que des techniques de récupération plus avancées pour les CPU de niveau supérieur.

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