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Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour obtenir un téléporteur à courte portée, inflammable et presque gratuit (en termes d'économie d'action et d'utilisation des ressources) ?

Je vais bientôt rejoindre un nouveau groupe de D&D 3.5 en tant que lanceur de sorts de soutien. Tout le contenu officiel est autorisé, le MJ est plutôt libéral, pas d'abus au niveau des jeux de mots cependant. Le jeu est déjà au niveau 11 (plus ou moins) et il est prévu d'aller jusqu'au niveau Epic.

Ces dernières années, j'ai surtout joué à Pathfinder et j'ai absolument adoré la classe Arcaniste pour deux raisons :

  • Changer de sorts à la volée en tant que lanceur de sorts préparé (Quick Study Exploit).
  • Spammable, presque gratuit (en termes d'économie d'action et d'utilisation des ressources), téléportation à courte portée (Exploit de glissement dimensionnel).

J'essaie plus ou moins d'émuler ces deux caractéristiques que j'aime tant dans D&D 3.5. La classe de Sha'ir semble être la plus proche du changement de sorts à la volée, mais je n'ai aucune idée de la façon d'obtenir la téléportation à courte portée, inflammable et presque gratuite.

Pour l'instant, mon plan de construction tourne autour de Sha'ir + 1 saut de niveau dans n'importe quel autre lanceur de sorts + Géomancien + Remplir avec n'importe quel autre lanceur de sorts à double progression pour obtenir 2 sorts de niveau 9 au niveau 20.

Une fois le contexte et les conditions éliminés, la question est donc formulée en une phrase :

Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour obtenir un téléporteur à courte portée, inflammable et presque gratuit (en termes d'économie d'action et d'utilisation de ressources) ? Comme je n'ai aucune idée du nombre d'options possibles (si tant est qu'il y en ait), pour commencer, tout est permis : classes de prestige, prouesses, sorts, races, gabarits, tout ce qui peut faire l'affaire. S'il y a beaucoup d'options, je préfère garder mon "2 x sorts de niveau 9 au niveau 20" comme objectif principal.

[EDIT] S'il y a un moyen d'obtenir le sort Dimension Door à volonté avec un investissement relativement faible en feat/niveau de classe, ce sera bien aussi.

17voto

Mike H Points 323

La fonction que vous décrivez est surpuissante. La classe de l'arcaniste, en gros, est plutôt surpuissante. Alors que 3.5e peut certainement gérer de telles choses, elles nécessitent beaucoup plus de sauts à travers des cerceaux et des combos ; ils n'ont pas simplement imprimé des choses aussi puissantes pour la plupart.

Tel qu'imprimé

Pour le meilleur "ils l'ont imprimé comme ça", il y a.. :

Psionique ( Manuel de psionique étendu et/ou Psionique complet )

(Étant donné que le DRS comprend Manuel de psionique étendu J'ai créé des liens vers tous les éléments de ce livre. Tout ce qui se trouve dans cette section sans lien-ardent, Practiced Manifester, dimension hop -se trouve dans Psionique complet .)

Les psioniques ont un petit penchant pour la téléportation tactique et ont tendance à être un peu plus efficaces que les lanceurs de sorts. Par exemple, la compétence de 3e niveau guerrier psychique pouvoir diapositive de dimension peut se téléporter n'importe où à courte portée pour 5 points de pouvoir (l'équivalent d'un emplacement de sort de 3e niveau, en quelque sorte), et peut devenir une action de mouvement pour 9 points de pouvoir au total (l'équivalent d'un emplacement de sort de 5e niveau, encore plus en quelque sorte).

Notez que les guerriers psychiques n'obtiennent pas de pouvoirs de 3ème niveau avant le 7ème niveau (mais peuvent gérer la version 9-pp au 9ème niveau). esprit de guerre ou quatre niveaux en utilisant ardent avec Practiced Manifester et Élargissement des connaissances . Dans tous les cas, certains de ces niveaux peuvent être remplacés par cérébriste pour limiter le coût des sorts (à un minimum de 2 niveaux d'ardent, comme dans sha'ir 3e/ardent 2e/cérébrisant 3e avec Manifeste pratiqué et Connaissances étendues).

