7 votes

Comment un Mage peut-il activer un Talen ?

J'organise une partie croisée et j'aimerais récompenser l'un des mages avec un Talen parce qu'il a aidé un métamorphe à atteindre son but.

Cependant, les Talens nécessitent un jet de Gnose pour être activés, alors comment un Mage peut-il activer un Talen ?

J'envisage d'en faire un jet d'Arété, mais peut-être devrait-il s'agir d'une sorte de sort à effet spirituel ? Ou peut-être devrais-je réécrire le Talen comme une Merveille ? Est-ce qu'il y a des directives à ce sujet ?

3voto

Still Not Happy Points 1169

J'ai trouvé une toute petite mention dans les règles de M20 à propos de l'activation d'un fétiche et comme un Talen est un type de fétiche mineur, cela devrait s'appliquer :

Un fétiche canalise le pouvoir d'un esprit à l'intérieur de l'objet. Pour l'utiliser, le personnage demande à l'esprit de libérer ses pouvoirs. D'un point de vue scénaristique, cela nécessite généralement une bonne relation avec l'esprit en question ; sur le plan du jeu, le conteur peut demander au joueur d'effectuer un jet de Volonté (difficulté 7) contre un autre jet de Volonté. (difficulté 7) contre le trait Gnose de l'esprit.

Extrait de la page 652 des règles du M20, sous "Utilisation d'une merveille".

Notez que le conteur devra juger de la gnose de l'esprit dans le Talen, mais il est probable qu'elle soit faible, car ce sont généralement des esprits mineurs qui sont tenus de faire des Talens.

0voto

Marcus Downing Points 5250

L'une des meilleures listes des différents objets magiques connus de l'Eveil se trouve dans le Mage Storytellers Companion (3e édition), au chapitre 4. Malheureusement, les Talens n'y sont pas abordés. Ni dans aucun autre livre de Mage que j'ai lu.

Techniquement, si un Talen nécessite un jet de Gnose et que les Awaken n'ont pas de Gnose, ils ne peuvent pas l'utiliser, point final.

Cependant, je le traiterai exactement comme un Fetish (puisque c'est un peu comme un fetish de faible puissance, puisqu'un Esprit est toujours à l'intérieur de l'objet), et heureusement pour nous, dans le livre mentionné, il y a des règles pour l'Awaken et les Fetishes.

Le livre explique en détail comment l'Éveillé peut créer et utiliser des fétiches, mais en gros, vous devez commander à l'Esprit (je crois, du haut de ma tête, qu'il s'agit de l'Esprit 2) de vous laisser l'utiliser. En raison de la nature de la création de ces objets par les Shapeshifters (par d'anciens pactes spirituels) et du fait que les Awaken ne sont PAS couverts par ces pactes.

Je pense que cela fonctionne assez bien d'un point de vue mécanique, puisqu'un jet de dé est toujours nécessaire pour activer ses pouvoirs. D'un autre côté, comme il s'agit d'un cadeau, vous pourriez changer le "commandement" en "demandez gentiment à l'Esprit" (je crois qu'il s'agit toujours de l'Esprit 2 dans les deux cas).

Je ne le traiterai pas comme un Artéfact (les Merveilles dans la 3ème édition sont utilisées pour "tout objet magique", ce qui inclut les Fétiches et les Talens, et un tas d'autres choses), puisque les Artéfacts sont créés par l'Eveil, ils ont des valeurs d'Arété et peuvent stocker de la Quintessence, et aucune de ces choses n'est très liée au loup-garou.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X