Est-ce que quelqu'un connaît des aides de jeu pour jouer un runepriest. Je ne parle pas d'un guide de création de personnage ou de trucs et astuces, mais plutôt de quelque chose que je pourrais imprimer pour un membre de mon groupe qui jouera un runepriest à partir de maintenant dans la campagne. La classe semble assez compliquée à gérer et pour l'instant mon plan est qu'il utilise des pennygems comme marques de buff et debuff à donner au groupe et aux monstres (DM) pour faciliter le suivi. Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient d'autres solutions pour que je puisse comparer et trouver la meilleure.
Réponse
Trop de publicités?Il s'agit d'un problème assez courant chez les dirigeants.
Lorsque je jouais un artificier, j'imprimais des petites cartes "voici votre buff" que je donnais littéralement aux autres joueurs. Le runepriest, c'est la même chose, mais en pire.
Les prêtres runiques sont considérés comme les chefs les plus complexes du jeu et les plus difficiles à optimiser. Dans cette situation, je ferais une carte recto-verso pour chacun de mes pouvoirs, probablement avec power2ool et un peu de magie ConTeXt. Chaque face contiendrait tous les chiffres correspondant à la position spécifique dans laquelle je me trouverais. (Par exemple, au lieu que les cartes indiquent jusqu'à votre modificateur de sagesse, elles indiquent jusqu'à 6 cases). De cette façon, la complexité du changement de position serait simplement de "retourner les cartes". De plus, j'aurais des cartes d'amélioration recto-verso à distribuer aux joueurs lorsqu'ils bénéficient d'un effet.
L'astuce, avec des dirigeants compliqués, est de faire en sorte qu'il y ait le moins possible de choses à retenir. Ainsi, avec les buffs que je distribue, il est préférable de reproduire les pouvoirs "principaux" du joueur ciblé dans la carte de buffs de sorte que même moins Les mathématiques doivent être faites en temps réel autour de la table.
N'essayez en aucun cas de faire en sorte que d'autres personnes se souviennent des buffs. Je n'ai jamais trouvé que cela fonctionnait avec quelque chose de plus complexe que "ici, bonus de toucher pour la prochaine attaque".