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L'approche "no-killing" d'Undertale est-elle une question d'essais et d'erreurs ?

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris ce jeu si tard, mais mon ami me l'a recommandé, alors...

Je suis plutôt d'accord avec la recommandation du début du jeu d'épargner autant que possible, alors j'opte pour cette approche. Actuellement, j'en suis au (premier. Je ne sais pas s'il y en a d'autres. Je ne veux pas me spoiler) combat de boss avec Undyne. Depuis le début du jeu, j'ai l'impression que chaque monstre se comporte très différemment en termes de critères à épargner. Au début, c'était acceptable, mais ça devient agaçant maintenant, pour quelques raisons principales :

  • Il n'y a pratiquement aucun indice (bien sûr, le nom jaune ne compte pas). Les comportements sont censés être amusants, au lieu de suivre une quelconque logique.
  • Il y a toutes sortes d'actions à essayer, y compris les plus insensibles (par exemple, fuir). De plus, certaines actions doivent être répétées de nombreuses fois et, pire encore, l'ordre est parfois important.
  • Une fois que vous avez compris le comportement de ce monstre (ou en particulier de ce boss), c'est probablement la dernière fois que cela vous sera utile - le schéma appris ne sera plus du tout utile après cette rencontre avec le monstre.
  • (Ma faute) Je n'aime pas voir cette scène de GAME OVER encore et encore... Cela ne m'incite pas à rester déterminé...

J'ai le sentiment qu'à partir de maintenant, j'aurai besoin de l'aide de guides de plus en plus fréquemment, et c'est assez décourageant.

Je me demande donc si je ne suis pas en train de passer à côté d'un élément essentiel du jeu qui est censé me guider et me sortir de cette approche totalement fondée sur l'essai et l'erreur. Est-ce que ce sont les nombreuses conversations et missions annexes (y en a-t-il ? Je suis tombé sur beaucoup de choses non pertinentes mais je ne sais pas quoi en faire) donnent en fait des indications sur le comportement des monstres pendant les combats ? Ou qu'il y a une bibliothèque dans le jeu qui parle de ces choses et que j'ai manquée ? Ou quelque chose qu'un Undertaler expérimenté pourrait me recommander ?

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Toron Points 169

Il y a souvent des indices dans le dialogue des monstres ou dans l'action "Check" qui indiquent le type de choses à faire pour apaiser un monstre. De plus, je dois noter que dans les rencontres sans boss, vous n'avez pas besoin d'épargner les monstres pour compléter le "no-kill run" : s'enfuir est généralement plus rapide et permet d'éviter une partie de l'aspect résolution de puzzle. A part cela, il y a pas mal d'essais et d'erreurs à faire pour savoir exactement comment apaiser un monstre.

Il n'y a pas de quêtes secondaires majeures dans Undertale (à deux exceptions notables et évidentes près), mais il y a un certain nombre de monstres à qui vous pouvez parler et avec qui vous pouvez interagir qui sont tangentiels à l'intrigue/au jeu.

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