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Comment gérer un jet de dégâts psychiques

Je joue à une aventure solo de D&D intitulée "La vie de l'homme". L'enfer et le retour Je viens de devoir lancer un d10 pour des dommages psychiques, à cause d'un "trait" appelé "peur des choses osseuses". Je suis entré dans un véhicule où il y avait des squelettes à l'intérieur, je ne sais pas, ils doivent avoir des problèmes d'hygiène, pour ne pas les faire sortir.

Ma question est la suivante : s'agit-il d'un simple jet qui se base sur mes points de vie actuels ? Y a-t-il un moyen de réduire les dégâts ?

Citation de l'aventure :

B16 - Au cœur de la machine de guerre infernale
Machine et ferme la porte derrière toi, dont les charnières grincent de rouille. L'intérieur de ce grand véhicule semble pouvoir accueillir jusqu'à huit personnes, et plusieurs des sièges à l'arrière sont actuellement occupés par plusieurs squelettes sablés. Vous sentez un froid glacial vous parcourir l'échine tandis que le vent hurle avec avidité à l'extérieur de la machine. Les squelettes s'agitent un peu, et l'une de leurs mains se détache, disparaissant sous un siège arrière. Si vous avez marqué sur votre feuille de personnage le Peur des choses osseuses subit 1d10 points de dégâts psychiques.

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Quadratic Wizard Points 68864

Lorsque vous "subissez 1d10 points de dégâts", lancez 1d10 et réduisez votre total de points de vie de ce montant.

Il n'y a aucun moyen de réduire les dégâts subis, à moins que vous n'ayez un objet magique ou une capacité sur votre feuille de personnage qui réduise les dégâts psychiques ou les dégâts en général. Cela apparaît principalement dans un trait comme la résistance aux dégâts, par exemple la résistance aux dégâts de type psychique. Il est rare que cela se produise entre le 1er et le 3e niveau, où se déroule ce module d'aventure.

4voto

Il s'agit d'un simple jet de dégâts

Dans 5e, les dégâts ont des types tels que le matraquage pour une masse, la taillade pour une hache, le feu pour un sort d'éclair de feu. Ou dans ce cas, psychique.

Ces types de dégâts interagissent avec d'autres caractéristiques du jeu, comme la vulnérabilité, la résistance et l'immunité dont disposent certaines créatures pour doubler, diviser par deux ou ignorer les dégâts (voir page 195 du PHB, Dommages et guérison ).

Les attaques, les sorts destructeurs et les autres effets néfastes infligent différents types de dégâts. Les types de dégâts n'ont pas de règles propres, mais d'autres règles, comme la résistance aux dégâts, s'appuient sur les types.

Très peu de créatures sont résistantes aux dégâts psychiques, et en tant que mage normal de niveau 1, vous ne devriez pas avoir une telle résistance, à moins que vous n'ayez trouvé et utilisé un objet magique qui le stipule. Il suffit donc de lancer les dégâts et de déduire le résultat de votre pv.

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bouvierr Points 480

Il fonctionne comme n'importe quel jet de dégâts normal

Lancez simplement le dé qu'il vous indique, 1d10 dans ce cas, et déduisez le résultat de vos HP, sauf si vous avez des points de vie temporaires, alors vous les réduisez d'abord et n'appliquez les dégâts restants qu'à vos HP.

Pour réduire les dégâts, il faut généralement avoir une résistance au type de dégâts, ce n'est pas très courant mais pas inouï non plus, c'est parfois inclus dans les caractéristiques raciales (par exemple Shadar-kai a une résistance à la nécrotique comme caractéristique raciale, Aasimar a une résistance à la nécrotique et au rayonnement, Tiefling a une résistance au feu, Goliath a une résistance au froid, etc), il y a aussi des caractéristiques de classe qui donnent des résistances, cela peut aussi venir d'un objet magique. Les dégâts psychiques sont l'un des types de dégâts auxquels on résiste le moins, je ne vois pas de trait de PC qui le donne.

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