Je pense que les propos que vous avez cités sont assez clairs et nets. Si vous êtes un Halfling chanceux et que vous obtenez un 1, vous pouvez relancer une fois et utiliser le chiffre. Ensuite, si vous n'aimez pas un chiffre que vous avez obtenu, même la relance, vous pouvez dépenser un point de chance pour relancer (à nouveau). L'une ne remplace pas l'autre, vous avez simplement les deux caractéristiques, et les deux fonctionnent exactement comme elles sont écrites.
Premier cas : Caractéristique puis caractéristique
Ainsi, si vous utilisez la Chance du Halfling pour relancer un 1, pouvez-vous ensuite décider d'utiliser un point de chance tout en continuant à choisir n'importe quel dé ?
Oui.
Exemple
Supposons que vous fassiez un jet d'attaque et que vous obteniez un 1 naturel. Votre chance de halfling se met en marche :
Lorsque vous obtenez un 1 sur un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez relancer le dé et devez utiliser le nouveau jet. (PHB, 28)
Vous obtenez un, disons 5. Ce n'est toujours pas très élevé, alors vous décidez d'utiliser votre talent de chance.
Chaque fois que vous faites un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire... Vous choisissez lequel des d20 est utilisé pour le jet d'attaque, le test d'aptitude ou le jet de sauvegarde. (PHB, 167)
Deuxième cas : Le trait puis la caractéristique
Ou si vous utilisez un point de chance et que le dé obtient un 1, pouvez-vous le relancer avec la chance du demi-homme et choisir n'importe quel dé ?
Pas tout à fait. Le jet est celui que vous choisissez lorsque vous utilisez le feat Lucky. Donc, vous pourriez choisir le 1, et ensuite relancer le jet, comme le veut RAW, mais vous devriez utiliser le numéro du jet de chance du Halfling, et non les deux précédents.
Exemple
Ainsi, dans ce cas, vous obtenez un 3 et utilisez le Luck Feat pour relancer le jet, vous obtenez un 1.
Chaque fois que vous faites un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire... Vous choisissez lequel des d20 est utilisé pour le jet d'attaque, le test d'aptitude ou le jet de sauvegarde. (PHB, 167)
Vous choisissez le 1, notamment pour déclencher votre capacité de halfling. Vous avez donc obtenu un 1 et vous pouvez le relancer :
Lorsque vous obtenez un 1 sur un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez relancer le dé et devez utiliser le nouveau jet. (PHB, 28)