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Un conseil pour l'écriture d'une aventure historiquement exacte ?

Certains joueurs me demandent d'écrire des aventures historiques. Cependant, j'ai un peu de mal à faire en sorte que les choses soient historiquement exactes tout en permettant d'avoir des choses à faire. Je ne veux pas trop déformer la vérité, mais je veux aussi que ce soit intéressant.

Quelqu'un a-t-il des conseils à donner à ce sujet ? Est-ce que je peux choisir des événements historiques moins "actionnels" (comme le Titanic) et les rendre quand même intéressants, ou est-ce que le fait de s'en tenir à des événements plus dynamiques serait plus utile ?

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jfs Points 13605

La première chose à faire est de ne pas vouloir de données historiques. précision . Par exemple, vous ne vous souciez probablement pas de la manière dont les aliments sont conservés ou dont les gens se soulagent. Ce que vous voulez, c'est de l'histoire vraisemblance .

Je sais que cela ressemble à une argutie ! Mais cela vous rend la vie tellement plus facile. Vous n'avez pas besoin d'être précis. Il suffit de donner quelques détails intéressants.

Et il n'y a pas besoin de beaucoup de détails pour ajouter une atmosphère. En général, Wikipédia suffit. Prenons un exemple au hasard : supposons que je veuille écrire un scénario dans le Paris médiéval. Je ne sais rien du Paris médiéval. Mais cet article de Wikipedia parle de la peste noire et de la violence inspirée par les catholiques. Ce n'est pas grave. C'est tout ce dont j'ai besoin pour donner de la couleur.

Y que signifie : oui, vous pouvez choisir des événements historiques moins "actionnels". Votre exemple du Titanic est parfait. Mettez n'importe quel scénario à bord du Titanic et ajoutez-y quelques détails historiques : une carte, un menu, quelques détails d'étiquette. Utilisez cela comme toile de fond pour n'importe quel scénario. Essayez un meurtre mystérieux, une histoire d'horreur, une histoire de fantômes, etc. Tous les détails historiques passent à l'arrière-plan. Ils ajoutent de la profondeur au cadre.

J'espère que cela ne vous paraîtra pas désinvolte. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop se préoccuper de l'exactitude historique. Il est important, dans les scénarios historiques, que vous jouiez avec l'histoire. Concentrez-vous sur le scénario, utilisez l'histoire comme toile de fond/inspiration, et le jeu fonctionnera bien.

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Grant Points 190
  1. Faites vos recherches. Si vous écrivez pour votre propre groupe, vous n'avez besoin que de l'exactitude nécessaire pour qu'ils croient au cadre historique. En revanche, si vous souhaitez publier votre texte, vous devez faire preuve d'un minimum d'exactitude historique.

  2. La vraisemblance est essentielle. Et il y a deux bords. D'une part, il suffit d'avoir suffisamment raison pour que l'acheteur moyen ne soit pas prêt à faire preuve d'incrédulité. L'autre est que tout ce qui est exact n'est pas cru. Une aventure historique impliquant le sabotage de l'ordinateur de totalisation du recensement de 1880, par exemple, est historiquement plausible, mais brisera la vraisemblance de nombreuses personnes, car peu d'entre elles savent que le recensement a été totalisé mécaniquement.

  3. Développez les détails nécessaires, et UNIQUEMENT les détails nécessaires.
    Si vous écrivez un braquage de banque en 1864, parlez de la banque, de la ville, du vétéran unijambiste qui habite de l'autre côté de la rue... mais ne parlez pas du système ferroviaire (bien que peut-être de l'horaire des trains pour cette ville), ni de la guerre en général, ni de l'émancipation des esclaves.

    De plus, les détails inclus doivent être gérables.
    N'indiquez pas l'épaisseur du verre et du coffre-fort... donnez simplement les valeurs d'armure. Ne donnez pas la liste des personnes qui ont investi dans la banque... indiquez simplement le montant qui se trouve dans le coffre-fort et les tiroirs.

  4. La plupart des aventures historiques racontent une histoire. Ainsi, si elles impliquent des personnages historiques, assurez-vous de connaître leur histoire et que l'ajout de la vôtre ne rende pas la leur impossible, à moins que votre intention ne soit de faire dérailler l'histoire. (Cela dit, certaines aventures historiques de ce type sont très amusantes).

  5. Vérifiez deux fois vos illos. Si vous disposez d'un contrôle visuel, assurez-vous que les détails visuels correspondent. Si une arme est mentionnée, assurez-vous qu'elle était disponible l'année spécifiée. Veillez à ce que le style de la cravate soit correct. Ne laissez pas votre artiste mettre des étriers à vos chevaux du VIe siècle en Gaule.

Quelques bonnes ressources pour commencer :

  • Les lignes du temps de l'histoire

  • Wikipedia (en anglais)

  • Toute autre encyclopédie.

  • S'ils sont suffisamment récents, les catalogues et les publicités de magazines sont d'excellents moyens de savoir ce que les gens de l'époque croyaient.

  • Toutes les histoires illustrées que vous pouvez trouver à la bibliothèque.

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