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L'hérésie noire
Mission focalisée, faible consommation d'énergie, mélange de donjon et d'interrogatoire social.
Les joueurs étant, par défaut, les acolytes d'un inquisiteur. Ce qui signifie des enquêtes sur les infestations du Chaos.
Il s'agit, en réalité, du jeu le plus flexible, avec la plus grande variété de types de personnages. Il peut être utilisé pour une grande variété de jeux à faible puissance centrés sur les citoyens.
Le niveau de létalité est modéré à élevé, en fonction de l'équipement, de l'argent et des menaces rencontrées.
Rogue Trader
Puissance élevée, axée sur l'avancement.
Les joueurs peuvent choisir leurs objectifs dans une certaine mesure. Une grande partie du jeu consiste à gagner en prestige et en richesse.
Bien qu'il y ait un potentiel limité pour les histoires de type exploration, le mode par défaut dans les modules est l'aventurisme militaire dans un mode de type conquistador, et le fait de gagner de l'argent par le commerce.
Le niveau de létalité est assez faible - les PC ont généralement un équipement décent et les menaces ne sont généralement pas trop difficiles.
Deathwatch
Mission Based, high power.
"Aller dans des endroits étranges et intéressants. Rencontrez des gens et des xénos étranges et intéressants. Puis, tuez-les tous pour le compte de l'Empereur."
Ce jeu est assez utile dans la mesure où il fournit les règles d'essaimage et permet de jouer des actions militaires à grande échelle dans un temps raisonnable.
Le manque de choix réel dans les types de personnages, et les niveaux de puissance encore plus élevés que ceux de Rogue Trader, se combinent pour rendre ce jeu particulièrement enclin à se transformer en un mode de chasse aux bugs de la semaine.
Les menaces ont tendance à être très puissantes, très nombreuses, ou les deux, ce qui pourrait être synonyme de létalité... s'il n'y avait pas une armure et une résistance incroyablement élevées.
Croisade noire
Niveau de puissance modéré à élevé.
C'est celui que je connais le moins - le niveau de puissance est à peu près le même que celui de Rogue Trader, et il semble être axé sur l'avancement.
Notez que tous les personnages de l'exemple sont des adorateurs du chaos de différentes sortes.
Seule la guerre
Niveau de puissance modéré. Orienté vers la mission. Pour l'instant, je n'ai vu que la version bêta et le module de démonstration rapide.
L'exemple d'aventure est un vol avant une "purification"... mais il y a beaucoup de possibilités pour d'autres types de missions.
Les personnages sont des archétypes quelque peu restreints, mais la variabilité est plus grande que dans Deathwatch.
Les menaces sont assez raisonnables pour la résistance et l'armure.
Combinaisons
Il est assez facile de combiner Rogue Trader et Dark Heresy - les personnages de rang 7 et plus de Dark Heresy s'y intègrent parfaitement.
Les personnages de la Deathwatch, si l'ensemble Deathwatch n'est pas inclus, peuvent être utilisés comme marines de ligne assignés aux vaisseaux de Rogue Trader ou à l'équipe d'un inquisiteur, mais ils seront les gourous du combat.
Seuls les personnages de guerre, bien que plus coriaces que ceux de Dark Heresy, peuvent être utilisés avec eux sans trop d'efforts. Bien qu'ils soient plus faibles que les personnages de Rogue Trader, avec quelques niveaux, ils s'intègreront parfaitement dans le groupe des engagés (ou des assignés).
Les personnages de la Croisade noire ne seront pas acceptés dans la plupart des contextes impériaux... mais tous les autres types de personnages pourraient, s'ils sont tombés, s'intégrer dans un jeu de la Croisade noire.
Léthalité
L'astuce consiste à échelonner les menaces, quel que soit le jeu ou la combinaison que l'on utilise.
Notez que seule Dark Heresy se concentre sur l'argent - Deathwatch, Rogue Trader et Only War font abstraction de l'accès aux nouveaux équipements, donc rendre les choses disponibles est une réelle possibilité pour équilibrer les choses.