Les lanceurs de sorts avec pas brumeux deviendrait encore plus glissante
Si un lanceur de sorts se retrouve à portée de mêlée, le pas brumeux est une option peu coûteuse et garantie pour s'en sortir sans se faire gifler par une attaque d'opportunité. Il s'agit en fait d'un Dash et d'un Disengage en une action bonus (et plus, en fonction de ce que la téléportation vous permet de contourner). Les seuls inconvénients sont l'utilisation d'une action bonus (si tant est que vous en ayez l'utilité), l'emplacement de sort (2e niveau, plutôt bon marché) et la restriction de l'action bonus de lancer de sorts.
Avec cette restriction, un lanceur de sorts dispose de nombreuses options quant à l'attitude à adopter face à un attaquant à portée de mêlée, mais elles ont toutes des conséquences. Le mettre hors d'état de nuire ou le pousser avec un sort ? Au prix de l'utilisation d'un autre sort sur une autre cible, et d'un échec si l'attaquant réussit sa sauvegarde. Utiliser pas brumeux est une excellente option, mais, là encore, elle peut se faire au prix de l'utilisation d'un sort important. Dans l'état actuel des choses, même un attaquant de mêlée qui n'a pas encore eu l'occasion d'attaquer le lanceur de sorts (il s'est précipité ou quelque chose comme ça) peut avoir un impact significatif.
Sans cette restriction, vous pourriez essayer de les désactiver/pousser avec un sort de niveau, échouer, et ensuite pas brumeux une fois que vous aurez constaté que cela n'a pas fonctionné. Vous pouvez aussi lancer votre sort le plus important sur votre cible la plus importante et éviter ainsi de subir les dégâts de l'attaquant en mêlée.
Il ajoute une couche de sécurité qui modifie le contre-jeu entre les lanceurs de sorts et les attaquants de mêlée, et réduit l'impact d'un attaquant de mêlée qui arrive à portée d'un lanceur de sorts.
Contrepoison devient moins efficace pour arrêter un lanceur de sorts
Disons que vous avez un lanceur de sorts ennemi qui a un sort que vous ne pouvez pas vous permettre de lui faire lancer, et que vous avez contre-sort . Dans de nombreux scénarios, il suffit de s'approcher à moins de 30 pieds et de ne pas utiliser votre Réaction sur autre chose. Tant que l'ennemi ne peut pas être hors de vue et qu'il n'a pas plus de 30 de vitesse (plus si vous êtes plus proche), il ne peut pas lancer son sort sans risquer votre contre-sort.
Cependant, sans la restriction de l'action bonus de lanceur de sorts, cela change soudainement. Même si l'ennemi a une vitesse de 30 et qu'il se trouve à 5 pieds de vous, il peut tout simplement pas brumeux de 30 pieds, puis de 30 pieds supplémentaires, et ils sont maintenant à 65 pieds, hors de portée de la contre-sort . Vous pouvez contre-sort la marche brumeuse, mais ensuite vous avez utilisé votre Réaction et vous ne pouvez pas contre-sort le sort qu'ils voulaient utiliser.
Il détruit le contre-jeu contre les lanceurs de sorts avec des sorts dévastateurs.