Bien qu'une réponse ait été acceptée, j'avais besoin de quelques étapes supplémentaires pour que cela fonctionne. Je voulais également importer The End (qui n'existait pas lorsque cette question a été posée et répondue). Voici donc les instructions complètes et mises à jour pour les autres personnes ayant ce problème.
Note : J'ai installé Embout plutôt que Bukkit . Spigot est un système de fourchette de Bukkit, et le même processus de migration devrait fonctionner pour les deux.
Dans les instructions suivantes, [worldname] est le nom de votre monde. Par défaut, il s'agit du mot monde à moins que vous n'ayez créé un nouveau monde avec un nom différent.
Quelles sont les causes du problème ?
Le problème sous-jacent est qu'à ce jour (version 1.7.2), Bukkit et Spigot stockent les fichiers de données du monde à des endroits différents de ceux de Vanilla.
Tous stockent le monde au même endroit :
- Minecraft : /[nom du monde]
- Bukkit : /[nom du monde]
Mais le Néant est là :
- Minecraft : /[nom du monde]/DIM-1
- Bukkit : /[nom du monde]_nether/DIM-1
Et la fin est arrivée :
- Minecraft : /[nom du monde]/DIM1
- Bukkit : /[nom du monde]_la_fin/DIM1
Lorsque vous installez Bukkit ou Spigot, ils créent ces nouveaux répertoires de premier niveau pour le Nether et The End. Lorsque j'ai fait cela, le processus d'installation a importé une version modifiée/endommagée de mon Nether Vanilla. The End, cependant, a été complètement réinitialisé : tous nos changements ont disparu, et le Dragon Ender était de nouveau vivant alors que nous l'avions vaincu plus tôt.
Comment y remédier
Pour migrer votre Nether et The End de Vanilla à Bukkit/Spigot, copiez les fichiers comme suit :
- Arrêtez votre serveur.
- Faites une copie de sauvegarde de vos données mondiales à partir de /[worldname]
- Installer Bukkit ou Spigot, soit manuellement, soit via le panneau de contrôle d'un hébergeur Minceraft.
- Démarrez votre serveur.
- Confirmez l'existence de nouveaux répertoires /[worldname]_nether et /[worldname]_the_end.
- Arrêtez votre serveur.
- Supprimer le répertoire /[worldname]_nether/DIM-1
- En utilisant la sauvegarde du monde de l'étape 2, copiez /[nom du monde]/DIM-1 dans /[nom du monde]_nether/DIM-1.
- Supprimer le répertoire /[worldname]_the_end/DIM1
- En utilisant la sauvegarde du monde de l'étape 2, copiez /[nom du monde]/DIM1 dans /[nom du monde]_the_end/DIM1.
- Démarrez votre serveur
Si quelque chose semble avoir mal tourné, vous pouvez annuler le processus en revenant à Vanilla, puis en recopiant vos fichiers de sauvegarde /[worldname].