Il y a aussi dimension hop qui est un pouvoir ardent de 1er niveau et une action rapide également, mais comme il ne téléporte que 10 pieds + 5 pieds par point de pouvoir, vous devez dépenser 11 points de pouvoir (et donc avoir une ML 11) pour obtenir les 60 pieds que vous voulez. En fin de compte, diapositive de dimension coûte juste moins cher en niveaux et en points de pouvoir (de 2 dans les deux cas, par coïncidence), ce qui fait que l'exploit en Connaissance étendue en vaut probablement la peine.

D'un autre côté, la question du niveau de classe peut être un peu discutable puisqu'avec seulement 5 niveaux effectifs d'ardent en 2ème ardent/cérébrisant 3ème, vos points de pouvoir par jour pourraient être aussi peu que 34, en supposant le minimum de Wis 14 (ce qui est probablement sûr à supposer pour un sha'ir). Cela ne permet que 3 manifestations d'un diapositive de dimension Ce n'est pas du spamming à proprement parler. Plus de niveaux de cerebremancer augmenteront dramatiquement ce nombre, cependant. (A contrecœur, je vais aussi vous indiquer le pur fromage au bas de cette réponse qui fera que vous n'aurez plus à vous soucier des points de pouvoir).

Et de toute façon, vous n'allez pas faire progresser suffisamment la manifestation ardente pour obtenir des sorts de 9ème niveau dans deux classes différentes avec cela, donc vous voudrez probablement aller avec plus de cerebremancer pour obtenir des sorts de 9ème niveau et des pouvoirs de 9ème niveau.

Scintillement sous forme de baguette ou par l'intermédiaire de noctumancer ( Tome de la magie )

Scintillement est un mystère shadowcaster de 3ème niveau, ce qui signifie que vous pouvez l'obtenir dans une baguette. Il faut une action standard pour l'activer, mais ensuite, pendant 1 round/niveau, vous pouvez vous téléporter de 1,5 m par 2 niveaux de lanceur de sorts. en tant qu'action immédiate . Pour un shadowcaster, c'est très bien - le shadowcaster est une classe terrible - mais permettre aux sorciers et autres de l'obtenir par le biais d'une baguette devrait, par exemple, être une bonne chose. brusque escapade sont interdits. Notez que vous pouvez lancer scintillement en tant qu'action rapide en utilisant Quicken Mystery, qui pourrait être appliqué (probablement) à la baguette avec l'exploit Metamagic Spell Trigger (déclencheur de sorts métamagiques) de Mage complet . Vous aurez également besoin de Use Magic Device, d'au moins 1 rang pour l'utiliser, et de suffisamment de bonus (de rangs ou autres) pour réussir systématiquement le DC 20.

Le Noctumancien (l'équivalent du Théurge mystique pour les arcanes et la projection d'ombres) est accessible en conservant les sorts d'arcanes préparés de 9ème niveau, ce qui vous permet d'accéder potentiellement aux sorts suivants scintillement "équitable" tout en respectant vos objectifs. Cela permet d'économiser beaucoup d'or car vous voudrez que le niveau de lanceur de sorts aille plus loin, ce que noctumancer vous donne "gratuitement" mais coûte beaucoup en baguette. Cela signifie également que vous pouvez utiliser un petit métashadow bâton de quicken mystère au lieu de Metamagic Spell Trigger, ce qui est probablement un bon échange.

Contrairement à la plupart des classes de théurge, le danseur nocturne évite le problème de la "suite" car il peut également avancer shadowcaster avec mystic theurge. La construction idéale, en supposant que vous souhaitiez maximiser l'utilisation de scintillement Le niveau de lanceur de sorts est probablement sha'ir 1er/shadowcaster 3ème/noctumancer 10ème/mystic theurge 6ème (vous pouvez entrer avec sha'ir 1er en utilisant Precocious Apprentice - notez que vous pouvez sans doute utiliser l'Apprentissage précoce sur le shadowcaster, à la place, de sorte que vous pourriez commencer comme shadowcaster 1er / sha'ir 3ème pour maximiser votre lancer de sorts sha'ir).

