L'horloge, qui est bleue, compte seize heures au lieu de douze. Les fans ont fait remarquer que ce détail intéressant est probablement dû au fait que le monde de Stray est largement peuplé de robots. La mémoire des robots peut, en théorie, contenir seize nombres, ce qui signifie qu'une horloge à seize valeurs est logique dans une société cybernétique.
https://gamerant.com/stray-16-hour-clock/
Les ordinateurs comptent en utilisant des bits binaires et l'exponentiation. Vous trouverez ci-dessous différentes représentations :
1111
= 15
0001
= 1
0101
= 5
1100
= 12
0000
= 0
"Où est le 16 ? demandez-vous ? Le zéro représente 16.
Il semble que 4 bits de mémoire soient alloués au stockage de l'heure. Si une désignation AM/PM est nécessaire, il faut ajouter un bit au mécanisme de stockage ; 0
= AM et 1
= PM ou tout ce que votre cœur de robot désire.
Je ne connais pas la réponse à cette question, mais si Stray dispose en réalité de 32 heures par jour, l'heure nécessiterait 5 bits de stockage :
11111
= 31