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Est-il possible de connaître la valeur de furtivité de mon armure actuelle ?

Je suis en train d'évaluer différents types d'armures et de mods pour trouver ce qui convient le mieux à mon personnage furtif. Malheureusement, en comparant un ensemble d'armures à un autre, je n'ai trouvé que des conseils anecdotiques :

  • moins de poids, c'est mieux
  • "Aide aux mods pour une construction plus légère
  • "Aide pour les mods "ombragés
  • "Aide pour les mods "rembourrés

Mais je n'en trouve pas chiffres pour une comparaison réelle, et j'en suis donc réduit à dire des choses comme "bon sang, il semble que je sois détecté un peu moins souvent maintenant, je pense, peut-être".

L'idéal serait de connaître la valeur de furtivité/bonus/pénalité d'une pièce d'armure spécifique ou - tout aussi utile - de mon personnage actuel en tenant compte de l'armure et d'autres facteurs.

Existe-t-il une commande de console, ou une méthode moins directe, qui me permette de connaître le degré de furtivité d'un objet ? L'article commande de la console player.getav affichera l'état actuel de la variables de caractère Mais je n'en ai trouvé que deux qui semblent prometteurs, et aucun ne change lorsque je change d'armure :

  • MouvementBruitMult
  • Mod_StealthMove_AV

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roeldr Points 128

Éviter d'être détecté en se faufilant dépend des mêmes éléments que précédemment : le poids de l'armure équipée, la proximité de l'ennemi, les niveaux de luminosité et la vitesse de déplacement. Ce qui se rapproche le plus d'une valeur numérique (en supposant que l'armure ait le même mode, c'est-à-dire rembourré, shadow ext), c'est le poids. Plus le poids est faible, mieux c'est pour se faufiler.

Il n'y a plus de compétences, vous ne pouvez pas investir dans la furtivité dès le début et jouer un ninja/sniper dès le départ. Vous pouvez obtenir des perks liés à la furtivité lorsque votre agilité le permet, mais les outils essentiels à la furtivité (suppresseurs, statut d'agilité, efficacité de furtivité plus élevée et meilleures attaques furtives) sont bloqués à des niveaux élevés, ce qui fait de la furtivité une corvée fastidieuse.

Pour ce qui est des factions, le mieux est de trouver le groupe Railroad, de se procurer le pistolet 10mm à canon étouffé qui est l'un des meilleurs du jeu, après avoir accompli la quête initiale de recrutement et d'acheter le fusil de précision à canon étouffé qu'ils ont en vente. Sinon, vous ne pourrez pas jouer un personnage à distance sournois au début.

Les armes de mêlée sont plus faciles à utiliser au début, car elles sont déjà "silencieuses". Elles ont également des multiplicateurs de critique sournois beaucoup plus élevés.

En parlant de multiplicateurs, la perk Ninja est buggée depuis la version 1.30 et n'accorde aucun bonus aux attaques sournoises en mêlée au niveau 1. Au niveau 2, il accorde un multiplicateur de 4x au lieu de 5x. Le niveau 3 fonctionne comme prévu avec un multiplicateur de 10x.

La perk Blitz, qui s'obtient à 9 d'Agilité et qui vous permet d'attaquer les ennemis à distance avec des armes de mêlée, est également une aubaine, car sinon vous êtes immédiatement détecté lorsque vous vous faufilez à portée de mêlée à des niveaux inférieurs.

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