Il existe également un argument selon lequel un plus grand linceul de la nuit pourrait vous permettre de lancer des mystères de 2ème niveau, puisque l'objet "peut également lancer les mystères". ombres dansantes et peau d'ombre chacun une fois par jour", et il s'agit respectivement d'un mystère de 3e niveau et de 2e niveau. C'est très exagéré puisque c'est explicitement l'objet qui les lance, pas vous. Notez qu'il faudrait quand même un niveau en shadowcaster pour que le noctumancer ait quelque chose à faire progresser ; sinon l'exercice est en grande partie inutile. Puisqu'un plus grand linceul de la nuit est assez cher, à moins que vous ne cassiez l'économie, Precocious Apprentice vous permet de devenir noctumancer plus tôt, et si l'on décide de l'appliquer au shadowcaster, avec le même nombre de niveaux de lanceur de sorts perdus, ce qui n'est donc pas très pertinent.

Malheureusement, comme pour la version psionique ci-dessus, si vous optez pour le noctumancien, il deviendra votre deuxième classe ; vous n'en aurez pas de troisième. C'est dommage parce que, contrairement à l'ardent manifestant, les mystères du maître de l'ombre sont terribles. Ils vont jusqu'au 9ème niveau, et ils comptent même comme des sorts, donc ils remplissent votre objectif, mais ils ne sont pas une classe d'armes à part entière. bien pour atteindre cet objectif.

Chemise Blink en trempant le totem et en prenant éventuellement le soulcaster ( La magie de l'Incarnum )

Chemise Blink est une âme totémiste qui permet de se téléporter à volonté à 10 pieds + 10 pieds/essence en tant qu'action standard. Vous pouvez l'obtenir avec l'exploit Shape Soulmeld, mais vous préférerez plonger dans le totemist parce qu'il devient une action de mouvement quand vous vous déplacez. chemise blink est lié au chakra totem. Le chakra du totem est accessible (uniquement) via la caractéristique de classe du totémiste 2ème, ce qui représente un minimum de 2 niveaux de lanceur de sorts manqués si vous voulez en faire une action de mouvement (ce que vous faites).

L'investissement d'Essentia dans un récipient donné, par exemple le chemise blink est plafonné à 1-4 en fonction de votre caractère (1 + votre niveau, pour être précis), ce qui vous permet d'obtenir des téléportations de 20 à 50 pieds. Cependant, cette même 2ème caractéristique du totem augmente le plafond de 1 pour tout ce que vous avez lié à votre totem - dans ce cas, le chemise blink -et il y a aussi un exploit (Capacité d'âme élargie) et un objet magique (Capacité d'âme élargie). vêtements de l'incarnation , un type de focus incarnum ) qui peuvent l'améliorer de 1 chacun, ce qui vous permet d'envisager des téléportations de 80 pieds avec les trois et suffisamment d'essentia pour les remplir.

Totemiste 2ème vous qualifie également pour la classe de prestige de maître de l'âme qui fera progresser à la fois votre lancer de sorts arcaniques et votre fusion (en tant que sha'ir 3ème/totemiste 2ème/maître de l'âme 7ème avec l'exploit Incarnum Spellshaping requis), bien que selon vos désirs pour d'autres classes de prestige vous pourriez vouloir utiliser Bonus Essentia, et/ou d'autres exploits d'incarnation, pour obtenir l'essentia nécessaire en moins de niveaux de maître de l'âme que cela.

Avertissement : focus incarnum dit que l'investissement dans l'essentia est "à hauteur de votre bonus de constitution". C'est écrit comme s'il s'agissait d'une règle par défaut, mais ce n'est pas le cas. Néanmoins, cela peut signifier que pour ce 7-essentia, 80-foot chemise blink Pour cela, il vous faudra 24 de Constitution, ce qui n'est pas évident puisqu'il est difficile de trouver des bonus qui s'additionnent au-delà d'un bonus d'amélioration de +6. On pourrait dire que vous appliquez la règle de la focus incarnum avant la caractéristique du chakra du totem ou l'exploit Expanded Soulmeld Chakra, qui réduit la condition à 20 de Constitution, ce qui est beaucoup plus facile à gérer, mais vous devrez vérifier cela avec votre DM.

Avertissement : chemise blink La téléportation est "aussi dimension de la porte Il est donc préférable de le faire en dernier lieu.

Attention : obtenir le dual-9ths en même temps que le totem 2nd ne se fera pas, bien que vous puissiez bien sûr faire avancer le totem lui-même.

