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Comment les MJ peuvent-ils rapidement calculer les effets du drain de niveau?

J'ai animé quelques parties de Pathfinder, et bien que j'apprécie vraiment le cadre, je n'arrive tout simplement pas à comprendre certaines mécaniques complexes. En particulier, comment gérez-vous (rapidement) les effets comme la perte de niveau dans un système papier et crayon - chaque joueur ne doit-il pas RECALCULER complètement sa feuille de personnage (talents, sorts, compétences, BBA) à chaque fois que le seigneur momie les frappe ? On dirait que cela ralentirait considérablement le jeu. Comment les autres MJ gèrent-ils cela?

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Corin Blaikie Points 6223

Les niveaux de négativité ne réduisent pas réellement le niveau de votre personnage

Ils vous donnent essentiellement une pénalité de -1 sur plusieurs choses pour chaque niveau négatif que vous avez.

Section PRD pertinente :

Pour chaque niveau négatif qu'une créature possède, elle subit une pénalité cumulative de -1 sur tous les jets d'aptitude, les jets d'attaque, les jets de manœuvre de combat, la Défense contre les manœuvres de combat, les jets de sauvegarde et les jets de compétence. De plus, la créature réduit ses points de vie actuels et totaux de 5 pour chaque niveau négatif qu'elle possède. La créature est également traitée comme un niveau inférieur aux fins des variables dépendant du niveau (comme l'incantation de sorts) pour chaque niveau négatif possédé. Les lanceurs de sorts ne perdent pas de sorts préparés ou emplacements en raison de niveaux négatifs. Si les niveaux négatifs d'une créature égalent ou dépassent ses Dés de Vie totaux, elle meurt.

Vous n'avez donc pas réellement besoin de recalculer l'ensemble du personnage, vous devez simplement savoir quelles choses sont affectées par la perte de niveau, et soustraire en conséquence. Vous ne perdez aucun sort, ni accès à des dons, ni de rangs de compétence, etc.

Donc, tout ce que vous avez vraiment besoin de faire, c'est appliquer une pénalité de (niveaux négatifs X -1) sur tous les jets d'attaque, les jets de sauvegarde et les jets de compétence, et réduire les points de vie ! Les durées des sorts diminuent également et certaines autres choses, mais ce n'est pas trop difficile de recalculer rapidement.

C'est en contraste avec les anciennes éditions du jeu où la perte de niveau réduisait effectivement le niveau de votre personnage, donc Paizo a intégré dans le système une manière moins compliquée de gérer le problème classique de la perte de niveau.

Édition :

Il a été noté que dans les éditions précédentes, les niveaux négatifs temporaires pouvaient devenir une perte de niveau réelle. Cela a également été supprimé dans Pathfinder (cette section se trouve juste après la citation précédente).

Certaines capacités et sorts (comme résurrection) infligent une perte de niveau permanente à une créature. Elles sont traitées exactement comme des niveaux négatifs temporaires, mais elles ne permettent pas de nouveau jet de sauvegarde chaque jour pour les supprimer. La perte de niveau peut être levée par des sorts comme restauration. Les niveaux négatifs permanents restent après qu'une créature morte soit ramenée à la vie.

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