Nous commençons une campagne de la Malédiction de Strahd et l'un de mes joueurs veut jouer un homme-rat. J'ai peur que lui donner la lycanthropie au niveau 1 soit un peu trop puissant, alors je l'ai atténué et j'ai ajouté quelques petites capacités amusantes.
Ratman
Augmentation du score de capacité. Votre score de Dextérité augmente de 2.
Taille. Les hommes-rats mesurent entre 3 et 4 pieds et pèsent en moyenne 90 livres. Ta taille est moyenne.
La vitesse. Votre vitesse de marche de base est de 30 pieds.
Vision dans le noir. Vous bénéficiez d'une vision supérieure dans l'obscurité et la pénombre. Vous pouvez voir dans une lumière faible à moins de 60 pieds de vous comme s'il s'agissait d'une lumière vive, et dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une lumière faible. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs dans l'obscurité, seulement les nuances de gris.
Résilience aux maladies. Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le poison, vous avez une résistance aux dégâts de poison et vous êtes immunisé contre les maladies.
Morsure infectée. En raison de votre vie dans les égouts de la ville, vous avez été infecté par un certain nombre de maladies horribles qui ont affecté votre physiologie. Vous avez une attaque de morsure qui inflige 1d4 points de dégâts perforants. Une créature touchée par cette attaque doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre un DC de 8 + votre modificateur de Constitution + le montant des dégâts perforants infligés par la morsure initiale. En cas d'échec, la créature subit des dégâts de poison égaux à votre modificateur de Constitution et ne peut bénéficier d'aucun effet de guérison. En cas de réussite, la créature subit la moitié des dégâts et ne souffre d'aucun effet supplémentaire. La créature peut répéter son jet de sauvegarde au début de chacun de vos tours. En cas de succès, l'effet disparaît, mais si la créature échoue trois fois, l'effet dure jusqu'à ce qu'elle prenne un repos court ou long (les créatures immunisées contre l'empoisonnement sont également immunisées contre cet effet, mais subissent tout de même les dégâts du poison. Les créatures immunisées contre la maladie ne subissent que les dégâts de transpercement).
Odeur agréable. L'homme-rat a l'avantage sur les tests de Sagesse (Perception) qui font appel à l'odorat.
Griffes naturelles. Grâce à vos griffes, vous avez une vitesse d'escalade de 20 pieds. De plus, vos griffes sont des armes naturelles que vous pouvez utiliser pour frapper à mains nues. Si vous touchez avec elles, vous infligez des dégâts tranchants égaux à 1d4 + votre modificateur de Force ou de Dextérité (au choix), au lieu des dégâts de matraquage normaux pour un coup à mains nues.
L'agilité des rongeurs. Vous pouvez vous déplacer dans l'espace de toute créature d'une taille supérieure à la vôtre.
Langues Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le sous-commun.
La morsure de l'infecté empêchant les effets de guérison a été spécifiquement demandée par le joueur, donc j'aimerais la garder si possible, bien que la reformulation et l'équilibrage soient bien sûr possibles.
Si je dois être plus précis sur le terme "équilibré"
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Est-ce plus ou moins puissant qu'un Wererat de niveau 1 ?
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Ai-je donné trop de capacités au rat et, dans l'affirmative, lesquelles devrais-je modifier ou supprimer pour équilibrer les choses ? (peut-être une vulnérabilité)
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L'homme-rat doit-il être une petite créature ? (mon joueur ne le pense pas mais moi oui, peut-être le rendre petit mais avec une vitesse de déplacement de 30 pieds parce qu'il est réactif, rapide et agile pour sa taille).
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Je suis tenté d'ajouter une capacité similaire à un exploit d'alerte atténué ou à une action de ruse pour donner l'impression que la race est plus nerveuse et à cran, mais je pense que c'est aller un peu trop loin.
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Pour "Morsure infectée", dois-je garder le "plus le montant des dégâts perforants subis lors de la morsure initiale" ajouté au DC ou simplement "plus votre bonus de compétence" ?
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La capacité "Morsure infectée" a-t-elle un sens ou est-elle trop compliquée ?
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Et surtout, est-ce que le fait de jouer un Rat anthropomorphisé (ou toute autre créature plus animale) dans Curse of Strahd a des avantages/inconvénients injustes ?