Scintillement et chemise blink probablement en tant que totémiste avec une baguette ( La magie de l'Incarnum et Tome de la magie )

Vous pourriez combiner les deux éléments ci-dessus, en limitant potentiellement le niveau de lanceur de sorts nécessaire pour le scintillement et l'investissement essentiel nécessaire dans chemise blink . Une 2ème totémiste avec une 6ème CL baguette de scintillement est à 30 pieds de chemise blink et 15 pieds de plus à partir de scintillement Vous n'avez pas besoin de noctumancer ou de soulcaster si vous n'en voulez pas. Le bonus Essentia vous permettra d'atteindre une distance de 50 pieds de chemise blink pour un exploit ; un autre exploit d'incarnation vous permettra (au 18ème) de max chemise blink à 5 essentia pour 60 pieds. Prendre des niveaux de maître des ombres, de noctumancien ou de maître de l'âme, ou prendre l'exploit Capacité de Soulmeld étendue, ou acheter des niveaux de compétence plus élevés. baguettes de scintillement ou un focus incarnum sont autant d'options qui vous permettent d'élargir votre gamme.

La promenade dans l'ombre , foulée et/ou cligner des yeux via l'étude martiale ou le mage du phénix de jade ( Tome de bataille )

La promenade dans l'ombre est une manœuvre de la Main de l'Ombre de 2ème niveau, ce qui signifie qu'elle est accessible avec un exploit d'étude martiale à partir du 6ème niveau, ou qu'elle peut être achetée pour 3 000 gp sous la forme de novice mains d'ombre gants. Il vous téléporte à 15 mètres en action standard et peut être utilisé une fois par rencontre (ou plus, si vous êtes un adepte des arts martiaux, bien qu'il ne devienne jamais "spammable").

Le niveau 5 la foulée de l'ombre est identique, sauf qu'il s'agit d'une action de mouvement et qu'elle est disponible sans niveau de classe, soit au 18ème niveau avec l'étude martiale, soit avec la carte de 15 000 gp érudit mains d'ombre .

Et puis il y a le 7e niveau ombre clignotante qui est une action rapide et ne peut être apprise qu'avec (au minimum) trois niveaux dans une classe initiatrice. maître de l'ombre pourrait l'obtenir pour 45 000 gp. Comme ces niveaux pourraient être ceux du mage du phénix de jade, qui fait progresser les sorts à tous les niveaux sauf le 1er et le 6e, cela ne signifierait qu'un seul niveau de sort manqué.

Ils ne sont pas spammables, et à moins d'un build idiot de croisé (qui ne peut pas être réalisé tout en atteignant vos objectifs de lanceur de sorts), il n'y a aucun moyen de les rendre spammables. La raison pour laquelle cela vaut la peine d'en parler même après que les précédents fassent clairement mieux, c'est parce que 1. ils sont plus faciles, nécessitant juste un feat ou un objet non consommable, et que

  1. il s'agit de capacités extraordinaires.

C'est pourquoi je mentionne l'étude martiale et/ou les niveaux de classe même si mains d'ombre est sans doute beaucoup moins cher : si vous y avez accès par le biais d'un objet magique, vous perdez cet accès dans un champ antimagique . Cependant, si vous les connaissez vous-même, vous pouvez les initier même dans le cadre d'un projet d'entreprise. champ antimagique . La portée n'est "que" de 15 mètres, et ne peut être étendue, et vous devez avoir une ligne de vue et une ligne d'effet jusqu'à l'endroit où vous voulez aller, mais néanmoins, si vous êtes soucieux de vous téléporter hors de danger, cela fournit une sorte de niveau ultime de fiabilité, potentiellement pour aussi peu qu'une seule prouesse.

Optimisation théorique : aucune limite d'aucune sorte

En ce qui concerne les manigances, il n'y a pratiquement aucune limite. Le Pun-Pun est possible dans 3.5e, après tout, et le Pun-Pun peut se téléporter à n'importe quelle distance, aussi souvent qu'il le souhaite, pour n'importe quelle action, y compris probablement gratuite. Obtenir des emplacements de sorts infinis, et réduire les coûts de la métamagie, de sorte que l'on puisse, disons, lancer téléportation accélérée plus grande à chaque tour, est également possible. On pourrait même utiliser un changement d'avion accéléré pour quitter complètement le champ de bataille et aller dans un avion rapide où vous pouvez vous reposer une nuit entière avant de revenir pour votre prochain tour. Cependant, à ce niveau de fromage, on peut aussi trivialement atteindre l'invincibilité, ce qui rend l'idée discutable.

