Les fleurs hautes étant considérées comme deux blocs, les deux moitiés déclenchent une table de butin lorsqu'elles sont cassées. Dans la version vanille, le jeu contourne ce problème en faisant en sorte que les tables de butin vérifient (et ne laissent tomber la fleur) que s'il s'agit d'une moitié inférieure, ce qui signifie que si vous cassez une moitié supérieure flottante et glitchée d'une fleur, elle ne tombera pas, et vous pouvez casser une moitié inférieure glitchée (sans partie supérieure) et elle tombera quand même.
Quoi qu'il en soit, il semble que je rencontre ce problème en essayant d'attribuer des gouttes conditionnelles personnalisées. Comme vous pouvez le voir dans la table de loot jointe ci-dessous, je voudrais que la fleur laisse tomber son colorant respectif au lieu d'elle-même lorsqu'elle est brisée avec une épée. Sauf que, si je le fais normalement, la moitié directement brisée réussit le test et laisse tomber la teinture, mais l'autre moitié échoue le test (car elle n'a pas été directement brisée par une épée) et laisse tomber une autre grande fleur, ce qui signifie qu'elle peut être recyclée pour un nombre infini de dés XD.
C'était aussi proche que je pouvais l'être. Il laisse tomber la fleur comme prévu si je casse l'une ou l'autre moitié avec mon poing, il laisse tomber seulement la teinture (comme je le veux) lorsque je casse la moitié inférieure avec une épée, mais lorsque je casse la moitié supérieure avec une épée, il laisse également tomber la fleur à nouveau. Si j'enlève le contrôle de la moitié inférieure et que je la laisse tomber à la fin, alors ne tomberait-elle pas lorsqu'elle est cassée à la main ?
Qu'est-ce que je fais de mal ?
{
"type": "minecraft:block",
"pools": [
{
"rolls": 1,
"entries": [
{
"type": "minecraft:alternatives",
"children": [
{
"type": "minecraft:item",
"name": "minecraft:red_dye",
"functions": [
{
"function": "minecraft:set_count",
"count": 2
}
],
"conditions": [
{
"condition": "minecraft:block_state_property",
"block": "minecraft:rose_bush",
"properties": {
"half": "lower"
}
},
{
"condition": "minecraft:match_tool",
"predicate": {
"items": [
"minecraft:wooden_sword",
"minecraft:stone_sword",
"minecraft:iron_sword",
"minecraft:golden_sword",
"minecraft:diamond_sword",
"minecraft:netherite_sword"
]
}
}
]
},
{
"type": "minecraft:alternatives",
"children": [
{
"type": "minecraft:item",
"name": "minecraft:red_dye",
"functions": [
{
"function": "minecraft:set_count",
"count": 2
}
],
"conditions": [
{
"condition": "minecraft:block_state_property",
"block": "minecraft:rose_bush",
"properties": {
"half": "upper"
}
},
{
"condition": "minecraft:match_tool",
"predicate": {
"items": [
"minecraft:wooden_sword",
"minecraft:stone_sword",
"minecraft:iron_sword",
"minecraft:golden_sword",
"minecraft:diamond_sword",
"minecraft:netherite_sword"
]
}
}
]
},
{
"type": "minecraft:item",
"name": "minecraft:rose_bush",
"conditions": [
{
"condition": "minecraft:inverted",
"term": {
"condition": "minecraft:match_tool",
"predicate": {
"items": [
"minecraft:wooden_sword",
"minecraft:stone_sword",
"minecraft:iron_sword",
"minecraft:golden_sword",
"minecraft:diamond_sword",
"minecraft:netherite_sword"
]
}
}
},
{
"condition": "minecraft:block_state_property",
"block": "minecraft:rose_bush",
"properties": {
"half": "lower"
}
}
]
}
]
}
]
}
],
"conditions": [
{
"condition": "minecraft:survives_explosion"
}
]
}
]
}