La distinction réside dans le fait que l'effet de guérison est une "tique" ou est directement attribuable au sort. Chaque fois que quelqu'un est guéri, posez cette question :
Le sort à l'origine de la guérison est-il lancé dans la même logique de cadre/jeu que la guérison elle-même ?
Si oui, il s'agit d'un direct heal.
Si ce n'est pas le cas et qu'il y a plusieurs moments où les guérisons se produisent, c'est le cas. périodique . Cela inclut les effets DoT et canalisés.
Comptent comme périodiques
- Effets de zone avec "tics". (Pluie curative, chaman).
- Sorts DoT (Rajeunissement, druide)
- Drain de vie (Warlock)
Pas vraiment périodique
- Soins de zone (cercle de guérison, prêtre)
- Soins directs (chaîne de soins, chaman).
- Sorts DoT/Direct combinés (Riptide, chaman) 1 .
- Pierre de santé (Warlock)
1 : Seul le lancement initial permet de supprimer une pile de Grievous, pas à chaque tick.
Cas intéressants
Pour certains sorts/effets, il n'est pas certain qu'ils soient pris en compte, et c'est probablement au développeur de le faire. Comme il est peu probable que tous les cas de figure aient été couverts, il peut y avoir des détails surprenants et incohérents. Considérez des effets comme :
- Graine vivante. (Ajoute une instance séparée de heal not from a spell).
- Le sentier de lumière du prêtre (encore une fois, instance séparée)
- Totem de la tempête
- (etc.)
C'est probablement l'implémentation du code spécifique de chaque sort qui détermine si Grievous les considère comme périodiques ou non. Il faudrait que quelqu'un fasse une liste géante des sorts et teste chacun d'entre eux pour savoir s'ils sont pris en compte.
Il est fort probable que la plupart d'entre eux ne soient pas considérés comme périodiques, à quelques exceptions près.