Je soulignerai quelques aspects de la psionique, en particulier, qui sont pertinents ici, même si je n'autoriserais jamais l'une ou l'autre de ces techniques dans mes jeux ( XPH vs. CPsi traités de la même manière que ci-dessus, les liens pour XPH et non pour CPsi ) :

  • Il existe des astuces, par exemple celui-ci qui vous permettent de recharger les points d'alimentation sans avoir besoin d'une nuit complète de repos. C'est ce qui change le système de 9 points de puissance diapositive de dimension en quelque chose de spammable. C'est important parce que la manifestation d'un 5e ardent efficace tel que décrit ci-dessus nécessiterait peu de points de pouvoir, en particulier si la Sagesse n'est pas une priorité. Ce fil semble avoir une bonne sélection d'astuces de recharge, dont une fonctionnant avec l'incarnum qui est aussi la source de la chemise blink (bien que vous ne puissiez pas vous permettre de vous offrir une 2e place ardente et totémiste 2ème pour permettre les deux tout en obtenant des sorts de 9ème niveau), ainsi que d'autres astuces d'optimisation.

  • Parce que c'est absurde et que cela va dans le sens des objectifs que vous vous êtes fixés, sachez que le Linked Power, le Metapower et le synchronicité pourraient être combinés pour réduire le coût des diapositive de dimension à 5 points de pouvoir, et être quelque chose que vous pouvez manifester à tout moment, une fois par round, sans dépenser d'action. . Ajouter schisme , fission , accélération temporelle etc. synchronicité liée peut faire beaucoup plus que cela, jusqu'à une infinité d'actions standard par round, chacune pouvant être effectuée librement à n'importe quel moment du round. En d'autres termes, synchronicité devrait être interdit, et Linked Power et Metapower méritent également un examen approfondi. Psionique complet était un livre terrible, terrible, même si j'aime l'ardent.

Une parenthèse : le saut de l'ombre

Telflammar shadowlord 4ème ( L'Est inaccessible ) et le Crinti shadow marauder 5th ( Le Sud rayonnant ) confèrent la capacité de bondir dans l'ombre, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Le bondissement de l'ombre vous permet d'effectuer une attaque complète après une téléportation. Avec les téléportations à action libre, à action rapide, à action immédiate, à action de mouvement et à action standard dans cette réponse, cela pourrait devenir absurde très, très rapidement.

Cependant, les deux classes de prestige requièrent un nombre impressionnant de prouesses, et ne font rien pour faire progresser le lanceur de sorts, de sorte qu'elles vous coûteront des 9e, sans parler des doubles 9e. Trois attaques complètes ou plus par round, c'est sacrément puissant, d'autant plus que vous pouvez vous téléporter pour chacune d'entre elles, mais ce n'est pas ce que vous recherchiez, c'est une toute autre chose. Si vous décidez d'adopter ce concept, le seigneur des ombres de Telflammar nécessite plus de prouesses, le maraudeur des ombres de Crinti nécessite plus de niveaux de classe : choisissez votre poison.

10voto

KerrAvon2055 Points 3252

Porte dimensionnelle, plus grande (Compendium des sorts p. 64)

Moins fantaisiste que les options listées dans les autres réponses et nécessite un emplacement de sort de 5ème niveau (ou un parchemin) à chaque fois, mais une fois que l'action standard a été utilisée pour lancer (en supposant qu'aucun sort de Quicken / Sudden Quicken feat n'ait été utilisé) alors pour le niveau suivant / 2 rounds c'est une action de mouvement pour déplacer le lanceur de sort. et autres créatures et objets touchés jusqu'à 25' + 5' / 2 niveaux une fois par round. Le mouvement ne déclenche pas d'attaques d'opportunité.

Notre groupe a eu beaucoup de mal à combattre un sorcier vampire qui a utilisé ce sort à plusieurs reprises.

