Je suis actuellement joueur/co-dm dans une campagne 5e. Il y a un joueur qui essaye de faire du power game et de faire de son mieux pour avoir le dessus dans toutes les situations. Cela l'a conduit à abuser de la formulation de certaines capacités ou de certains exploits pour obtenir plus que ce que le DM juge raisonnable. Plus récemment, le groupe a atteint le niveau 4 et les exploits ont été choisis. Il a échangé ses exploits 3 ou 4 fois maintenant en essayant de choisir le "meilleur". Il s'est finalement décidé pour Alert et c'est alors que les disputes ont commencé, en particulier à propos de cette ligne.
Vous ne pouvez pas être surpris tant que vous êtes conscient.
Le DM voulait qu'un PNJ nous vole à la tire. Le PNJ a réussi et s'est emparé d'une partie de notre or. Le joueur a immédiatement commencé à argumenter qu'il ne pouvait pas être volé à la tire parce qu'il ne pouvait pas être surpris et qu'il savait toujours ce qui se passait autour de lui. Le DM n'était pas d'accord et a dit que cela s'appliquait aux scénarios de combat. Il est également important de souligner que le personnage du joueur était complètement distrait pendant que cela se passait.
Un personnage doté d'Alert peut-il être volé à la tire ? Un personnage doté d'Alerte est-il toujours vigilant à l'égard de sa personne et de son environnement, de sorte que rien ne puisse lui arriver sans qu'il s'en aperçoive ? Même lorsqu'il est complètement et totalement distrait/ne fait pas attention ?