Comme le titre l'indique, j'ai une question sur la façon dont les règles gèrent l'utilisation de la caractéristique de classe Attaque supplémentaire pour effectuer deux attaques distinctes avec une arme à deux mains et une arme de jet.
Errata PHB. Deux mains (p. 147). Cette propriété n'est pertinente que lorsque vous attaquez avec l'arme, pas lorsque vous la tenez simplement.
PHB Page 190. Vous pouvez également interagir gratuitement avec un objet ou une caractéristique de l'environnement, pendant votre déplacement ou votre action. Par exemple, vous pouvez ouvrir une porte pendant votre mouvement alors que vous avancez vers un ennemi, ou vous pouvez dégainer votre arme dans le cadre de la même action que celle que vous utilisez pour attaquer.
Il ne s'agit pas d'une règle officielle, mais ce développeur Tweet dit :
@DnDMontreal [4 avril 2015] :
@JeremyECrawford quelles sont les règles concernant le dépôt d'armes ? Les gens lâchent des armes pour éviter de n'avoir qu'une seule "interaction avec l'objet".@JeremyECrawford [4 avril 2015] :
@DnDMontreal L'intention est que lâcher quelque chose ne demande pas d'effort appréciable. Mais le ramasser, oui.
TL;DR
Ma question est donc la suivante : puis-je effectuer cette séquence d'événements pendant mon tour ?
- Commencer le tour avec la hallebarde dans les deux mains
- Lâcher l'hallebarde d'une main (soit en laissant le bras pendre en l'air dans une main, soit en le soutenant avec la crosse au sol) sans utiliser "l'action libre".
- Tirer un javelot de la réserve, le lancer sur une cible hors de portée de mêlée.
- Remplacer la deuxième main sur la hallebarde pour attaquer la deuxième cible qui EST à portée de mêlée.
- Utiliser l'action bonus pour faire ce que je veux (y compris éventuellement l'attaque de bout en bout avec la hallebarde de l'exploit Polearm Master)
Cette question résulte de l'examen d'une poignée d'autres questions et du fait qu'elles ne correspondent pas tout à fait à ma propre question :
-
Tenir un arc long (ou une autre arme de 2H) et attaquer avec une épée courte (ou une autre arme de 1H) ?
- Cette question concerne uniquement l'utilisation d'une arme tout en tenant l'autre et n'a rien à voir avec les attaques multiples en tant qu'action principale. Elle a également servi de bonne base pour formater ma question :)
-
Pouvez-vous dégainer et/ou lancer un javelot lors d'un ou plusieurs tours successifs tout en continuant à utiliser une arme à 2 mains pour les attaques d'opportunité ?
- Cette question porte sur les réactions que l'on peut avoir avec une arme de poing, qui sont également des options pertinentes dont mon personnage voudrait disposer. Il y a les parties concernant le passage de l'arme à une main et le retour à deux mains, mais rien concernant les attaques multiples.
-
Pouvez-vous retirer une main d'une arme à deux mains pour dégainer et utiliser une arme à une main au prochain tour ?
- Ce n'est qu'une petite partie de ma question. C'est également ainsi que j'ai trouvé le Sage Advice.
-
Peut-on attaquer avec plus d'une arme lorsqu'on utilise l'Attaque supplémentaire ?
- Cela répond également à une partie de ma question. J'aime particulièrement l'exemple donné dans la réponse de Dale M.
-
Pouvez-vous attaquer avec différentes armes en utilisant Extra Attack ?
- Enfin, cette question répond également à une partie de ma question.
Je m'excuse pour le mur de texte, mais sur la base de cette recherche, je pense que le scénario ci-dessus est autorisé par RAW (et un peu de RAI ne fait pas de mal à mon cas). J'ai juste besoin d'une confirmation de la part de la communauté pour m'assurer que je l'ai bien compris lorsque je le présenterai à mon DM et à mes compagnons de jeu.