La recherche de portes secrètes est une action qui dure un tour, et la recherche ne couvre qu'une seule section de mur de 10 pieds. Donc, en général, non, le mouvement d'exploration n'inclut pas la recherche. Mais voir Holmes et le commentaire.
Moldvay Basic
Le MD ne doit vérifier la présence d'une porte secrète que si un joueur dit que le personnage en cherche une dans la bonne zone. La recherche prend un tour. Chaque personnage n'a qu'une seule chance de trouver chaque porte secrète.
(page B21)
Mentzer Basic
Cela prend 10 minutes (1 tour une zone de 10' x 10' pour trouver une porte secrète. Moins de temps signifie un échec automatique.
(PRB page 57)
N'importe quel personnage peut chercher des portes secrètes. Le joueur doit décrire la zone exacte recherchée. Cela prend environ 1 tour pour pour chaque zone de 10' x 10' fouillée. Si un joueur dit "Mon personnage va chercher des portes secrètes", lancez 1d6. Vous devez toujours faire un jet, [ ] pour que les joueurs restent dans l'expectative. S'il y a une porte secrète et que le résultat est un 1, la porte secrète porte secrète a été trouvée. [ ] avec un résultat de 1 ou 2. Une fois qu'une une porte secrète a été trouvée et que son emplacement exact sur une carte, toute personne lisant cette carte peut trouver la porte secrète plus tard (pas de jet de dé). nécessaire). Une porte secrète ou cachée peut pas être ouverte tant qu'elle n'a pas été trouvée.
(DMRB page 16)
Cyclopédie de D&D (Alston)
S N'importe quel personnage peut chercher des portes secrètes. Le jeu joueur doit décrire la zone exacte qu'il cherche recherchée. Cela prend environ un tour pour chaque personnage de 10'x 10'. [ ] cherchera des portes secrètes", lancez 1d6. Vous devriez toujours Vous devez toujours lancer le dé, qu'il y ait une porte secrète ou non. ou non, afin de laisser les joueurs dans l'expectative. S'il y a une porte porte secrète et que le résultat est un 1, le personnage a trouvé la porte secrète. Les elfes trouvent les portes secrètes avec un résultat de 1 ou 2.
(page 147.)
Denning Basic
Lorsque les PC souhaitent effectuer une recherche doivent vous dire dans quelle zone ils cherchent. (Chaque personnage peut fouiller une zone de 10' x 10 par tour). Lancez 1d6 pour chaque PJ qui cherche (même s'il y en a plusieurs). pas de portes secrètes dans la zone). Sur un résultat de 1 (1-2 pour les elfes), le personnage trouve la porte secrète. Le DM doit lancer les dés même si t de porte secrète à trouver, juste pour garder les joueurs dans l'expectative.
(Couverture couleur 1994, page 36)
Holmes Basic
Holmes note que les elfes ont une chance sur deux de passer devant une porte secrète ; les elfes qui fouillent un pan de mur de 10 pieds ont une chance sur quatre, et tous les autres ont une chance sur deux sur 1d6 (page 10). (Page 9.)
commentaire
Notez que Holmes Basic est une exception - dans un jeu Holmes, les elfes n'ont même pas besoin de chercher pour avoir une chance. Ainsi, dans Holmes et ses dérivés OSR, les Elfes (et seulement les Elfes) ont une chance de détecter tout en se déplaçant à des vitesses d'exploration.
Dans Moldvay, Mentzer, Denning et Alston, pour trouver des portes secrètes, il faut effectuer une recherche active, à raison d'un tour par section de mur de 10 pieds.