7voto

Dan B Points 74303

Voici les trois options que j'ai rencontrées :

  • Magie immédiate, caractéristique de classe alternative du PHB2. Remplace votre familier. Pour un magicien de conjuration, vous pouvez vous téléporter jusqu'à 3 mètres en une action immédiate, un nombre de fois par jour égal à votre bonus d'INT. Nous avons un répondre Depuis 2014, elle permet d'annuler les attaques en se téléportant avant qu'elles ne soient résolues, et elle est trop puissante et devrait être interdite.
  • Dimensional Jaunt, feat de Complete Mage. Tant que vous avez un sort de téléportation préparé de 4ème niveau ou plus, vous pouvez vous téléporter sur de courtes distances en tant qu'action standard (autant de fois par jour que vous le souhaitez).
  • Horizon Walker, classe de prestige martiale. A partir du 6ème niveau de la classe (probablement au niveau 11 du personnage), vous pouvez lancer dimension de la porte à volonté tous les 1d4 rounds. Le reste de la classe de prestige n'est pas remarquable, c'est donc une mauvaise option, surtout avec la mauvaise qualité générale des personnages martiaux dans 3.5e, mais je l'ai incluse par souci d'exhaustivité.

2voto

Zachiel Points 33633

Dimension Jumper

Ce sort de magicien de 5e niveau (le sha'ir peut l'apprendre !) de Mage complet vous permet de vous téléporter à 30' une fois par round pendant toute sa durée. Dépensez trois niveaux dans la classe Incantatrix pour pouvoir le persister.

Contrairement à la porte dimensionnelle, plus grande, l'utilisation du téléporteur ne met pas fin à votre tour.

Il existe une version plus grande, de niveau 9, qui utilise une action rapide pour se téléporter plutôt qu'une action de mouvement, mais les sorts accélérés utilisent des actions rapides, ce qui est généralement moins avantageux pour vous. Cela dit, il vous permet de vous téléporter à 60 pieds.

1voto

jalf Points 142628

Les sorciers peuvent utiliser l'invocation moins importante Fuyez la scène (CA p.134) à partir du niveau 6 s'ils la choisissent. Notez que vous n'avez besoin que d'un seul niveau réel de warlock puisque la progression des invocations est accordée par les classes de prestige, si vous le souhaitez. Cela répond à la partie "à volonté" de votre demande, mais le temps d'incantation sera d'une action standard à moins que vous ne l'accélériez par une capacité de type sort.

Notez également que la portée de Fuyez la scène est courte (25' + 5'/2 niveaux) au lieu de longue (400' + 40'/niveau).

L'Eldritch Theurge (CM p.57) est une classe de prestige d'accès facile pour les warlocks ne nécessitant que des invocations minimales, 2d6 eldritch blast (plus d'informations ci-dessous), des sorts arcaniques de 2ème niveau et 8 rangs dans deux savoirs. Il permet une progression complète des sorts dans la classe de lanceur de sorts arcaniques et dans la classe d'invocation, de sorte que vous pouvez facilement obtenir 19 niveaux de progression dans la classe arcanique de base de votre choix (par exemple, un sorcier de 1er niveau, un magicien de 4ème niveau, un théurge eldritch de 10 niveaux, puis 5 niveaux supplémentaires de magicien ou tout ce que vous voudrez). Cette approche mettrait votre test de volonté Fuir la scène à clvl 10, ce qui vous permet de commencer à jouer avec cette capacité. Techniquement, warlock(3), wizard(3), theurge(3) vous permettent d'atteindre les niveaux suivants Fuir la scène plus tôt (9), mais cela limitera finalement vos emplacements de sorts de niveau supérieur pour un bénéfice relatif minime.

Notez que si vous ne voulez qu'un seul niveau de sorcier, vous aurez besoin d'une chasuble de pouvoir fell (CA p.148), soit inférieure (8k gp), soit supérieure (18k gp), pour ajouter 1d6 ou 2d6 points de dégâts à votre souffle eldritch. Sinon, il vous faudra 3 niveaux de sorcier pour obtenir 2d6 points de dégâts. Cependant, même avec 3 niveaux complets de sorcier, vous pouvez toujours avoir des sorts de niveau 9 à clvl 20.

Le disciple Eldritch de Complete Divine est similaire, mais il est associé à une classe divine au lieu d'une classe arcanique.

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