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Puis-je payer plusieurs fois un coût de type "lorsque cette arme attaque, vous pouvez payer de l'énergie" ?

Supposons que je dispose d'un Aetherstream Leopard et j'ai 10 pions d'énergie à dépenser, quand j'attaque avec, puis-je dépenser les 10 pions d'énergie pour lui donner un +20/+0 ? Et la même chose avec un Le chasseur d'éther Le joueur de l'équipe, qui dépense 10 pions d'énergie lors de l'attaque pour créer 5 servos, a-t-il le droit de s'en servir comme d'une arme ?

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Arthur Points 5701

Ce que vous avez là, ce sont des exemples de capacités déclenchées . Ils disent "Chaque fois que [cette carte] attaque, ..." et cela signifie qu'au moment où vous les déclarez comme attaquants, la capacité se déclenche une fois et une seule, et elle est mise sur la pile.

Lorsque la capacité se résout, vous suivez le texte de la capacité : soit vous payez le coût énergétique mentionné, soit vous ne le payez pas. Vous n'avez pas la possibilité de le payer plusieurs fois en un seul déclenchement parce que la capacité ne le dit pas. Et elle ne se déclenche pas plusieurs fois parce que "Quand [cette carte] attaque, ..." est une simplification de "Quand vous déclarez [cette créature] comme attaquant, ...".

Vous auriez pu payer une quantité arbitraire d'énergie si l'une ou l'autre des situations suivantes s'était produite :

  1. Si la capacité était une capacité activée. Les capacités activées ressemblent à "Coût : Effet". Donc si le swooper avait eu "[2 symboles d'énergie] : Créez un jeton servo artefact 1/1", vous auriez pu créer une armée à tout moment, à condition d'avoir assez d'énergie.
  2. Si la capacité déclenchée avait explicitement permis de payer autant d'énergie que l'on voulait. Si le léopard avait eu "A chaque fois que Aetherborn Leopard attaque, payez n'importe quel montant de [symbole d'énergie]. Aetherborn Leopard obtient +2/+0 pour chaque [symbole d'énergie] dépensé de cette façon", vous auriez pu l'agrandir autant que vous le souhaitiez, à condition d'avoir assez d'énergie.

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Adam Klump Points 423

Dans les exemples que vous avez demandés, non, ce sont des capacités déclenchées qui se déclenchent une fois que la créature est déclarée comme attaquante pendant votre étape de combat. Soit vous payez l'énergie pour obtenir l'effet, soit vous ne le faites pas. Ceci étant dit, si vous utilisez une carte pour désarmer la créature et gagner un combat supplémentaire pendant le tour ( Agression grave par exemple), cela vous permettra de déclarer à nouveau la créature comme attaquant dans le cadre du nouveau combat au cours du même tour et de déclencher à nouveau la capacité. En supposant que vous payez l'énergie pour la capacité déclenchée du léopard à chaque combat dans un seul tour, le léopard augmenterait en puissance à chaque combat puisque l'effet dure jusqu'à la fin du tour.

Cependant, il existe des capacités énergétiques qui sont des capacités activées. Aethersquall Ancien , Baleine aethertide , Aetherwind Basker , Architecte de l'indompté y Hydre hérissée ne sont que quelques-uns de ceux qui ont "Pay {cost} :" où le coût est une capacité activée qui doit être payée par de l'énergie et qui peut être activée autant de fois que vous le souhaitez dans un même tour tant que vous pouvez payer le coût. Ainsi, l'Aetherwind Basker peut obtenir +10/+10 jusqu'à la fin du tour s'il a 10 points d'énergie.

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Peter Milley Points 176

Non. Les instructions que vous devez suivre lorsque la capacité se résout vous donnent seulement le choix de payer {E} ou rien du tout.

Dans le cas improbable où la capacité se déclenche deux fois dans le même tour (ou si la capacité déclenchée est copiée d'une manière ou d'une autre), vous avez la possibilité d'effectuer à nouveau le paiement. Si vous le faites, vous obtiendrez +2/+0, et cela s'ajoutera au bonus des instances précédentes de la capacité.

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Seth Points 759

Pensez-y de la manière suivante (les réponses ci-dessus sont de toute façon correctes). Lorsque vous attaquez avec elle, vous remplissez la condition "lorsqu'elle attaque". à ce moment-là, la carte vous demande "voulez-vous payer [E] ?" à laquelle vous répondez "je voudrais payer [EEEEEE]". la carte est refusée car la question "voulez-vous payer [E] ?" n'est posée qu'une seule fois. Il s'agit d'une question de type oui ou non, et non d'une question ouverte.

Vous payez [E], il résout la capacité que vous avez payée [E] et vous passez à autre chose.

Un autre exemple est celui de Longtusk Cub, où la formulation est complètement différente. Examinez les deux et vous comprendrez pourquoi vous pouvez le faire dans l'un et pas dans l'autre.

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Andrew Points 12741

Non, les capacités écrites comme "Quand/Quand X vous pouvez Y" sont des capacités déclenchées, et elles ne peuvent être utilisées que lorsque le déclencheur est atteint, dans ce cas, "Chaque fois que le Léopard d'Aetherstream attaque, vous pouvez payer {E} . Si vous le faites, il obtient +2/+0 jusqu'à la fin du tour" se déclenche lorsque le Léopard d'Aetherstream est déclaré comme attaquant, se résout et ne peut pas être utilisé à nouveau jusqu'à ce que le léopard soit déclaré comme attaquant à nouveau. Si vous obtenez un second pas de combat pendant votre tour, généralement grâce aux capacités de certaines cartes rouges (comme Agression grave ), vous pouvez l'activer à nouveau lorsque le Léopard attaque à nouveau, et puisque la capacité est jusqu'à la fin du tour, la seconde attaque bénéficiera toujours du boost de la première attaque.

S'ils voulaient que vous puissiez payer davantage, ils auraient pu rédiger le déclencheur de la manière suivante :

Chaque fois que le Léopard d'Aetherstream attaque, vous pouvez payer n'importe quel montant de {E} . Si vous le faites, elle obtient +2/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque {E} dépensés de cette manière.

C'est la capacité la plus proche de la capacité originale, puisqu'elle est toujours déclenchée, mais elle vous permet de décider de la quantité d'énergie à dépenser en une seule fois, lorsque le déclencheur se résout, ce qui vous permet d'injecter toute l'énergie que vous avez dans le déclencheur.

Ils auraient également pu transformer cette capacité déclenchée en capacité activée, tout en conservant des restrictions sur le moment où elle peut être utilisée, comme ceci :

{E} : Léopard d'Aetherstream obtient +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Utilisez cette capacité uniquement avant que les bloqueurs ne soient déclarés et uniquement lorsque le Léopard d'Aetherstream attaque.

Cela en fait une capacité activée avec un timing restreint, lorsqu'elle attaque, et seulement avant que votre adversaire ne déclare des bloqueurs (donc pas d'astuces post-block), ce qui est légèrement plus tardif au niveau du timing mais aussi proche que possible du trigger, mais vous permet de répéter le processus aussi longtemps que vous pouvez vous permettre l'énergie.

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